Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine

Aller en bas 
+2
Suisei
Elvanthyel
6 participants
AuteurMessage
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine Empty
MessageSujet: Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine   Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:12

Comme beaucoup l'anatomie humaine c'est bizarre et on le voit que de face, de profil et basta mas. Vouloir dessiner sous d'autres angles ça devient ardu de tête et même en connaissant parfaitement l'anatomie humaine et ses positions on peut avoir du mal à coucher ça sur papier.
J'ai souvent souhaité être plus courageuse et utiliser un logiciel 3D pour avoir des modèles humains que je pouvais retourner dans tous les sens pour les étudier sous toutes les coutures et puis un jour je suis tombée sur ce petit site touti sympatoche qui m'a rendue amoureuse et m'a bien dépannée une paire de fois :

http://www.posemaniacs.com/

En plus d'avoir un modèle dans une pose particulière que l'ont peut étudier sous 360° on a également une texture qui imite la musculation. Si c'est pas beau tout ça ? :3
Du coup vous avez le choix, même si c'est en Anglais y'a pas besoin d'être doué, il faut surtout être curieux et toucher à toutes les catégories pour trouver son bonheur parce qu'il y a vraiment de quoi faire et comme un site bien foutu est toujours bien foutu il a également une partie pour les mains (en japonais, je sais pas pourquoi) avec des modèles et exactement le même principe que pour les corps. On zieute ça sous 360° et on recopie bien sagement (mais pour apprendre il faut comprendre pourquoi de cette façon et pas d'une autre !)

http://www.posemaniacs.com/tools/handviewer/

En bonus les 3 premiers "liens" sont un torse, un pied et une tête ~
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine Empty
MessageSujet: Re: Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine   Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:02

Mais c'est génial ton lien !!! Very Happy
Ha je saurais ou chercher pour "déraidir" certaines de mes poses maintenant ! Merci et câlin, Elvan' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine Empty
MessageSujet: Re: Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine   Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:27

Vous devriez quand même essayer Daz, c'est entièrement gratuit et vous avez plein de persos (gratuits aussi) enfant, femme, homme. De plus comme vous pouvez les manipuler entièrement (absolument toutes les articulations fonctionnent) vous leur donnez les poses désirées. Comme mannequin on fait pas mieux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine Empty
MessageSujet: Re: Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine   Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:30

Et pour paraphraser Christian .. on peux choisir un autre angle que ceux proposer par le site
un autre cadrage ...
mais tout ce ci oblige a prendre en main aussi daz studio ..et la c'est une autre paire de manche intellectuelle ...
et ceux qui y arriveraient, risqueraient d'y prendre gout lol!


Dernière édition par d-jpp le Mer 26 Jan 2011 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine Empty
MessageSujet: Re: Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine   Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:29

je le connaissais déjà ce site mais j'avais perdu le lien Surprised merci Elvan" =)
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
laurent29400
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
laurent29400


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 18/01/2011

Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine Empty
MessageSujet: Re: Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine   Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:18

Moi en plus du posemaniacs, j'utilise aussi celui ci, les poses "habillées" sont particulièrement tordues... lol (mais attention, il y a aussi du nu)

http://www.pixelovely.com/tools/gesture.html

Alors bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lorz-an-aod
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine Empty
MessageSujet: Re: Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine   Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:25

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre. Effectivement, daz remplace avantageusement le premier... et n'est pas du tout addictif (j’arrête quand je veux bounce)
pixelovely parait plutôt orienté "support d'apprentissage"... Dans cette optique il est très intéressant !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine Empty
MessageSujet: Re: Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine   Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèles 3D pour étudier l'anatomie humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récensement des sites pour des modèles gratuits.
» Modeles poser dans daz studio
» [résolu]Télécharger, importer modèles 3D gratuits dans DAZ.
» Créations de vêtements et autres modèles utilisable sous Daz3D
» DAZ-QUI MET QUOI ? ( ou ce qu'on peut utiliser pour un personnage même quand c'est pas pour lui)maj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les personnages-humains-
Sauter vers: