Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 j ai beusoin d aide

Aller en bas 
+2
Exotic
fleur de lune
6 participants
AuteurMessage
fleur de lune
Artiste en herbe
Artiste en herbe
fleur de lune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:10

salut ,
bonjours à tous , j ai besoin d'aide je dessine toujours a la main et je ne sais quel logiciel je devrai utiliser pour le faire à l'ordinateur
pouvez vous m'aider ou me l indiquer
svp
Revenir en haut Aller en bas
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Exotic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/01/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:16

Bonsoir fleur de lune.
Tu as des logiciels de retouche de photo, qui peuvent te servir après avoir scanner ton dessin, à le colorier: Photoshop (payant), Photofiltre (gratuit), The Gimp (gratuit), etc...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:18

Je rejoins Exotic pour le choix des logiciels j ai beusoin d aide Icon_biggrin

Je te conseille principalement Gimp, qui a tout d'un photoshop gratuit. Est-ce que tu as une tablette graphique ? ça peut aider. Mais bon, je sais que certains membres font tout à la souris, et qu'ils se débrouillent très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Exotic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/01/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:22

Je te conseille Photofiltre qui est vraiment un très bon logiciel pour un début. Gimp a tendance à avoir des trous à résoudres, ce qui, pour un début, ne satisfait jamais les utilisateurs. Par la suite, ça sera un très bon logiciel. Evidemment, le meilleur d'entre tous reste Photoshop si tu souhaites t'investir dans un logiciel comme celui-ci.
Les tablettes graphiques aussi peuvent t'aider, maintenant j'en ai une, et ce n'est pas très facile de bien diriger son "stylet".
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lune
Artiste en herbe
Artiste en herbe
fleur de lune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:23

merci ....j ai le logiciel photoshop cs3 extended mais je croiyer qu il y avait un logiciel qui aide à dessiner à l ordinateur
non ?....
et merci
Revenir en haut Aller en bas
Parudo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Parudo


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:25

Pour dessiner sur l'ordinateur mieux vaut avoir une tablette grapfique. Apres tu utilise gimp photoshop ou photofiltre pour dessiner


Dernière édition par Paruda le Sam 20 Fév 2010 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lune
Artiste en herbe
Artiste en herbe
fleur de lune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:26

vraiment ... estce que je la telecharger de google
Revenir en haut Aller en bas
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Exotic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/01/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:28

Non, celui-ci marche très bien! Tu auras besoin de quelques tutoriaux pour bien le gérer comme tu le souhaites, mais après tout roulera comme il se doit! Tu as juste besoin d'un scanner pour bien "imprimer" sur l'ordinateur ton dessin et le modifer avec ton logiciel, pour donc le colorier. Tu le scannes, pour tu l'ouvres sous Photoshop, et avec des outils (la peinture etc...) et des couleurs, tu vas colorier! Mais d'abor, tu dois faire ton gabarit sur une feuille si tu veux juste colorier!
Moi je trouve qu'une tablette graphique, pour un début surtout, est très difficile à manier, et si fleur de lune n'en a pas, le mieux serait d'utiliser son logiciel. Une tablette graphique s'achète, ce n'est pas un logiciel sur l'ordinateur, c'est une tablette de dessin qui s'intègre sur l'ordinateur, et sur un logiciel comme Photoshop. Ca coûte une trentaine d'euros pour une tablette "normale", puis une très bonne tablette peut coûter dans les 60 euros. A toi de voir si tu préfères acheter, après avoir essayé le logiciel, et que ça ne t'a pas plû, ou que tu préfères utiliser ton logiciel!
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lune
Artiste en herbe
Artiste en herbe
fleur de lune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:31

merci
j ai deja scanné des dessin que j ai faite mais pour les maitre dans ce site je n arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Exotic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/01/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:51

Tu fais comme pour écrire une réponse. Ensuite tu cliques sur j ai beusoin d aide Picture_save, tu fais "Parcourir" et tu cherches ton image. Ensuite tu copies le tout dernier lien, et tu cliques sur j ai beusoin d aide Picture, tu colles le lien et c'est terminé! Tu centres un peu l'image, et mets sous spoiler (Autres / Spoiler).
En espérant avoir éclairé ta lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
fleur de lune
Artiste en herbe
Artiste en herbe
fleur de lune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:55

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Exotic
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Exotic


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/01/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 20:58

Pas de soucis, si tu rencontres un autre soucis, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Valanguard
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sir-Valanguard


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2009

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptySam 20 Fév 2010 - 21:08

Plus simple d'accés que photoshop (qui est un super bon logiciel quand on le maitrise) Je te conseil aussi photofiltre studio (Version payante de photofiltre, la difference c'est que Studio gere les calques (Donc c'est assez important ^^)

Edit : Par contre tu ne poste pas dans la bonne section ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/habitant_des_tenebres
fleur de lune
Artiste en herbe
Artiste en herbe
fleur de lune


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2010

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:59

merci à vous
et pour la section je ne le savais pas dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:28

au fait, ce message est mal placé... ici c'est pour les problèmes d'ordinateurs et de forum

je le déplace dans la bonne rubrique j ai beusoin d aide 511371
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





j ai beusoin d aide Empty
MessageSujet: Re: j ai beusoin d aide   j ai beusoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai beusoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour dessin naruto
» Aide Manga
» dessiner les yeux de Naruto
» Besoin d'aide svp
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: La Création numérique 2D :: Questions en vrac-
Sauter vers: