Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une deuxième vie à des pots de fleurs

Aller en bas 
+3
e-boo
Bison Ravi
MooN
7 participants
AuteurMessage
MooN
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
MooN


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2008

Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:05

Si vous en avez marre de vos vieux pots de fleurs je vous propose de les restaurer.

Il vous faut:
- une bonne éponge
un décapant
une ou plusieurs bombes de peinture (j'ai choisi mauve pour la première couche et noir brillant pour la dérnière)
du carton pour les motifs

Mon pots de fleurs de départ que je nettoie à fond pour une bonne adhésion de la peinture.

Une deuxième vie à des pots de fleurs M

Bomber totalement le pot de fleurs extérieur et intérieur 10 cm du rebord

Attendre 24h de séchage

Une deuxième vie à des pots de fleurs M

Dessiner sur du carton vos motifs en l'occurence j'ai choisi des ronds de quatre différentes tailles

Une deuxième vie à des pots de fleurs M

Découper les


Coller les sur le pot avec de la pâte à fixe

Une deuxième vie à des pots de fleurs M

Bombé le pot avec le noir brillant en petite aspertion pour donner de l'effet

Une deuxième vie à des pots de fleurs M

Attendre le séchage au toucher pour bomber en dessous du pot (environ 10 minutes)
J'ai choisi de faire couler la peinture le pot à l'envers sur les côtés pour un petit effet en plus.

24 heures après, vérifier l'uniformité de la peinture et si tout est ok vous pouvez enlever les bouts de cartons

Une deuxième vie à des pots de fleurs M

Bonne réalisation

Le résultat d'un autre pot de fleurs réalisé avec de la cordelette à la place du carton.

Une deuxième vie à des pots de fleurs M
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:18

Très ingénieux et superbes résultats ! cool

Le recyclage des pots de fleurs, c'est aussi de l'écologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:04

c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:40

C'est une super idée ^^
j'ai remarqué que sur ce forum y avait de tout les arts x) enfin....je me rendais pas compte de la diversité du mot "art"
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:10

Je ne peux applaudir que des deux mains, vu que je bosse dans l'environnement Une deuxième vie à des pots de fleurs 973814

Le pot violet je préfère sans les retouches noires cependant Une deuxième vie à des pots de fleurs Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:42

Chouette travail. A une époque mon épouse faisait çà sur de vieux pots à lait en alu. Malheureusement maintenant les "parisiens" se jettent dessus et du coup tout ce qui est pot à lait, arrosoirs en zinc et autres objets pouvant servir de support sont devenus hors de prix.
pour ma part j'ai peint des décors à l'aérographe sur des bouteilles (3 litres) et je mettais à l'intérieur une lampe basse tension. Cela faisait de belles lampes d'ambiance. Pour passer le fil électrique, pas de problèmes, le verre se perce très bien avec un foret spécial, en prenant soin de mettre une goutte d'huile et de régler la rotation de la perceuse au minimum de sa vitesse.
Le plus dur est de trouver l'ampoule qui passe par le goulot.
Revenir en haut Aller en bas
meiko
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
meiko


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 06/03/2010

Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:00

C'est très beau et très original, c'est important un joli pot, les fleurs sont si belles ! j'adore le vert et noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
MooN
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
MooN


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2008

Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:25

Merci pour vos commentaires, c'est sympa Une deuxième vie à des pots de fleurs Icon_smile

Bonne idée Christian pour les pots en verre..

Je déteste jetée et j'pense que tout objet peux avoir une autre vie si on prend le temps d'y réfléchir...

SylvieS a écrit:

Le pot violet je préfère sans les retouches noires cependant

J'pense que c'est au sujet de l'effet coulure...j'suis un peu déçu moi aussi du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:56

Excellente idée pour décorer une chambre ou bien une salle !
En plus c'est une idée tout à fait originale de repeindre de vieux pots de fleurs ^^

Bravo pour l'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Contenu sponsorisé





Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième vie à des pots de fleurs   Une deuxième vie à des pots de fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième vie à des pots de fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vidéo et deuxième série de questions ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: Autres créations :: Divers-
Sauter vers: