Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [résolu]Tuto & image

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ikikay
Invité
Anonymous



[résolu]Tuto & image Empty
MessageSujet: [résolu]Tuto & image   [résolu]Tuto & image EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:30

Bonjour, bah voila mon probléme je cherche à faire une vectorisation Non tremblante x_X (de plus ma tablette graphique est pas régler pour prende seulement une partie de l'ecran alors un traits droits= un traits en biai sur l'ecrans... (dur dur desfois^^))
Alors moi j'utilse gimp, je met ma photo 'et oui pas scanner ;p' je met un calque transparent ou je repasse mes trait (j'apelle vectorisation c'est sa non?)(pas souvent droits à la souris on ma dit outille chemin mais DUR et en plus c'est pour "découper" une image)
vous aver une solution ? svp (ha oui enfaite apres je met un filtre que je colorise)

comment faire des traits... droit en vecto de gimp ? un outille spéciale ? (dessin de qualité ... nul ou moyenne compté pas sur baguette magique ni autre truc auto^^)
merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Tuto & image Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto & image   [résolu]Tuto & image EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:46

Salut Ikikay,

Ton soucis c'est que ce n'est pas du tout de la vectorisation Razz
Gimp est un logiciel de dessin et de retouche, ce n'est pas un logiciel de vectoriation, tu ne pourras donc pas avoir de beaux traits droits.

Tu dois te tourner vers des programmes de vectorisation. voici deux programmes gratuits, mais il doit en exister d'autres :
[résolu]Tuto & image Icon_arr Expression3
[résolu]Tuto & image Icon_arr Inkscape
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
ikikay
Invité
Anonymous



[résolu]Tuto & image Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto & image   [résolu]Tuto & image EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:56

Msuis fait arnaquer alors! 3 semaine que je cherche (sur 4 de déssin XD)
merci beaucoup je pourais avoir un tuto quand même pour avoir de zolie trait dessu? (je voudais de la manuelle hein car vieille qualité ma photo^^)

merci de ta réponse si ... rapide:o
(sinon jolie site je te conseillerais juste de changer de fond, met par exemple un déssin:])

en passans tu saurais me dessiner un farfadet?Surprised
sitouplaii:)
Revenir en haut Aller en bas
reikikay
Invité
Anonymous



[résolu]Tuto & image Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto & image   [résolu]Tuto & image EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:58

Désoler pas trouver comment éditer, j'ai regarder, tu me conseille le quelle ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Tuto & image Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto & image   [résolu]Tuto & image EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:37

Oh, je sais pas trop, moi j'utilise expression3, mais il parait qu'Inkscape est mieux Surprised

Désolée, pas le temps de dessiner en ce moment [résolu]Tuto & image 395288
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
ikikay
Invité
Anonymous



[résolu]Tuto & image Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto & image   [résolu]Tuto & image EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:24

Merci je vais essayer ink, a se qui paret depuis 2005 il est payer exepression^^
désoler pour ton manque de temp :/ bonne chance:)
Revenir en haut Aller en bas
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

[résolu]Tuto & image Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto & image   [résolu]Tuto & image EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:19

Alors, si je comprends bien ce que tu veux faire ce n'est pas de la "vectorisation" mais tout simplement transformer tes dessins papiers en dessins pixels... et gimp sait merveilleusement faire ça ^^
Il te suffit alors d'utiliser l'outil plume, qui te permet de créer des tracés (droites ou courbes) que tu peux modifier et ensuite appliquer un style / un trait sur ce tracé...
Ce tuto de Sylvie pourra t'être très utile Wink http://sylviesbd.over-blog.com/article-26553497.html
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[résolu]Tuto & image Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Tuto & image   [résolu]Tuto & image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Tuto & image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]URL pour mon image
» [résolu]redresser une image
» [résolu]tuto paillettes
» [résolu]nouveau tuto
» [résolu]Tuto pour coloriser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: