Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 Information d'articulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Information d'articulation Empty
MessageSujet: Re: Information d'articulation   Information d'articulation EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:27

ce n'est pas une question c'est quasiment une certitude ...
les informations que le logiciel d'articulation fourni est en mesure d'être utilisées pour documenter les points d'articulation des objets pour DAZ studio pas de façon direct , mais au travers d'un fichier CR2
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Information d'articulation Empty
MessageSujet: Re: Information d'articulation   Information d'articulation EmptyVen 26 Mar 2010 - 0:42

scratch Pour une première question ... ça commence mal.
J'ai pas compris ce que tu veux dire djpp ...
si tu veux, je te fais passer un fichier avec une articulation toute simple, si tu veux faire des testes ( ou tu peux en faire un avec Metaseko et le tuto )
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Information d'articulation Empty
MessageSujet: Re: Information d'articulation   Information d'articulation EmptyVen 26 Mar 2010 - 1:13

e-boo a écrit:
scratch Pour une première question ... ça commence mal.
J'ai pas compris ce que tu veux dire djpp ...
si tu veux, je te fais passer un fichier avec une articulation toute simple, si tu veux faire des testes ( ou tu peux en faire un avec Metaseko et le tuto )

ce n'est pas une question c'est une affirmation lol!
DAZ a besoin sur une ligne
( fin du bloc de documentation du positionnement d'un élément mobile
endPoint x y z
origin x y z.
orientation x y z)
de la position du point d'encrage et de l'extrémité d'un os ,sauf qu'il est incapable de la donner quand on lui demande. Il faut donc passer par un logiciel externe qui puisse donner ou avoir lui aussi besoin d'une tel donnée
hors je viens, en lisant ton post comprendre comment l'articulation d'un objet est documenté sous MetaS. Même si methasequoia ne peux passer de donner via le fichier obj il est possible de documenter manuellement les fameuses lignes du fichier CR2 qui pourrait être fabriqué pour le personnage et qui puisse lui permettre d'être mobiles aussi dans daz ( je pense par exemple a Amadeus que tu as modélisé et qui avec l'autorisation de Flicky pourrait devenir un personnage DAZ )

pour tout ce travail je t'adresse pour cela milles mercis
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Information d'articulation Empty
MessageSujet: Re: Information d'articulation   Information d'articulation EmptySam 27 Mar 2010 - 0:30

Ce n'est pas non plus une question, mais je conseille de poster vos questions dans un nouveau post, et de placer celui-ci en post-it, sinon ça risque de faire un peu désordre Information d'articulation 511371
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Information d'articulation Empty
MessageSujet: Re: Information d'articulation   Information d'articulation EmptySam 27 Mar 2010 - 15:25

d-jpp a écrit:
les informations que le logiciel d'articulation fourni est en mesure d'être utilisées pour documenter les points d'articulation des objets pour DAZ studio pas de façon direct , mais au travers d'un fichier CR2
Les tutoriels d'e-boo montrent en effet que les modélisations des squelettes d'animation et la gestion des jointures (i.e. le pliage du maillage lorsque le squelette se déforme) sont identiques à ceux de DAZ/Poser/Carrara.

À mon avis, il ne doit pas y avoir trente-six façons de le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Information d'articulation Empty
MessageSujet: Re: Information d'articulation   Information d'articulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information d'articulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: