Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tuto Coloriez avec Photofiltre

Aller en bas 
+4
Valousegawa
Shaynna
MooN
Kass
8 participants
AuteurMessage
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Kass


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/05/2010

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 2 Juin 2010 - 2:39

Ps : NE PAS UTILISER MA TECHNIQUE SI VOUS N’ETES PAS PATIENT !

Premièrement, voici le dessin que je vais colorier :
Ps : Ceci, est une photo d’un dessin que j’ai fait sur papier. (et je l’ai colorier en crayon de bois avant pour me donner une idée des couleurs.)
Tuto Coloriez avec Photofiltre Avant_10

#1 Ouvrir l’image (Fichier - ouvrir)
Tuto Coloriez avec Photofiltre Fichie10

#2 Colorier ! comment faire : Utiliser le « polygone » (encadré en jaune)
Tuto Coloriez avec Photofiltre Polygo10

Avec le “polygone” faite le contour de la première pièce du dessin que vous voulez colorier.
Tuto Coloriez avec Photofiltre Demi_c10
Tuto Coloriez avec Photofiltre Contou10


Ensuite, il faut aller prendre l’outil aérographe (pression au maximum dispersion au minimum) ! Et vous choisissez la couleur .
Tuto Coloriez avec Photofiltre Aerogr10
Avec l’outil aérographe vous passer la couleur sur la forme dont vous avez faite le contour.

Tuto Coloriez avec Photofiltre Bando_10
Voilà son petit bandeau est colorier en noir Smile (noir version ordinateur pas crayon de bois ! )

Pour les cheveux, Moi en tout cas pour les cheveux, je veux gardé les lignes noir. Donc avec l’outil ligne (encadré en jaune) ...
Tuto Coloriez avec Photofiltre Ligne_10
...vous retracé tout les ligne noir de votre dessin que vous voulez garder. (pour l’épaisseur, c’est a votre goût) (Ps les lignes sont facultative !)
Tuto Coloriez avec Photofiltre Ligne_11

Voilà !
Tuto Coloriez avec Photofiltre Ligne_12

Ensuite, avec le « polygone » vous faite le contour de chaque mèche (faite bien attention de laisser les lignes) et vous colorier chaque mèche avec l’outil aérographe ! (ce n’est pas pour rien que j’ai dis qu’il fallait être patient au début )

Voila !
Tuto Coloriez avec Photofiltre Cheveu10

Ensuite, les yeux, comme ses petit et qu’il y a beaucoup de détail, j’y vais seulement avec l’outil ligne. Je zoom et j’y vais TOUT DOUCEMENT.
Tuto Coloriez avec Photofiltre Yeux_c10

Voila !
Tuto Coloriez avec Photofiltre Yeux_f10

Ensuite, je trace toute les lignes du visage, (donc, les lignes sous les yeux, le nez et la bouche !)
Tuto Coloriez avec Photofiltre Ligne_13

Ensuite il faut colorier la peau, encore une foi, j’y ais surtout avec l’outil ligne pour être sur de ne pas dépasser sur les yeux le nez la bouche ou les ligne sous les yeux.

Voilà !
Tuto Coloriez avec Photofiltre Peau_c10

Mettre un fond.

Pour mettre un fond, chercher une image que vous voulez prendre sur internet. Moi, je prend cette image :
Tuto Coloriez avec Photofiltre Fond_b10

premièrement, ouvrir le fond sur Photofiltre (ficher ouvrir)
Tuto Coloriez avec Photofiltre Perso-10

Deuxièmement, tu fait le contour de tout le dessin. Ensuite, tu fait souris droite « inversé la sélection »
Tuto Coloriez avec Photofiltre Invers10

Une fois que la sélection est inversé, tu coloris tout le contour avec une couleur QUI N’EST PAS DÉJÀ DANS LE DESSIN.

voila! :
Tuto Coloriez avec Photofiltre Fond_v10

Ensuite il faut mettre le fond (qui est en vert dans l’exemple) en transparence. Voilà comment faire :
Tuto Coloriez avec Photofiltre Transp10

Tu clic sur « couleur de transparence » (encadré en jaune) ensuite tu clic sur « ok » et tout se qui est en vert deviendra transparent
Tuto Coloriez avec Photofiltre Tran_o10

Voila :
Tuto Coloriez avec Photofiltre Tranfi10

Ensuite tu encadre le personnage, et puis tu fais copier coller sur le fond.
(tu arrange la grandeur si tu en a besoin) Ps : ne pas oublier de dé-inverser la sélection
Tuto Coloriez avec Photofiltre Tete_s10


Rajouter du texte

Tu clic la pour commencer, sur le petit « T » (encadré en jaune)Tuto Coloriez avec Photofiltre Texte_10
Ensuite tu écrit se que tu veux écrire, tu peux jouer avec les différente police la grosseur et l’angle

Et puis voilà c’est fini !
Tuto Coloriez avec Photofiltre Fini_b10

Vous pouvez aussi rajouté des brush des petites décorations (pour les rajouter au montage, vous faite pareille que pour le personnage) Mais n’oublier pas, trop c’est comme pas assez.

PS : S.v.p, SylvieS m’a dit que je pouvais faire le tuto mais de faire attention au faute d’orthographe. Je l’ai fait sur un document Word (c'est supposer coriger les fautes d'ortographes automatiquement) avant de le mettre sur le forum mais bon, si vous voyez des fautes dite le moi, je vais les corrigé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MooN
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
MooN


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2008

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:20

T'as du courage Tuto Coloriez avec Photofiltre 314160

Avec photofiltre j'utilise plus la baguette magique par exemple pour le contour je clic dans le fond et je dilate les traits au minimum et après je remplis avec le motif (les nuages)

je me sers aussi de l'outil doigt ou goutte d'eau pour améliorer les contours (pour les blanc)

Tu as fais queques faute... j'ai le même souci que toi avec word; mon correcteur d'orthographe ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Kass


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/05/2010

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:46

xD et oui la baguettte magique est util mais pas pour tout, exemple le dessin que j'ai pri c'est une photo d'un dessin que j'ai pri d'un dessin que j'ai fait a la main donc la baguette magique de fonctionnai pas sa fesait le contour de pa mal nimporte quoi et je n'avai jamais penser au doigt ou a la goutte Tuto Coloriez avec Photofiltre 41484
Revenir en haut Aller en bas
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 27/05/2010

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:08

Pas mal (Même si jai rien compris jai lu la moitier)
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:42

Bravo pour le tuto ^^

Tu vas faire de la concurrence à JBE's Studio Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:51

Je pense que la parti droite en bas à l'interrieur des yeux devrait etre noirci enfin...j'suis pas sur mais c'est un super tuto manque plus qu'a rajouter comment faire les ombres Razz mais ça ça demande deja plus de travail

Tuto Coloriez avec Photofiltre 872488
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Kass


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/05/2010

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:07

merci Very Happy et pour les ombre, il suffit de mettre la mm couleur en un peu plus foncer au endroi approprier pour la lumiere la mm couleur en plus pale au bon endroit et justement le probleme => moi, je ne sais pas ils sont ou ses "bons endroits" donc jvous laisse vous arranger avec sa Very Happy et puis valou, pour la concurencee heuuuuu jespere que tétait sacrastique parce que je suis bien loin de la ! Tuto Coloriez avec Photofiltre 41484
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:49

Très bon tutoriel, qui mérite l'icone Tuto Tuto Coloriez avec Photofiltre Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Kass
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Kass


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 25/05/2010

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:20

Very Happy trop merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (jsuis trop contante personne a dit "pfff c'est nul !" xD et merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci (oui javou j'ai fait copier coller pour mes "merci")
Revenir en haut Aller en bas
Sakurra
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Sakurra


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 09/04/2011

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:12

Il est super bien ton tuto. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
TheSmileyGirl
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2011

Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:38

Trop génial et merci à toi! cool cool
Revenir en haut Aller en bas
http://TheSmileyGirl.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty
MessageSujet: Re: Tuto Coloriez avec Photofiltre   Tuto Coloriez avec Photofiltre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Coloriez avec Photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec tuto Gimp
» Voici un lien avec plein de tuto psp
» [Tuto] Dessiner un corps avec un 8 (facile)
» Tuto: Colorier avec un motif et faire les ombrages
» Tuto: Signature simple avec Gimp [Débutant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Photofiltre ::  Tutos pour Photofiltre-
Sauter vers: