Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 logiciel daz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



logiciel daz Empty
MessageSujet: logiciel daz   logiciel daz EmptySam 30 Mai 2009 - 22:50

kikou tout le monde
je ne sais pas ci je poste au bon endroit,j'espere que oui Very Happy
voila j'aimerais savoir deja ci le logiciel daz 3D exciste en francais car je ne comprend rien du tout ,je suis nul de chez nul en ce qui concerne les langues Razz
ensuite voila mon autre question sur la version que j'ai telecharger sur le site daz,quand j'ouvre mon logiciel il y à tjr une page qui s'ouvre avec une femme avec le balon de hand,le fond,enfin tout quoi!!!ya t'il une solution pour que quand j'ouvre mon logiciel ,il n'y est plus cette page,ensuite quand je veux ouvrir une nouvelle scene elle est blanche ,mais quand je veu instaler un personnage dessu ou même encore autre chose celui ci n'apparais pas????
je sais pas ci je me fais bien comprendre, Very Happy qui pourrais m'expliquer par ou commencer,car franchement je debute avec ce logiciel,et je sais rien faire ,a oui je sais quand même rajouter des personnages et autre dans le logiciel Laughing ca j'ai compris
mais pour le rste oufffff c'est de la folie pour moi
qui serais la ou les gentilles personnes qui pourrais me guider avec ce fichu logiciel
merci bcp
bisous
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

logiciel daz Empty
MessageSujet: Re: logiciel daz   logiciel daz EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:40

Pour virer la page de démarrage ... facile .. lance daz et attend qu'il est fini en suite vas dans la rubrique "edit" sur le bandeau supérieure gauche
dans l'ascenseur qui s'ouvre tu clic avec la souris sur la rubrique
préférence
Un cartouche vas s'ouvrir au milieux de ton écran avec comme premier page ton nom et ton adresse Email
A chaque démarage daz charge une scène, il faut donc aller dans le 4 eme onglet , scène
et l'ouvrir
Sur la premier ligne "default scene" il doit avoir le nom de la scène de début (si mes souvenir sont exact elle s'appelle basket ou beach (plage)) en cliquant sur la petite flèche de droite un ascenseur s'ouvre avec l'option "none" (rien) que l'on sélectionne ...
puis on "accept" les modifications (case en bas à droite)
- Après on peut faire plein de choses avec ce panneau des préférence , mais chaque choses en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



logiciel daz Empty
MessageSujet: Re: logiciel daz   logiciel daz EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:31

merci pour ta reponse ca y est j'ai fait
mainenant je voudrais savoir est t'il important de crée une bibliotheque perso pour mettre ce que l'on telecharge??? vetements,personnage etc.........ou peu ton les mettres directement dans les dossiers excistant de daz deja crée??????
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

logiciel daz Empty
MessageSujet: Re: logiciel daz   logiciel daz EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:03

Perso , j'ai une zone de chargement hors du fichier Daz ou je stock les fichier téléchargés,
ou je les décompressent, et je les analyses, ceux de Daz, fait par Daz et validés par Daz, ne pausent en général pas de problèmes d'installation, mais comme sur le nombre possible de fichier téléchargeable, il sont en fait pas très nombreux(~300) , il est intéressant d'avoir une zone ou on peux les "dépiler" pour voir simplement si les bibliothèque qu'ils contiennent ne le sont pas de bug ... absence de fichier Géométrie, textures, qu'il sont en fait fait pour poser 5 ou 6, et qu'il y a le cumule dans le dossier des fichier pour daz et d'autres logiciels,dont certaines parties seulement sont compatibles, ce qui occasionne souvent , l'apparition des icônes , mais aucun effets associés.

C'est aussi un moyen de récupérer des textures ou des objets,.obj , qui ne sont pas rappelable en mode DAZ( les bibliothèque de liens n'étant pas compatible ) , mais qui sont lisibles en mode"impor" ( on peux ouvrir tous ou presque les fichier .obj en mode "impor")
de temps à autre même alors que daz ne peux pas les lire officiellement , l'association avec un fichier OBJ d'un fichier de Géométrie .MLT permet d'ouvrir l'objet avec sont "habillage" (sans les fichier bump et transparent) mais figurant dans la fameuse "garde robe" peuvent alors être rajouter pour constituer l'objet en question, qui est alors sauvegardé au format DAZ (ceci étant bien sur valable pour les objets "rigides")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



logiciel daz Empty
MessageSujet: Re: logiciel daz   logiciel daz EmptyLun 1 Juin 2009 - 1:40

ok ,j'ai pas trop compris ce que tu ma expliquer en faite,je t'avertie que je suis nul de chez nul pour ce logiciel Very Happy pour la bibliothèque,je peu la placer or daz studio c'est bien ca???par exemple je peu la placer ou je veux sur mon disque dure??? exemple:
je vais sur mon poste de travail,ensuite disque local /C /program file/ et ensuite je crée mon dossier nommé bibliotèhque c'est ca????ci oui ,c'est ensuite ca que je ne comprend pas ,qu'elle est le nom des sous dossiers que je doit mettres dans mon dossier bibliotheque????
je sais ensuite qu'il faut donner le chemin a daz studio pour avoir apparaitre ma bibliotheque,peu tu me dire ci je suis dans le vrais a propos de la création de ma bibliotheque et aussi la facon de faire mes sous dossiers
je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

logiciel daz Empty
MessageSujet: Re: logiciel daz   logiciel daz EmptyLun 1 Juin 2009 - 6:40

1) pas de bibliothèque dans" program file"s la il ne doit y avoir que des programmes
2) crées un dossier "DAZ-Bibliothèque" dans la racine C:/
On a pas intérêt à lier la bibliothéque des archives , ou même des essaies que l'on fait avec l'ensemble de la mecanique DAZ, sauf si l'objet ou le sujet est au point, et qu'on veut le réutiliser souvent, les créations sous forme de fichier pp2 , peuvent être installés directement dans DAZ ( il s'agit de scripts écrit en clair et qui gerent des actions"simple" sur les objets (couvrir d'un vêtement peint un personnages par exmple , changer la couleur des yeux etc)
il et préférable de classer ses propres créations dans des dossier avec l'objet, et des sous dossier de textures, comme la fonction "merge" permet d'accéder a tout "objet" daz quelque soit leur emplacement, cela évite d'être aubligé de ce conformer aux rubriques du logiciels
qui sont pour le moins minimalistes et surtout ... anglaises ..


En revanche pour des objets qui sont livré pour être installés dans DAZ

3) les archives daz moderne ce décompresses, trouve le chemin tout, seul
4) mais les plus anciennes nécessitent que l'on saisisse le lien ou se trouve daz studio, a la main ou en le recopient depuis la barre d'adresse du navigateur.
5) les fichiers conçu par des tiers peuvent avoir des problèmes d'installation ( car c'est ton dezipper qui vas faire l'installation en suivant l'arborescence des fichier, si cette arborescence est prise trop basse il est possible que le les fichiers ne soient pas mis dans le bon répertoire) mais il est possible qu'il existe dans la garde robe de DAZ un outil d'installation (voir Sylvie, Bizon Ravi ou habot) pour plus de détails ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





logiciel daz Empty
MessageSujet: Re: logiciel daz   logiciel daz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel daz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [logiciel] Pixlr : Logiciel de dessin en ligne
» Logiciel 3D
» [logiciel] My Paint
» Annexe: le logiciel qui tue...
» Question !!logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Mise en scène-
Sauter vers: