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 Cadeau 3D - Un sac à provisions.

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MessageSujet: Cadeau 3D - Un sac à provisions.   Cadeau 3D - Un sac à provisions. EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:52

Voilà un sac à provisions pour V4 (ou M4, si je ne mentionne pas ça je vais me mettre à dos toute la gent féminine du forum)
Il est livré avec l'UVMap pour que vous puissiez y mettre votre propre pub.

Ici l'image Cadeau 3D - Un sac à provisions. SacV4 et LA le fichier

Si quelque-chose ne colle pas vous n'hésitez pas à me le dire.
Bien sûr V4 n'est pas dans le zip.
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Cadeau 3D - Un sac à provisions.   Cadeau 3D - Un sac à provisions. EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:02

Ok la forme est sympa

- Mais voici me remarques:

- Dans la version de base de Daz 3 il faut faire attention car la taille de chargement et brut
total l'objet fait globalement la taille d'un immeuble de 6 étages ( ce serait sympa d'ailleurs si quelqu'un sait comment on recale l'échelle d'un obj au chargement, Fonction qui existe dans la version 2 de DAZ) le ratio qui me semble logique est compris entre 0.4% et 0.25 % de la taille de base (hors inclusion dans un fichier .pp2(z)

- Le centre de masse devrait être au niveau des poignées du sac pour permettre un "fit-to " instantané.(quel que soit le personnage ...même masculin)
je n'expliquerai pas ici comment je fait pour que l'accouplement entre deux objets soit aisé ..mais si le centre de masse est bien positionné cela doit ce faire instantanément ...


Sauf que de par le contrat de licence le personnage de V4 ne peux être redistribué .. si il etait joint au sac ..bonjour la taille du fichier Laughing
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MessageSujet: Re: Cadeau 3D - Un sac à provisions.   Cadeau 3D - Un sac à provisions. EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:42

Moi je veux bien une leçon pour le fit to, car je ne sais absolument pas comment faire et ça m'aiderait bien pour mes modélisations.
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Yolybu
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Yolybu


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MessageSujet: Re: Cadeau 3D - Un sac à provisions.   Cadeau 3D - Un sac à provisions. EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:14

Je le veux! XD bah quoi? il est trop beau... Ca vaut la peine a l'effigie d'un super forum où je suis inscrit il faut bien en profiter un peu Razz
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Cadeau 3D - Un sac à provisions.   Cadeau 3D - Un sac à provisions. EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:33

pour le fit to
Tu as, deux cas , ou la géométrie de ton objet est conforme a celle de daz (y-> axe vertical)
ou c'est z qui est l'axe vertical
Dans le premier cas tout vas bien

Il suffit, dans DAZ, de parenterr l'objet avec le père puis mettre les paramètres de position du fils a zéro ...,le père vas alors se comporter comme si il était le point d'origine de position du fils. mais il faut que ce point d'origine soit aussi le centre de masse de cet objet ex: la poignée pour ton sac et pas le fond


Dans le deuxième cas seul une manipe complexe qui consiste a faire "le fit a la main" puis créer un fichier pz2 grâce au plug-in pour le positionnement de l'objet PropPoseExport (only for DZ2)et Poser format exporter (pour la pose de la main)aviable pour DZ2 DZ3)permettent de créer les paramètre de positionnement automatiques, ainci que positionner la main du personnage dans les mêmes condition
avec ce système tu fais l'installation une seul foi , et tu peux exporter l'ensemble dans le cadre d'une diffusion.
-> On en revient toujours à la solution de fabriques un fichier pp2 pour avoir tous les paramètres disponibles réglés une foi pour toute
des ad on pouvant permettre d'adapter le prop a tous ce qu'on peux de personnages ...

Spoiler:


Aperçu du dossier de sacs

Spoiler:

Mon explication n'est pas trop pédagogique, elle doit être beaucoup plus détaillée , une tuto sur la parentée , et ses divers utilisations sera utile
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MessageSujet: Re: Cadeau 3D - Un sac à provisions.   Cadeau 3D - Un sac à provisions. EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:54

Merci pour ces explications d-jpp. Encore un truc à se prendre la tête hein ? Autant placer directement les objets à leur place "à la main" finalement. J'ai d'ailleurs pu constater dans Daz sur une arme, que faire fit to positionnait bien l'arme dans la main du perso, mais qu'il fallait malgré tout "à la main" fermer les doigts sur cette arme pour que le résultat soit sérieux. Alors l'intérêt n'est pas terrible. scratch
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d-jpp
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MessageSujet: Re: Cadeau 3D - Un sac à provisions.   Cadeau 3D - Un sac à provisions. EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:09

il doit être fait , dans le document qui accompagne souvent les objets, référence a un jeu de poses de main, il en existes pas mal.
Dans l'exemple illustré que je donne, il y a deux fichier pour obtenir un "fit-to" convenable
un fichier qui positionne l'objet dans le champ de la main et un fichier qui positionne la main
il est vrai que pour des raisons obscures (surement du a des des différence au niveau de la carte vidéo ) il faut retoucher la position , mais rien a voir avec une réel mise en station
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MessageSujet: Re: Cadeau 3D - Un sac à provisions.   Cadeau 3D - Un sac à provisions. Empty

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