J'espére que tu as envie de faire ton animation?
D'abord vas jeter un coup oeil sur mon
dailly motion page et plus particulièrement:
- Le teaser de John falger voyageur du temps ( dessin a main levé + images réel +after effect (très cher)
- Assemblage d'un cadre pour fabriquer un fond neutre ( true space 7(p puis G))
- Grands espace terragen(version G)+ teranim + Virtual Dub(G)
temple prés colombien incrustation de personnage sur un décore (the gimp , photoshop , pixia, After-Effect)
- BiS épisode 1 - montage 3d avec true space 3(G) et premiere 4.2(version du logiciel 1995)
- Battle in the sapce (BiS) maquing off
ainsi que new tom04 et in town 3
et bien sur en route pour la lune toutes ces version sont construites avec tru space 3-5- 6- 7
- le harry potter -truspace(version gratuite)+ after effect (version payante)
- Lego test lego cad +(g) + première (p)
- Test danse / Marmotte : D|S + virtual dub
- pinces a l'inges Vitual dub +premiere 4.2
- le jardinier magicien virtual dub et premiere (peut etre remplacé parmouvies maker pc)
pour certaines manipulation il y a un descriptif sur mon site techniques (clic sur ma banière)
mon conseil
Bis c'est 6 moins de travail pour 3.5 minutes de films (tout confondu musiques et doublage son ) à raison de 8 a 10 heures par jours, j'ai fait ma premier animation images par images avec une camera 9.5 a l'age ou les gamin commence a aller a la maternelle, j'ai fait du cinéma professionnellement ,
Si je veux faire un film je sais comment adapter les outils que je possède a ce que je veux rendre ,et comment je dois le faire pour eviter les impasses. et le temps perdu
Donc utilise ce que mon prédecesseur a indiqué ,et serts toi comme référence les series japonaises tel que celle des année 80( albatore etc.. )
ils trichent avec les moyens
Par exemple quand un objet ce déplace, il ce déplace a plat( sans perspective), comme le ferait un panoramiques avec une caméra ,
Cela s'obtient facilement en réduisant une image sur un logiciel comme the gimp, pixia, et photoshop , mais on peut y associer le mouvement avec un logiciel comme after effect , Si on se débrouille bien les qualités de rendu permettent a Daz studio d'en faire au temps en utilisant des images 2d projeter sur des "planes"(qui se comportent alors comme des calques en mouvements) et mis en mouvement grâce au pupetter
Si tu limites les mouvements de tes personnages tu peux les manipuler grace aux commendes de mouvement du logiciel, facilitant ainci le positionnement des dit parties du corps, et tu peux même regrouper les élément de celuis ci en bones rudimentaires , ce qui permet de déplacer en groupe les calques d'un même objet sans le déformer
et bien sur de faire l'effet multiplane ou de simuler la profondeur de champ ...