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 Court métrage

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SylvieS
Valousegawa
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Valousegawa
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MessageSujet: Court métrage   Court métrage EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:38

Bon voilà, je me lance un défi : je voudrais bien faire un petit dessin animé de 5 minutes environ qui représenteras toutes mes oeuvres.

Auriez-vous un logiciel (gratuit) ou un lien ?

Merci !
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:25

Si ce que tu veux faire c'est faire un montage de tes dessins, alors Windows movie maker suffira amplement Wink
De plus il est livré avec windows (xp et vista), donc tu dois déjà l'avoir sur ton disque dur.
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Valousegawa
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:29

Oui mais je veux quelque chose comme un dessin animé.

Ce qui parait très, très dur a faire ...
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:42

5 mn = 300 sec
à 10 images par seconde ça te demande .... affraid

Essaie déjà un gif de quelque seconde
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Valousegawa
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:54

Hmmm ... ok on vas voir !

Voilà un artiste appelé Clamp (que certains connaissent) qui a réuni tout ses personnages de Bd, qui m'as donné cette idée !

Voilà !!!
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:59

Donc je sais pas si je peux faire cela en amateur ou si j'ai besoin d'un équipement spéciale.
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:00

PS : J'ai essayé Flash mais cela ne marche pas ...
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:28

Tu dois pouvoir le faire avec MovieMaker, comme te l'a dit notre Boss Court métrage 872488 , mais il te faudra quand même un grand nombre d'image si tu veux avoir un effet 'animé".

Pour une bonne fluidité il faut 24 images par seconde.
Avec une dizaine d'images par seconde on voit que ça sacade un peu mais c'est tolérable.

Tu peux aussi, pour faire un petit film, prendre une séquence courte ( 2 ou 3 secondes ) d'un modèle avec ta webcam, ton app photo ou portable et redessiner chaque image à la main en remplaçant ton modèle par un de tes persos. ça donne une idée de ce que représente l'oeuvre ...
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Elowi
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:25

Valou a écrit:
Hmmm ... ok on vas voir !

Voilà un artiste appelé Clamp (que certains connaissent) qui a réuni tout ses personnages de Bd, qui m'as donné cette idée !

Voilà !!!

Clamp Court métrage 857517
la vidéo est super sympathique sinon ^^

bonne chance pour ton projet.
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:14

oui mais comment faire !!!
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SylvieS
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:52

C'est une vidéo de professionnel, tu vas avoir du pain sur la planche si tu veux obtenir ce genre de truc Shocked (ils sont plusieurs à bosser sur ce genre de dessin animé)

Tu as l'option de dessiner chaque image une part une (enfin, juste le personnage, tu peux faire le décors à part). Comme dis e-boo, 24 image par seconde, va te falloir beaucoup beaucoup de dessins... (soit 7200 pour 5 minutes)

Sinon tu dis avoir essayer flash... ce n'est pas évident, il faut pas mal de boulot aussi, mais là au moins tu n'as pas besoin d'autant de dessins, mais il faut bien savoir se servir de ce programme scratch

Sinon je connais un petit programme qui permet de faire des dessins animé simples (et aussi des petits jeux, ou des animations interactives). Il s'agit de Scratch, disponible à cette page :
http://scratch.mit.edu/

Il est disponible également en français. Je l'ai testé une fois, mais pas très longtemps, y'a pas mal d'options.
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:09

Ok merci beaucoup !
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Elowi
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:42

Effectivement chez Clamp il y a plusieurs personnes et ce sont des professionnels ..

Pour le petit programme, je l'avais sur mon ancien disque dur et je dois dire qu'il est assez simple d'utilisation (enfin moi j'ai compris alors .. ^^") et qu'il propose pas mal d'option pour les débuts ^^.
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:34

Ok je vais essayer !
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:32

Valou, pour te conseiller, essaie de faire une animation courte pour commencer (pas plus de 5 minutes), avec 24 images par secondes au moins. Si tu comptes faire une animation style dessin animé (donc qui a une cohérence, pas un simple défilement d'images diverses) je vais te donner quelques conseils :

Premier : Prévois une histoire courte (sans forcement avoir de paroles)
Deuxième : Prévois le nombre de décors que tu auras (genre 2-3 décors différents) Comme ça, entre chaque image tu n'auras qu'à modifier les animations des personnages (en utilisant un logiciel de retouche d'image, avec un calque tu prend en arrière plan l'image décors de départ)
Troisième : Ça prend beaucoup de temps de refaire tout le temps le personnage, ce que tu peux faire, c'est ne modifier qu'une partie du personnage, exemple, un personnage qui en salut un autre va juste secouer le bras, il te suffira de déplacer le bras, sans modifier le reste du corps par exemple.
Quatrième : Pour tes premiers essais, n'hésite pas à utiliser Windows Movie Maker, contrairement aux préjugés, il peut être très utile.
Cinquième : Pour ce genre de projet, n'hésite pas à montrer les animations que tu fais, et l'on pourra te conseiller au fur et à mesure que tu la créera.
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Court métrage   Court métrage EmptyMar 22 Sep 2009 - 3:49

J'espére que tu as envie de faire ton animation?

D'abord vas jeter un coup oeil sur mon dailly motion page
et plus particulièrement:

- Le teaser de John falger voyageur du temps ( dessin a main levé + images réel +after effect (très cher)
- Assemblage d'un cadre pour fabriquer un fond neutre ( true space 7(p puis G))
- Grands espace terragen(version G)+ teranim + Virtual Dub(G)
temple prés colombien incrustation de personnage sur un décore (the gimp , photoshop , pixia, After-Effect)
- BiS épisode 1 - montage 3d avec true space 3(G) et premiere 4.2(version du logiciel 1995)

- Battle in the sapce (BiS) maquing off
ainsi que new tom04 et in town 3
et bien sur en route pour la lune toutes ces version sont construites avec tru space 3-5- 6- 7
- le harry potter -truspace(version gratuite)+ after effect (version payante)
- Lego test lego cad +(g) + première (p)

- Test danse / Marmotte : D|S + virtual dub
- pinces a l'inges Vitual dub +premiere 4.2

- le jardinier magicien virtual dub et premiere (peut etre remplacé parmouvies maker pc)

pour certaines manipulation il y a un descriptif sur mon site techniques (clic sur ma banière)

mon conseil
Bis c'est 6 moins de travail pour 3.5 minutes de films (tout confondu musiques et doublage son ) à raison de 8 a 10 heures par jours, j'ai fait ma premier animation images par images avec une camera 9.5 a l'age ou les gamin commence a aller a la maternelle, j'ai fait du cinéma professionnellement ,
Si je veux faire un film je sais comment adapter les outils que je possède a ce que je veux rendre ,et comment je dois le faire pour eviter les impasses. et le temps perdu

Donc utilise ce que mon prédecesseur a indiqué ,et serts toi comme référence les series japonaises tel que celle des année 80( albatore etc.. )
ils trichent avec les moyens Laughing

Par exemple quand un objet ce déplace, il ce déplace a plat( sans perspective), comme le ferait un panoramiques avec une caméra ,
Cela s'obtient facilement en réduisant une image sur un logiciel comme the gimp, pixia, et photoshop , mais on peut y associer le mouvement avec un logiciel comme after effect , Si on se débrouille bien les qualités de rendu permettent a Daz studio d'en faire au temps en utilisant des images 2d projeter sur des "planes"(qui se comportent alors comme des calques en mouvements) et mis en mouvement grâce au pupetter

Si tu limites les mouvements de tes personnages tu peux les manipuler grace aux commendes de mouvement du logiciel, facilitant ainci le positionnement des dit parties du corps, et tu peux même regrouper les élément de celuis ci en bones rudimentaires , ce qui permet de déplacer en groupe les calques d'un même objet sans le déformer
et bien sur de faire l'effet multiplane ou de simuler la profondeur de champ ...
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