Jpg crée une images sur 3 canau: Rouge, vert, bleu, et donc, le fond est codé dans l'image.
Si ton fond d'écran est bleu, noir, ou que s'ais-je il ressortira exactement pareil.
Mais, .Png et .Tif .Tga .Psd utilisent un codage sur 4 canaux: rouge, vert, bleu, et canal Alfa
Le canal alfa, gère la transparence de l'images , il suffit qu' une surface soit assignée à un canal alfa pour qu'il varie du transparent à l'opaque , et il utilise le niveau de gris de la couleur du canal affecté a cette surface.
-Dans daz studio, le fond est affecter au canal alfa ce qui permet d'adapter les images de vignettes a l'environnement du logiciel ..
Pour outrepasser ce problèmes, il suffit de fabriqué des fonds non neutres en ouvrant dans le jeux de primitives de Daz un plane assez grand (50m X 50m) que l'on redresse a 90° dans le sens X ou Z en fonction de la position du sujet .
-Pour obtenir un fond que l'on peu colorer avec le panneau Surface
On peut aussi inclure la scène dans un cube
Mais attention
-> A l'origin, le cube n'est pas transparent et, une distance light ne passera pas au travers , il faudra appliquer un cast shadow off dans le panneau de parameter ou 'utiliser des spots placésà l'intérieur du cube en question.
-> On pourra aussi faire une pseudo lumière en ouvrant le canal Ambient et en mettant une nuance blanche sur toutes les surface qui sont censée emmètre de la lumière , l'absence d'éclairage , produisant une lumière global
mais il ne sera pas possible d'obtenir des ombres car le mode open gl 8 passes sera conseillé