Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème ''Scolaire''

Aller en bas 
+5
SylvieS
the strill
ddds93
e-boo
lisou910
9 participants
AuteurMessage
lisou910
Artiste peintre
Artiste peintre
lisou910


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:18

Coucou tout le monde. Bon bah je viens vous annoncer que je passe en 4ème avec l'option italien...
Il y a un truc qui me préoccupe pour l'année prochaine, il parait qu'il y aura des ''epreuves communes''.
Il parait que c'est une sorte d'entrainement pour le brevet mais je voudrai en savoir un petit peu plus..
J'ai demander a mes parents mais ils m'ont répondu :
<< Des epreuves communes ?! Je n'en ai jamais passé >>
Voilà voilà, et mes profs me disent que je devrai attendre pour demander ce genre de chose xD.
Bisous
Lisou910
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:40

P'tete que je vais dire une bétise, je suis un vieux aussi et ça existait pas en mon temps,
mais il semblerait que ce soit tout simplement des exercices pour se préparer à l'examen du brevet des collèges. Tu as donc un exercice et une ambiance comme au jour de l'exam.
Félicitation pour ton passage lol!
Revenir en haut Aller en bas
ddds93
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
ddds93


Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 20/11/2008

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:49

tchao bella....non ti preoccupare di ciò che dice, tutto si aggiusterà....

les épreuves communes...ne sont pas forcément destinées en général qu'aux classes de 4eme puisque certains etablissements en font dès la 6eme...

tu peux trouver des réponses et des exemples sur internet comme par exemple ce texte donné par un collège trouvé sur google :

EPREUVES COMMUNES DE FIN D'ANNEE


le collège organise des épreuves communues pour les classes de 6ème, 5ème et 4ème. Il est à noter que ces épreuves se déroulent en général parallèlement aux examens du brevet blanc de 3ème.

Les épreuves communes sont des évaluations permettant de vérifier les connaissances abordées tout au long de l'année scolaire DANS TOUTES LES MATIERES IMPORTANTES.

Les élèves seront notés et évalués à travers différents objectifs déjà étudiés durant l'année scolaire.

De plus, ce type d'exercice permet à tous et à toutes de s'adapter et de se préparer à une épreuve de fin d'année et d'aborder les épreuves futures avec moins de peur.


Sache une fois arrivée en 4eme et 3eme que si tu travaille bien tout au long de l'année tes notes d'évaluations compterons et te donnerons des points pour ton brevet de fin d'année si tu as le total des points avant le brevet tu l'auras d'office (mais il faudra quand même le passer pour le fun puisque tu l'auras déja juste pour te mettre dans des conditions d'examens) par contre si tu n'as pas assez de points alors il te faudra juste rattrapper ces points le jour de l'examen pour avoir le brevet.

Les notes acquises par les élèves en classe de quatrième et de troisième entrent dans le calcul de la note qui permet l'obtention du diplôme. La prise en compte se fait de la façon suivante : pour chaque matière on calcule la moyenne.
(Moyenne 4ème + Moyenne 3ème) : 2 =/ 20

Matièrecoefficientmes points
Français1/ 20
Mathématique 1/ 20
LV11/ 20
Sciences et vie de la terre1/ 20
Physique - Chimie1/ 20
EPS1/ 20
Arts plastiques1/ 20
Education musicale1/ 20
Technologie1/ 20
LV21/ 20
Total résultats en cours de formation10/200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etoilemagique.fr
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:21

Moi qui en passe je vais t'expliquer :
En fait ce sont des "épreuves blanches", toutes les classes de ton niveau y participent (donc toutes les 3ème de ton collège...) Les sujets sont en fonction de ce que vous avez fait avec le prof de puis le début de l'année, mais tout le monde a le même sujet donc si certaines classe n'ont pas fait un truc que vous avez fait, le sujet ne tombera pas la-dessus ;D

Par contre c'est noté et souvent la note a un plus fort coefficient
Comme l'a dit e-boo c'est dans l'ambiance de l'examen, toutes les classes mélangées dans des salles a planchées sur un sujet... lol!
J'espère avoir bien expliqué, mais les profs expliquent souvent très bien ce genre de chose car c'est une occassion de montrer qu'il savent faire bosser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:31

Félicitation pour ton passage Lisou Problème ''Scolaire'' 713587
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Balkoth
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Balkoth


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:34

Bravo pour ton passage Lisou Problème ''Scolaire'' 872488
Revenir en haut Aller en bas
pirouette3000
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
pirouette3000


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/05/2008

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:09

bon ben les epreuve c'est des fiche type B2i pas très très dur et puis t'aura des fiche avec des dates a apprendre par coeur et ca sera caser quelque part dans ton controle suivant tu aura des carte de region a savoir aussi (en particulier la bretagne et peut etre le languedoc roussillon en tout ca c ce ki revenait souvent pour moi) tu devra connaitre les pole de compétitivité
bref moi le principal c'était en histoire geo c'est juste des petit exo qui va mettrre dans tes controle et pour les carte t'aura des control sur 20 je pense avec tout reuni .
bref je connais pas ton prof donc j'peux pas te dire sous quelle forme exact ils va te présenter ca nous on avait des fiches a part mais il peux très bien inclure ca dans le cours
ps:the strill lisou passe en 4ème et non en 3ème c'est moi qui passe en 3ème Laughing
EDIT
j'alia oublié tu va apprendre a rédiger des paragraphe argumenté mon prof a pas mal insisté dessu...
intro le contenu tu decoupe en 2 ou 3 parti mais pas plus pas moins une conclusion et pi faudra faire gaffe a allez a la ligne au bon endroit
utiliser des mot comme:en outre eeee j'en ai pa en tete la raaaaaaaa
mais alors enfin des mots que t'utilise pa trop d'habitude je suppose lol!
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:37

pirouette3000 a écrit:

ps:the strill lisou passe en 4ème et non en 3ème c'est moi qui passe en 3ème Laughing
Argh désolé Embarassed

Te plain pas moi c'est des commentaire de texte d'environ deux copie double que j'ai à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Yumi Fugimotô
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Yumi Fugimotô


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:35

Moi cette année j'en n'est passer des épreuve communes (je suis en 4ème) et elles étende pendants 2 jours quelque fois plus je pense que c'est au niveau de l'emplois du temps des profs bref un conseil révise à fond car sa ne va pas être de la tarte moi tu vois je suis dans un collège privé Catholique et pourtant ces épreuves communes m'en n'on fait baver heureusement j'ai eu à peut près la moyenne dans ces épreuves mais de JUSTESSE et tu vois là je passe en 3ème l'année prochaine et il faudras que je me donne vraiment à fond pour pouvoir réussir le brevet des collège car sinon je ne peut pas passer en classe superieur et dit toi bien que les épreuves communes que tu auras en 4ème et un peu un avant goùt de ce que va être le brevet des collège pour la 3ème!!!

Voilà c'est tout pour les explications et je souhaite bon courage pour la suite et bonne chance pour tes épreuves communes!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptySam 27 Juin 2009 - 11:38

Ne t'en fait pas en somme les épreuves communes sont assez faciles !
Prends ça comme un contrôle normale.
T'en auras trois fois plus en 3ème : épreuves communes, brevet blanc et brevet !

Donc t'en fait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptySam 27 Juin 2009 - 19:29

Et en Terminal c'est une épreuve toutes les semaines (dans mon lycée...)
^^ profite c'est encore les belles années !!
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
lisou910
Artiste peintre
Artiste peintre
lisou910


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptySam 27 Juin 2009 - 20:02

Oki tout le monde !
Merci pour m'avoir donner des conseils et des informations de plus sur les epreuves communes. Moi je passe en 4eme avec une moyenne un peu....mais bon ! L'année prochaine, je me remonte les manches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Fugimotô
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Yumi Fugimotô


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptySam 27 Juin 2009 - 20:35

C'est super comme idée sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:42

Eh ben bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Yumi Fugimotô
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Yumi Fugimotô


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 07/06/2009

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:07

C'est sur il faut en avoir donc je te souhaite BONNE CHANCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
lisou910
Artiste peintre
Artiste peintre
lisou910


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 20/01/2009

Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:25

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ''Scolaire'' Empty
MessageSujet: Re: Problème ''Scolaire''   Problème ''Scolaire'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ''Scolaire''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problémé ?
» Probleme !!
» MAINS
» Problème
» Problème PS CS5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: