Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apprentissage garanti!

Aller en bas 
+3
e-boo
Suisei
Exotic
7 participants
AuteurMessage
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Exotic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/01/2010

Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:55

    J'ai donc eu un pack de trois livres + un CD "Apprendre le dessin de A à Z". Ainsi qu'un pantin de bois! Voici quelques photos:

    Spoiler:

    J'ai de quoi travailler, et progresser, demain je reprends après une semaine de vacances, et je reprends aussi les poèmes et les chansons.


il est préférable pour des raisons esthético-techniques de mettre les images qui font plus de 640 pixels dans une des deux tailles dans une balise spoiler d'avance merci
-Modération d-jpp
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:08

Je ne connais pas ces trois bouquins, je ne saurais donc pas dire ce qu'ils valent. Dans tous les cas, ça reste à prendre avec des pincettes ce genre d'ouvrage. Ceux là m'ont l'air sérieux, mais la prudence reste de mise.
C'est surtout les bouquins pour apprendre à dessiner les mangas qui sont d'immondes pompes à fric et qui ne valent pas un pet de lapin pour apprendre à dessiner.
Par contre, ce genre de pantins m'a toujours semblé avoir les bras furieusement longs... On m'en avait offert un aussi il y a looooonnnnnnngtemps, mais je ne m'en suis jamais servi que pour décorer ma chambre. Laughing Ça ne m'a jamais convaincue pour le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:10

T'as l'air bien équipé cool
Maintenant c'est entrainement, entrainement, entrainement, ... Apprentissage garanti! 314160
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:16

Suisei a écrit:

Par contre, ce genre de pantins m'a toujours semblé avoir les bras furieusement longs... On m'en avait offert un aussi il y a looooonnnnnnngtemps, mais je ne m'en suis jamais servi que pour décorer ma chambre. Laughing Ça ne m'a jamais convaincue pour le dessin.

J'ai le même à la maison, il a fini avec un boa à plumes pour décorer et cacher la tour de mon ancien PC xD

Sinon ouaip' pour apprendre à dessiner ces bouquins là n'ont pas l'air trop mal mais reste à voir ce qu'il y a dedans et quels conseils (exercices ?) on peut y trouver.
Par contre pour les décors il a l'air d'être plus qu'équiper et d'un niveau assez haut, c'est du réalisme niveau décors, ça va être coton pour commencer sans se décourager :/
Courage quand même, j'espère que t'es pas aussi molasse que moi pour t'améliorer sinon bienvenue au club des "Naaaan j'essayerais plus tard" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Exotic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/01/2010

Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:30

    Oh on voit mon foutu termomètre de chambre x) En fait, il me sert juste pour l'hiver, sinon il dégage sous mon lit, des fois même à la poubelle, sisi je le resors ->>[]
    Bah il y onc un mag pour les paysages, et les deux autres sont un peu de tout, avec des tutoriaux dans chacun, et c'est bien de a à z, car la première page du plus petit mag est sur les proportions, les mêmes modèles que ceux que vous m'avez donné, je vous montrerais de temps en temps les tutos!
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:40

Plus d'excuse pour ne pas dessiner maintenant Apprentissage garanti! 973814
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Arnô
Maître
Maître
Arnô


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 07/01/2010

Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:53

On attend vite les premiers résultats
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:12

Tu as été gatée dit donc Wink
En tout cas ça à l'air efficace, mais le manga n'a pas l'air dedans, à moins que tu ne veuille pas en dessiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:08

Alors ce premier dessin avec les bouquins ? Avec une collection pareille tu vas nous créer des merveilles je suis sûr. En ce qui concerne le pantin je suis pareil que les autres, j'en avais acheté un et il a fini comme déco. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:41

Valou a écrit:
Tu as été gatée dit donc Wink
En tout cas ça à l'air efficace, mais le manga n'a pas l'air dedans, à moins que tu ne veuille pas en dessiner ^^
Quand tu sais dessiner du réaliste, t'as pas besoin d'"apprendre" à dessiner du manga. C'est juste du gâteau. Razz
De plus, les styles mangas sont extrêmement vastes. Tout autant que les styles franco-belge et comics. Et ça reste quelque chose de personnel. Ça m'attriste de voir qu'on étiquette le manga comme une série de règles prédéfinies et standard, ça tue la personnalité... Crying or Very sad

Le dessin, ça s'apprend. Mais le style, ça se développe avec son propre vécu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage garanti! Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage garanti!   Apprentissage garanti! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage garanti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wks (apprentissage du web design et du graphisme)
» Dessinatrice en apprentissage, un rêve presque atteint ? ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Les outils du dessinateur-
Sauter vers: