Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cheveux en mouvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux en mouvement Empty
MessageSujet: Cheveux en mouvement   Cheveux en mouvement EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:24

Bien le bonjour!

Comme je vous l'ai dis dans ma présentation, je débute en manga et je posterai bientôt mes deux premiers personnages ( créés de toute pièce, mais très simples). Mais voici mon troisième, et je voudrai déjà passer dans le légèrement plus compliqué.

J'ai dessiné un personnage assis (j'espère que ça se voit^^) censé être diabolique x) Je sais comment dessiner le corps, je crois que la tête est bien proportionnée, mais j'ai un problème pour les cheveux. Effectivement, d'habitude j'arrive plutôt bien à faire les cheveux, mais cette fois-ci c'est différent. Ils doivent bouger comme si un vent ou une énergie puissante provenait d'un cercle autour de la personne assise. Cependant quand j'essaie de les dessiner, non seulement je n'arrive pas à donner un effet de mouvement, mais en plus les cheveux ressemblent à du Dragon ball -.-' C'est un personnage masculin censé avoir de long cheveux descendant (sans vent) jusqu'aux épaules. Ils sont lisses, et tombant.

Mon but principal est de donner un effet de mouvement, autant sur les cheveux que sur l'environnement alentour. Imaginez vos chevexu longs flotter dans l'espace, eh bien c'est un peu à ça que ça doit ressembler. Je vais essayer de m'inspirer de vos conseils, et j'aurais peut-être (sans doute?) d'autres questions par rapport à ce dessin, qui est plutot tout nouveau pour moi.




Cheveux en mouvement Numrisation0001p

Merci d'avance pour vos conseils Wink

roro3914a


PS: ce n'est que le début du personnage, je compte beaucoup sur l'envirronement alentour. En réalité, c'est une création que je dois faire suivant une phrase: Dans les profondeurs de la nuit se cache le prince des ténébres.
Suivant cette phrase, je dois créer un personnage de manga qui part de mon imagination et qui reflète bien cette idée. J'attends également si possible quelques conseils pour paufiner mon dessin de sorte a bien faire ressortir (lors du colriage ou pas) des choses effrayantes qui font penser aux ténébres par exemple
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Cheveux en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en mouvement   Cheveux en mouvement EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:34

Expliquer comment dessiner des cheveux dans le mouvement ... euh ... pas fastoche.
D'abord je trouve la tête un tout petit peu trop petite, mais ça dans les mangas ça se fait.
Par contre le cou ne doit pas rétrécir, regarde toi dans une glace tu veras qu'il rejoint les oreilles.
Pour un garçon, c'est mieux un menton plus carré qu'un petit pointu. Sauf si il a un coté un peu effeminé.
Pour donner un air ténèbreux, tu peux lui faire pencher la tête en avant de sorte à ce qu'il regarde à ras ses sourcils
Pour les cheveux, peut-être des mêches qui tourbillonent comme le dessin ci-dessous...

Cheveux en mouvement Chev0010
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Cheveux en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en mouvement   Cheveux en mouvement EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:08

Super dessin e-boo Cheveux en mouvement Thumbsup

Voici ma méthode à moi Cheveux en mouvement Icon_biggrin
c'est un truc vite fait Cheveux en mouvement 41484

Tu commences pas créer des traits comme des serpents. Donnes leur la direction du vent.
Cheveux en mouvement Cheveu10

Tu dessines ensuite de plus gros "serpents" avec chacun des traits.
Cheveux en mouvement Cheveu11

Aux premiers "serpents" tu en rajoutes d'autres. Les seconds peuvent chevaucher les premiers et vis versa.
Cheveux en mouvement Cheveu12

Ensuite tu coupes chaque "serpent" en deux parties. ça donnera l'illusion qu'il y a plus de cheveux qu'au départ.
Cheveux en mouvement Cheveu13

pour finir tu n'as plus qu'à recarder le visage en le dessinant. Tu peux rajouter des cheveux, à toi de voir ce que tu veux obtenir Cheveux en mouvement Icon_biggrin
Cheveux en mouvement Cheveu14
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
meiko
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
meiko


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 06/03/2010

Cheveux en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en mouvement   Cheveux en mouvement EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:16

C'est pas mal du tout ! cela donne un côté dynamique au personnage j'aime assez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux en mouvement Empty
MessageSujet: Re: Cheveux en mouvement   Cheveux en mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux en mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouvement
» cheveux manga
» besoin de mouvement
» Cheveux....
» Help = cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les personnages-humains-
Sauter vers: