Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ajuster les habits

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:47

Voici ce que ça fait!comment les ajuster(j'ai bien fait "fit to"victoria)La robe se met bien sur Victoria mais y'a des parties qui manquent et des parties de corps que l'on voit!!Pourtant ce sont bien des vêtements pour elle....
Ajuster les habits B2st.th
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptySam 19 Nov 2005 - 15:48

En fait les vêtements articulés sont considérés par le programme comme des personnages. Et donc ils sont eux aussi affectés par les poses. Si ton vêtement ne tombe pas exactement c'est que sa pose n'est pas exactement que celle de victoria (ça arrive souvent au niveau des jambes).

Mais c'est assez facile à résoudre en fait.

D'abord il ne faut pas te préoccuper de ce détail. Prépare ton personnage en choissiant dans la bibliothèque une pose quelconque. Puis tu applique exactement la même pose sur le vêtement. Quelquefois il arrive que ça ne tombe toujours pas trés juste. Il faut alors régler par toi même les mouvements du vêtement. Il arrive même qu'il faille parfois augmenter un peu la taille en largeur ou en longueur de vêtement pour que ça colle mieux.

Mais à vrai dire c'est seulement une question de réglage Smile

note : pour que cela fonctionne, l'option 'fit to...' doit indiquer 'none'


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptySam 19 Nov 2005 - 23:32

ok j'essaierais donc comme ça alors!
je sais que pour poser il y a une méthode pour les ajuster mais sous Daz ce n'est pas pareil..
merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMar 29 Nov 2005 - 22:11

holala j'y comprend rien, c'est où qu'on peut adapter le vêtement à la pose ?
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMer 30 Nov 2005 - 1:06

Ok Lucie, Very Happy

essaie de faire ceci :

1) Cliques sur la petite flèche de 'content' et séléctionne 'View Folder As List' pour visualiser ta bibloithèque sous forme de vignettes (voir ci-dessous)

Ajuster les habits Habits013bl


2) Charge le personnage nommé Victoria (studio/people/victoria) et son vêtement (dans l'exemple le chemin est 'studio/victoria/clothing/faerie')

Ajuster les habits Habits025px


3 )à présent il faut aller chercher les poses (dans mon exemple le chemin est 'studio/people/victoria/poses/faerie). Tu séléctionnes le personnage de Victoria (clique sur la tête) et tu lui choisie une pose quelconque.

Ajuster les habits Habits031ep


4) Tu vois, dans l'exemple, que le vêtement n'a pas suivit le mouvement. C'est tout à fait normal. Séléctionne le vêtement maintenant.

Ajuster les habits Habits040kq


5) Clique à nouveau sur la pose (la même que pour le personnage). Tu vois à présent que le vêtement s'est recalé sur le personnage.

Ajuster les habits Habits056iv


Voilà ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMer 30 Nov 2005 - 18:14

avec mes vetements ça ne marche pas Sad

regarde :

avec les ailes tout va bien

Ajuster les habits Bon2um

mais avec ma robe No

Ajuster les habits Pasbon7bw[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:16

Moi j'ai essayé d'appliquer la même pose choisie pour Victoria à ses vêtements et ça me dit qq chose en anglais comme quoi il y a des erreurs ou autre(suis pas bonne traductrice lol! lol! lol! lol! )mais ça marche pas. scratch scratch scratch
j'ai du mal à l'habiller cette Victoria....grrrr :geek:
Halala...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:55

C'est étrange ça Lucie scratch ...où as tu téléchargé la robe ? As tu essayé avec un autre vêtement ou une autre pose ? C'est sans doute un bug avec le programme ou bien la version du vêtement n'est pas compatible avec Daz Studio.
Donne moi le lien où tu as téléchargé le vêtement, j'essairais de l'installer pour voir ce que ça donne vraiment.


Malicia : note moi le message d'erreur exact et je dirais ce que ça signifie Very Happy
Note : un message d'erreur apparait si tu ne sélectionne ni personnage ni habit, ou bien si l'habit sélectionné est un objet (non articulé). Vérifie quel est le fichier d'extension de ton vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMer 30 Nov 2005 - 23:18

aaaaaaaaarg affraid affraid j'avais pas songé à ça moi je pensais que ça marcherait pour tout même les habits non articulés... scratch scratch scratch scratch
bon va falloir que je vérifie..c'est peut-être à cause de ça alors...outch!!!
lol!
merci Sylvie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyVen 2 Déc 2005 - 19:31

ben le lien que tu as donné : http://www.poserfashion.net/downloadp5.htm
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyVen 2 Déc 2005 - 20:39

Ok Lucie, mais cela concerne quelle robe ? Je ne vois pas laquelle c'est cyclops
Est-ce toutes les robes du site ou seulement une seule ?
Donne moi plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptySam 3 Déc 2005 - 21:45

voici plus de précision :

je télécharge la première...
je prend la
"vandess1
(273 Ko)"
je l'enregiste dans un fichier qui s'appelle "props" qui est gardé dans un autre fichier "runtime" qui est lui aussi placé dans un fichier "lucie"
je clique droit sur ce fichier et je met extraire ici.
puis j'ouvre daz studio et j'essaye de faire comme tu m'as montré...
j'ouve victoria puis je clique sur "lucie" puis sur "props" puis sur "downloads" puis "runtime" puis "libraries" puis "props" puis "dynamic clothing" puis et enfin sur poserfashion je double clique sur la robe, la robe apparait, je reviens dans studio et "people" ,"poser je choisit un pose et ça ne marche pas...

pour te dire ça fait la troisième robe que j'essaye :geek: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptySam 3 Déc 2005 - 21:57

ps : quand j'essaye un pose les cheuveux que m'a donner daz ne marchent pas non plus... Mad
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptySam 3 Déc 2005 - 22:12

J'ai compris d'où venait ton problème : en fait la robe que tu as téléchargé est un fichier pp2 et non cr2. Pour être plus simple, c'est un fichier prop (objet non articulé) qui ne tient aucun compte des poses.

Petit rappel :
Les poses sont utilisables uniquement sur les personnages, cheveux et objets articulés (l'extension de ces fichiers est .cr2)

En fait, les vêtements en extension .pp2 ont été crées pour le programme poser4 pro pack et versions suivantes. Ces logiciels peuvent transformer un objet non articulé en objet articulé grace à un module spécial. Daz studio ne possède pas un tel module donc les vêtements pp2 resteront fixes malgré les poses.

On peut tout de même utiliser ce genre de vêtement mais les fonctions sont rétraintes (le personnage devra rester debout et on pèférera utiliser des vêtements sans manches...)

Vérifie les vêtements que tu as téléchargé, tu ne pourras utiliser les poses qu'avec les fichiers d'extension '.cr2'
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:57

Encore une chose, pour les cheveux, vérifie que tu as bien séléctionné l'objet avant d'appliquer la pose
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyLun 5 Déc 2005 - 3:07

oui c'est vrai une satané galère la robe avec manche Razz

ok je vais ressayer pour les cheuveux

c'est où qu'on peut voir les extensions ?


bisous lucie
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyLun 5 Déc 2005 - 13:35

Pour les extentions, tu ne peux pas le faire depuis le programme, tu dois ouvrir le dossier de daz studio en passant par l'explorateur windows (du moins si tu possèdes ce systeme Laughing )
Le chemin par défault est :
C:\Program Files\DAZ\Studio\content\Runtime\libraries
arrivé ici tu te rends dans le dossier où est placé l'objet qui te fais le problème (dans ton cas c'était le dossier 'props') puis tu pars à la recherche de ton fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:55

si j'ai compris il n'y qu'avec l'extension cr2 que je pourrais faire des poses surtout avec les manches...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:19

c'est exactement cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMer 17 Jan 2007 - 1:32

normalement quand tu fit to, y a pas a mettre les poses de partout tu pose le parent et la pose est repercutée tout le long la plus part du temps il faut jouer avec les paramètres du vetement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: vetement....   Ajuster les habits EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:28

alros moi j'ai as de soucis pour ajusté le vetements mais...il y a toujours un mais!
si par exemple j'utilise un fichier morph pour victoria et que j'applique un personnage qui change un peu le physique de victoria les vetements ne sont plus parfaitement adaptés.
J'essaye de les changer un peu en faisant les reglage moi meme mais les vetements ne "veulent" pas changer je bouge les manette pour parametrer les vetement et rien ne bouge... au final j'ai toujours des perso avec les seins qui dépasse des vetements...
et je ne parle meme pas du bug de daz 1.7 qui fait qu'on ne peut pas changer l'echelle des vetements....
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:39

Je n'ai pas encore testé la nouvelle version de Daz Studio.
Je rencontre le même problème que toi pour les vêtements qui ne suivent pas les morph des personnages. Je n'ai encore aucune idée de la façon dont régler ce problème Neutral

Edit : Je n'ai pas remarqué ce bug dont tu parles... enfin, du moins je n'ai ouvert qu'un seul vêtement, pour voir, mais j'arrive à le modifier en changeant la taille (j'ai installé D|S 7, il y a pas mal de changements...)

Essaie un truc :
Dans la fenêtre parameters cliques sur la petite flèche en haut pour faire apparaitre un menu déroulant. Coche la case "Show hidden Properties" pour rendre actif certains mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Invité
Invité
Anonymous



Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:45

pour le bug bizarre, quand on veut changer l'echelle d'un vetement il faut le faire manuellement/rentrer les chiffre, MAIS il faut savoir que pour être à 100% il faut écrire 300%, y a un bug qui fait que ca fait -200% automatiquement.....argh mais bon on espere qu'une mise a jour reglera ce bug.
c'est embetant c'est vetement qui s'adapte pas bien a la morph...ca limite les possibilité; en plus moi j'arrive meme pas à les regler manuellement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajuster les habits Empty
MessageSujet: Re: Ajuster les habits   Ajuster les habits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster les habits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habits
» [résolu]Les habits ne suivent pas....
» Liens vers = des Habits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 ::  Tutoriels et Astuces-
Sauter vers: