Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [résolu]Images dans les signatures

Aller en bas 
+5
d-jpp
Valousegawa
SylvieS
RVM
habot
9 participants
AuteurMessage
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:36

C'est vraiment nécessaire toutes ces images dans les signatures ?
Je ne pense pas que je sois le seul à "poireauter" sur chaque consultation de post en attendant que les sieurs imageshack et autres serveurs daignent rendre les images disponible. Chez moi, le forum devient de plus en plus lent à charger les pages.
Revenir en haut Aller en bas
RVM
Artiste peintre
Artiste peintre
RVM


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:43

La lenteur ne vient pas des signatures, mais plutôt du forum.... 2/4+1/8 des images sont héberger sur http://imageshack.us/ ou https://illiweb.com/...
Look : sous firefox => clic droit (quelque part sur la page) => Information sur la page => Médias

Tu auras la liste complète...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:45

Oui, c'est vrai que les signatures sous forme d'image prennent de la bande passante [résolu]Images dans les signatures 76564

Mais je n'ai pas trouvé dans les options le moyens d'interdir les images dans les signatures, ou alors il faut interdire toutes les signatures [résolu]Images dans les signatures Icon_rolleyes

Le plus simple (mais plus long) c'est que je vérifie toutes les signatures et que je supprime celles qui sont trop lourdes [résolu]Images dans les signatures 76564
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
RVM
Artiste peintre
Artiste peintre
RVM


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:54

Si tu est sous phbb, et que tu as accès à la parti admin; tu peux interdire l'utilisation du bbcode [img] dans les signatures..
[résolu]Images dans les signatures 127100531682
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:06

RVM a écrit:
La lenteur ne vient pas des signatures, mais plutôt du forum....
Exact, également celle du menu de navigation à gauche.
RVM a écrit:
...Tu auras la liste complète...
Merci je sais me servir de mon navigateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:22

Oups ma signature est en .gif [résolu]Images dans les signatures 41484
Je m'en vais de ce pas la supprimer et mettre autre chose à la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
RVM
Artiste peintre
Artiste peintre
RVM


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:45

Ce qui faudrait faire, s'est de mettre toutes les images en *.png sa ira déjà mieux..
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:50

RVM a écrit:
Si tu est sous phbb, et que tu as accès à la parti admin; tu peux interdire l'utilisation du bbcode [img] dans les signatures..
[résolu]Images dans les signatures 127100531682
Non, je n'ai pas ça [résolu]Images dans les signatures Icon_wink
Le forum est hébergé sur une plateforme de forums, les options sont automatiques, et cette option n'y est pas.

Sinon, je suis sous mozilla Firfox et je n'ai pas l'option dont tu parles [résolu]Images dans les signatures 152581
Ce ne serait pas un addon ?

[edit] j'ai l'option si je clique droit sur une image, c'est bon, j'ai trouvé [résolu]Images dans les signatures Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:57

128*640 jpg centrée taille maxi pour tous
et surtout toutes les images quelque soient leur taille dans des spoiler
en plus les serveur de contenu et les provider progressent en matière de PB par bonds, quands il passent au dessous d'un certaine débit en régime moyen ils ajoutent des Top/S ...(théras octet par secondes)
donc les bananiers ne sont pas les seuls a êtes incriminées en tant que tel, les héberger systématiquement sur le forum ne serait pas utile , les supprimer ça ne serait plus un forum agréable ...
Revenir en haut Aller en bas
RVM
Artiste peintre
Artiste peintre
RVM


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:59

Euh non s'est pas un addon, regarde :
[résolu]Images dans les signatures 1271008721918
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:50

Hé ho ! vous savez, nous sommes au XXIème siècle et les machines actuelles ne ralentissent pas pour si peu, faut changer vos Amstrads les gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyLun 12 Avr 2010 - 2:42

Moi je préfèrerai qu'ils changent ma ligne plutôt ... on habite pas tous près des très hauts debits No
Revenir en haut Aller en bas
Président Touffe-Touffe™
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Président Touffe-Touffe™


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/08/2009

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:23

J'me balader avec une connexion d'1 méga (partagé entre trois pc) et pourtant j'ai jamais de ralentissent. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:58

e-boo a écrit:
Moi je préfèrerai qu'ils changent ma ligne plutôt ... on habite pas tous près des très hauts debits No

C'est un choix, soit les morilles, soit le haut débit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:13

E-boo le tres haut débit est à ta portée si tu investis en liaison par satellite ...mais a quel prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomi
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Pomi


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 14/02/2010

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:25

Moi, je n'ai aucun problème, mais si en pose à beaucoup de monde, il suffit de l'interdire.
Les membres qui ne respecteront pas cette règle auront un avertissement puis seront sanctionnés.

Enfin, seulement si c'est un gros problème, quoi. Si c'est juste un peu long à charger, il faut prendre son mal en patiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-yuuki-chan.skyrock.com
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:36

Je préfère les morilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:32

Christian a écrit:
Hé ho ! vous savez, nous sommes au XXIème siècle et les machines actuelles ne ralentissent pas pour si peu, faut changer vos Amstrads les gars
Justement, plus de 2 min pour charger complètement la page d'accueil n'est pas digne du 21ième siècle Smile Smile Smile Smile
C'est principalement imageshack qui "coince" (ils pourraient effectivement changer leurs ZX80), pas de bol, les images du serveur sont, en partie là.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:49

C'est la page d'accueil qui te pose problème habot ? Ce sont les images sur forum elles même ? (bannière, icônes, etc)
Je pourrais peut-être les héberger ailleurs ?

Presque toutes les images sont en format png ou jpg.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:14

Je pense que c'est principalement les images des menu hébergées sur imagehack mais j'avoue que je n'ai pas creusé toute les possibilités. Je pense que ces images devraient être hébergées sur le forum (elles seraient mise en cache), par exemple le menu de navigation (à gauche) dont l'affichage chez moi est même aléatoire (bon, précision, j'ai une connexion à 8Mb et un Quand Core 4 Gb, donc c'est pas la machine ni la connexion Wink )

Ceci dit, c'est pas la peine de déclencher un guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shirahime
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Shirahime


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 23/09/2006

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:22

Bah si ça rame autant mettre en flash pour alléger ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renderosity.com/mod/gallery/browse.php?username=Shira
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:11

Bon, alors faites attention où vous hébergez vos images.

J'ai été obligée de supprimer la signature d'un des membres car elle semblait infectée par un site corrompu (merci à Christian pour m'en avoir informé)

Dans les jours à venir, je vais vérifier une par une toutes vos signatures supprimer les images trop grandes et trop volumineuses [résolu]Images dans les signatures 511371
Si je supprime votre bannière, vous en serez informé par mp.

Je vais établir une limite de taille dans les signatures, comme c'est déjà le cas pour les avatars. Je ferais de même avec les avatars.

De plus je vais héberger les images du forum sur un site autre qu'ImageShack.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:35

Regardes Sylvie Servime donne la taille de la fenêtre de lecture (proposition de téléchargement )
cette taille est de 640 pixel de long (celle que j'utilise pour l'affichage des images)
quand à la hauteur le nombre de lignes, un nombre puissance de 2 ( j'explique pas* , c'est techniques , mais ça permet en gros de pas avoir à transmettre des lignes vides , pour rien
donc 64 - 128 - 256 - 512 lignes pour la hauteur ( bien qu'a partie de 128 ça commence à être un peu haut) et bien sur en JPG

Shirahime , grand bien fasse à ceux qui savent construire une image en flash
mais flash n'est pas réputé pour sa simplicité d'implantation dans une machine et sa taille est beaucoup plus importante qu'une image jpg, le flash est uniquement a utiliser comme moyen terme entre le gif et le film Avi

* enfin pas dans le corps du message
En Gros , les message sont transmis par paquets, ces paquets sont "mesurée" en octets
après chaque paquet. Votre pc renvoi au serveur un message celui-ci vérifie que la ligne est bien arrivée entière sans encombres
Mais les paquets sont groupés en blocs et plus le bloc est long plus il est téléchargé rapidement. les blocs sont eux aussi des multiples de puissance de 2 8 16 32 64 128 etc
si votre images a 66 lignes le serveur transmettra 62 lignes supplémentaires vides pour complémenter le groupe suivant , pour 2 lignes , il faudra donc qu'il en rajoute 62 supplémentaires vides ... mais l'image n'est affiché que si toutes les informations sont arrivées convenablement
Hors il y a beaucoup plus d'erreur de transmission dans une ligne vide que dans une ligne "pleine", si donc il y a beaucoup de lignes vides il y a plus de chances que votre ordinateur mette du temps a l'ouvrir ( il tourne 7 fois sa lignes dans son modem avant de l'ouvrir)
Ces lignes vides, non sécurisées, sont une opportunités pour les hackers de tout poils.autemps pour pénétrer dans la machine, que pour en sortir avec de précieux renseignements.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Images dans les signatures Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Images dans les signatures   [résolu]Images dans les signatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Images dans les signatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]comment mettre avatar et images sur le forum
» [résolu]images trop volumineuses
» [résolu]Mettre les images à jour ?
» [résolu]Paillettes et belles images
» [résolu]petit problème avec les images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: