Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lisou910
Artiste peintre
Artiste peintre
lisou910


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009

[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty
MessageSujet: [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur   [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:58

Bonsoir tout le monde ^^
Je bosse sur un dessin de patin a glace et je voudrai savoir comment on re-trace au propre sur l'ordi les traits d'un dessin pris par un appareil photo...J'ai pas de scaner chez moi donc Cool Ou alors avec les trait noir de photo filtre, sa peut marcher ???
Bonne soirée
Lisou
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur   [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:32

Tu veux retrouver, comme à l'original, un dessin que tu as pris en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur   [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:26

Tout dépend du logiciel que tu possèdes... si tu as un logiciel "évolué" (gimp, photoshop) alors tu te sers de l'option "seuil", elle permet de transformer ton dessin en bitmap (donc deux couleurs, noir et blanc) et tu peux ajuster les niveaux. Sinon, en augmentant les contrastes et la luminosité tu peux arriver à un résultat assez similaire... tu auras donc ton image scannée en noir et blanc, avec des traits bien visibles. il te restera ensuite à retracer ces traits si ils ne sont pas assez "propres", et colorer l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur   [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:52

Si tu prends une bonne photo bien éclairée ça ne devrait pas poser trop de problème. Tu devras ensuite utiliser un programme de retouche qui gère les calques, tu créeras un nouveau calque transparent sur ta photo et tu traceras ensuite les traits avec l'outil pinceau sur le calque transparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
lisou910
Artiste peintre
Artiste peintre
lisou910


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009

[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur   [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:50

[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Dscn1611
J'essaye de retracer
Revenir en haut Aller en bas
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur   [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:15

donc ça c'est une photo mal éclairée XD

en fait, ta photo étant mal éclairée, elle est fort floue et les traits se confondent en terme de trame avec le reste de ta page.

Pour améliorer la qualité de ta photo, pose ta feuille sur un bureau ou une table sur laquelle tu mettras deux lampes braquées sur ton dessin, et ensuite tu utilises le logiciel.

Mais si vraiment tu veux te mettre à l'infographie, je te conseille d'acheter un scanner : tu peux en acquérir un pour vraiment pas cher (20-30 euros) et tu économises du temps et de la qualité !
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
lisou910
Artiste peintre
Artiste peintre
lisou910


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009

[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur   [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:03

Qu'elle logiciel vous me conseiller pour re-tracer ?
Je prend pas Gimp car sa prend de la place sur mon ordi et en plus, sa ma mis un cheval de troie tellement c'été lourd
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur   [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:09

Pour la photo tu as peut être un mode macro ?? ça peut être très utile : toutes mes "oeuvres" publiées dans ma galerie sont des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur   [résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Re-tracer au propre a l'ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire sa propre bibliothèque - iclone
» [résolu]au secoursssssssssss!!!!
» [résolu]Une section PSP
» [résolu]What the...-_-"
» [résolu]une demande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: