Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Création personnages 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:19

Coucou, je viens juste de télécharger le logiciel Daz Studio et suis un peu perdue.
Sauriez vous où je pourrais trouver un tutoriel qui m'expliquerait comment faire un personnage en 3D pas à pas?
Savez vous si on peut utiliser nos propres photos pour créer un personnage?
Je vous remercie d'avance,
Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:03

Daz studio n'est pas conçu pour réaliser des personnages en 3d (sauf avec un adonn spécial, mais qui reste compliqué à utilisé et payant).

Pour créer des personnages il faut te tourner vers des logiciels de modélisation 3d.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:47

Yorka77 a écrit:
Coucou, je viens juste de télécharger le logiciel Daz Studio et suis un peu perdue.
Sauriez vous où je pourrais trouver un tutoriel qui m'expliquerait comment faire un personnage en 3D pas à pas?
En tappant dans google Tuto creer personnage 3D
Yorka77 a écrit:
Savez vous si on peut utiliser nos propres photos pour créer un personnage?
Il y a FaceGen Modeler qui permet, à partir d'une base de tête toute prete, de reformer cette base et de lui appliquer la photo. Mais c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptySam 6 Mar 2010 - 13:10

Merci les amis pour les infos mais je croyais qu'on pouvait créer des personnages 3D avec Daz Studio????
En fait, ce sont des personnages genre posers tubes que je veux faire et j'ai vu plusieurs artistes utiliser ce logiciel pour faire leurs posers???
C'est ça que je recherche....
Je vous mets un lien du genre de créa que je souhaite faire:
http://drellas-dazstudio.blogspot.com/
J'ai dû mal m'exprimer par personnage 3D je pense, désolée, je suis encore novice...
En fait, ce sont des personnages sur fond transparent en png...
Enfin, avec ce site, je pense que vous aller comprendre...
Donc si vous pouviez m'expliquer comment on s'y pend pour réaliser un poser?
Je vous remercie d'avance,
Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptySam 6 Mar 2010 - 13:23

En fait, D|S est un outil de "mise en scène 3D" à la base.
Il existe des outils complémentaires qui étendent ses possibilités.

En gros :

- si ce que tu appelles "créer" un personnage 3D se résume à installer, habiller et poser un personnage dans une scène 3D "décorée" et "éclairée (ou illuminée)" pour en obtenir une image. C'est bien l'outil qu'il te faut (penser à ajouter "un peu d'étude et de patience" pour obtenir le bon résultat).

- si ce que tu appelles "créer" un personnage consiste à transformer l'apparence d'un personnage existant (morphs), C'est bien l'outil qu'il te faut aussi (mais en plus de l'étude et la patience, il va falloir passer par l'achat de complément Moph++ pour le personnage concerné)

- si ce que tu appelles "créer" un personnage consiste, en partant de rien, à fabriquer un personnage utilisable dans D|S ou Poser, il te faut un logiciel de modélisation. D|S n'est pas fait pour ça.

Voilà, tu devrais t'y retrouver maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptySam 6 Mar 2010 - 13:35

Merci beaucoup, oui en fait, ce que je voudrais faire c'est prendre un personnage existant, l'habiller, le coiffer, lui mettre des accessoires...pourrais tu me dire s'il existe des tutos pour cela?
Pour l'avoir en fond transparent , comment dois je faire, c'est à dire en png?
Merci d'avance,
Bizzz,
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptySam 6 Mar 2010 - 13:57

sur le site de DAZ studio,(anglais) il y a la communauté sur le quel on peu trouver des ressources quasiment inépuisables
Sur le Blog de Sylvie
Bien sur sur le site de GRAPHIMAKER
En fouillant das les archives avec comme mots clé de recherche Sylvie - Habot - Bison Ravi - D-JPP
Ces auteurs ont beaucoup écrit sur le sujet Laughing

il y a aussi La il y avait une liste complète de tuterieaux mais avec la version 3 il y a une refonte du site ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptySam 6 Mar 2010 - 14:40

Une fois le perso mis en place, il suffit d'ouvrir l'onglet Render (en haut) choisir render settings, et là lancer le rendu en ayant coché Render to image file. Ensuite c'est la procédure habituelle, tu enregistres en choisissant le format. (dans ton cas png)
Attention à ne pas mettre de "background image" pour faire des tubes.


Dernière édition par Christian le Sam 6 Mar 2010 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptySam 6 Mar 2010 - 14:41

Yorka77 a écrit:
Merci beaucoup
De rien.
Yorka77 a écrit:
...pourrais tu me dire s'il existe des tutos pour cela ?
Un tuto qui explique comment faire TOUT avec D|S ?
Je n'en connais qu'un seul (en anglais). On appelle ça un manuel d'utilisation.
Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Sinon, il y a une section spéciale ici qui contient pas mal de tutoriaux : Daz|Studio & Poser : Tutoriels et Astuces.
Yorka77 a écrit:
Pour l'avoir en fond transparent , comment dois je faire, c'est à dire en png ?
Il suffit, lors du calcul du rendu, (de ton image) de laisser le fond blanc et de le déclarer comme transparent dans ton éditeur d'images ou d'utiliser la méthode de Bison Ravi pour créer des masques de sélection.
Christian a écrit:
... ouvrir l'onglet Render (en haut) choisir render settings, et là lancer le rendu en ayant coché Render to image file...
Bof, oui, pourquoi pas.
Personnellement, je calcule toujours mes rendus dans une nouvelle fenêtre (Render Setting : New Window), ce qui me permet d'ajuster le format et la taille de l'image en fonction de mes besoins ou des modifications de cadrage et quand je suis content du résultat : File-> Save last render ... pour enregistrer définitivement mon image en png ou en jpg.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D EmptySam 6 Mar 2010 - 23:52

Habot a écrit:
Personnellement, je calcule toujours mes rendus dans une nouvelle fenêtre (Render Setting : New Window), ce qui me permet d'ajuster le format et la taille de l'image en fonction de mes besoins ou des modifications de cadrage et quand je suis content du résultat : File-> Save last render ... pour enregistrer définitivement mon image en png ou en jpg.

c'est aussi un bon moyen de ne pas confondre l'éditeur de daz et le rendu , au début ou j'utilisai daz je me demandais souvent pourquoi ma modif ne donnait rien ...normal j'etais entrain d'essayer de voir les modif sur l'images du rendu ...

il y a pas mal de logiciel d'édition d'images qui montrent la 4eme couleur (canal alfa) directement
les formats qui utilisent cette 4 eme couleur sont PNG TGA GIF, cela permet d'afficher les fonds neutres pour la superposition avec d'autres images (images sur des pages net tel les avatars)
Irfan View permet de voir le résultat de ce phénomène de transparence du font du canal Alfa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création personnages 3D Empty
MessageSujet: Re: Création personnages 3D   Création personnages 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création personnages 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos création de personnages 3D spécial paper models ou animés pour Mikoto
» Le blog de CrisAngel - Constructeur de R2-D2 [blog]
» Les personnages de FFX
» [résolu]Problèmes personnages sur Daz studio
» Vetements en pp2 & équivalences personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Divers-
Sauter vers: