Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjours une question :)

Aller en bas 
+2
Sek
ana1906
6 participants
AuteurMessage
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:40

Bonjours tout le monde, j'aimerais l'avis de plusieurs d'entre vous.

En faite quel version de photoshop me conseillerez vous pour principalement utiliser la colorisation ? ( sans que cela soit trop professionel si possible Smile

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:42

Laisse tomber photoshop et utilise theGimp ! c'est un logiciel gratuit aussi puissant que photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:46

heu ^^ c'est que j'ai déjà theGimp la version 2.6 mais je m'en sort pas très bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:22

Oublies photoshop et Gimp et prend Paint tool SAI ou Opencanvas les deux sont dédiés au dessin et à la coloration et sont simples à utiliser (j'ai refais une partition disque exprès pour les avoir sur mon mac)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:48

MErci Smile


Tu pourrais me montrer des images colorier avec ce que tu m'as proposer Smile ? j'aimerais bien voir ce que ça donne en graphisme Wink


Sinon merci je vais y faire un tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:55

@JBE's studio : Petite rectification : The Gimp est presque aussi puissant que Toshop. Alors, oui, les différences sont subtiles, mais pas négligeables pour une utilisation avancée (c'est pour ça que j'ai tournée ma veste en passant de The Gimp à Toshop). Genre, la prise en compte de la pression du stylet avec une tablette graphique, c'est pas grand chose, mais ça change tout. Smile

Mais pour débuter, The Gimp est effectivement préférable à Toshop, déjà parce qu'il est gratuit et aussi parce qu'il est plus intuitif que Toshop.

Mais si tu as du mal avec The Gimp, pour l'instant, tourne toi effectivement vers ce que t'a conseillé Elvanthyel. C'est plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:01

pour l'instant j'ai eu photoshop CS3 pour une utilisation de 30 jours si il me plait je l'acheterais, je trouve que toshop ressemble beaucoups à Gimp.

Je sais quand même colorier avec gimp et faire des reflets d'ombre mais c''est pas nickel ^^' j'aurais aimer me perfectionner c'est pour ça que je recherce des logiciels plus simple;)

Je vais prendre ce que m'a conseillé Elvanthyel et après j'essayerais de retourner sur GImp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:09

ana1906 a écrit:
pour l'instant j'ai eu photoshop CS3
Tiens, c'est sur cette version que je travaille aussi. ^^

ana1906 a écrit:
si il me plait je l'acheterais
Erf ! J'espère que tes parents ont d'assez gros moyens, autrement, oublie. C'est pas un prix pour particulier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:33

Han pour les capacités des deux y'a pas de soucis à se faire c'est juste joussif :

Les compétences des deux se valent, c'est surtout par rapports aux brush et à la façon d'utiliser le stylet qu'on voit la nette différence. Pour ma part je préfère Opencanvas pour le stylet mais sa gestion des calques me plaît pas pour les couleurs donc direction SAI pour la coloration XD
Après tu peux obtenir tout ce que tu veux si tu sais utiliser les logiciels :3

Autant avec Photoshop, gimp, Opencanvas ou SAI tu peux parvenir à faire des portraits hyper réalistes ou des cartoons etc etc. Après c'est suivant les petites options où l'interface que la préférence se fait. Le plus simple selon moi c'est SAI et de loin. Bon uniquement en anglais (comme Opencanvas) mais il a la "chance" d'être japonais et donc logiquement bien pensé, intuitif etc etc. (Bon c'est le seul logiciel japonais que j'arrive à utiliser hein, les autres sont bizarres, bien pensés mais bizarres)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:46

Suisei: tu pourras m'aider alors à m'en utiliser ? Smile Sinon je peux l'avoir sans problème, j'ai une amie qui travaille dans une médiathèque de Paris et elle peut me donner n'importe quel logiciel Wink
Sinon tu as des dessins fait avec toshop cs3 que tu peux me montrer ? j'ai des amis qui ont ce logiciel et franchement je suis étonné par leurs graphismes, les dessins sont sublime Surprised



Elvanthyel : Oki merci c'est très gentil de m'avoir répondu, j'aime bien les logiciels que tu m'as montré Smile j'essayerai de colorier mes dessins avec si tu veux je pourrais te les montrer quand je les aurais finis Wink comme tu pourras me donner des conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:10

Ne vous chamailler pas juste pour des logiciels de colo lol!
Libre à lui de choisir le sien Wink

Perso, j'utilise The Gimp, que je trouve assez simple à utiliser =)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:14

T'as vue une querelle où Valou ? O_O

Après elle demandais des logiciels assez simples (du moins plus simples que Toshop) donc on lui en donne après elle choisira en effet. C'est un affaire de goûts pour le coup puisqu'y'a pas tant de différences quand on sait les utiliser, c'est justement question de prise en main et ça change de personnes en personnes.

Par exemple Gimp je pourrais plus y retoucher, mal fichu et les racourcis ne marchent que quand ça les arranges, la pression du stylet est très mal gérer, comme son inclinaison d'ailleurs. Il est gratuit et c'est la sa faiblesse, il a beaucoup de choses pour rivaliser avec Photoshop mais les développeurs sont moins disponibles pour du freeware donc y'a quelques lacunes bateau qui ne seront pas corrigées avant un bout de temps (puisque ces lacunes ne concernent finalement pas grands monde aux yeux des développeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:54

Moi j'utilise photoshop element. Niveau prix il est bien plus abordable que son aîné. Il a moins d'options bien sur, mais pour un débutant c'est l'idéal bonjours une question :) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
ana1906
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
ana1906


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/04/2010

bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:05

Ne t'inquiète pas Valou on ne se chamaille pas Wink

au contraire ils m'ont beaucoups aidé, grâce à eux j'ai découvert de logiciel pas très dificile à utiliser pour la colorisation Smile


SInon j'ai regardé photshop element il est beaucoups moins difficil que photoshop CS3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours une question :) Empty
MessageSujet: Re: bonjours une question :)   bonjours une question :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours une question :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours ? ^^
» Bonjours
» bonjours new
» Bonjours
» bonjours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Photoshop-
Sauter vers: