Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Contrib blender

Aller en bas 
+10
Mc-maker
the strill
Enki Goupil
Vinns
SylvieS
Suisei
mollako84
d-jpp
philhamel
cyrion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrion
Artiste en herbe
Artiste en herbe
cyrion


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Contrib blender   Contrib blender EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:23

Salut d'Andernos!

Voici une petite contribution à ce forum.Comme je l'ai dit je ne fais pas (pas encore ...)de modélisation organique avec Blender (bien que ce soit possible mais il faut être affuté. cf le post sur la petite chinoise, que du reste je ne connaissais pas....le post bien sûr pas la chinoise ...quoi que...('lol!')

Bon sérieux je vous soumets une étude de chapiteau corinthien que j'ai débutée cet hiver.C'est ce que j'ai fait de plus prés d'une modélisation organique.

Le fichier image sans texture
Contrib blender Th_85970_Chapiteau_122_184lo

Le même sujet avec un matériau type matcap de Zbrush réalisé à la mano avec Gimp c'est pas top mais je montre quand même

Contrib blender Th_85972_Chapiteau1_122_713lo

j'ai un peu galéré pour les images j'espère que je ne vais pas perturber votre forum.Pardonnez moi si c'est le cas Contrib blender 698615

PS: Amateurs de 3d plongez vous dans Blender, il vaut largement les autres et il est GRATOS


A+ pour d'autres images ou renseignements si ça vous a plu
Cliquez sur la petite images pour voir la grande
Remise en page
modérateur
d-jpp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:52

C'est ma foi un excellent travail avec Blender qui reste quand même, malgré sa gratuité, un logiciel assez ardu à aborder. J'ai essayé il y a longtemps, et j'ai sauté le pas 3DSMax dans lequel maintenant je me balade (presque) comme chez moi.
Je trouve que la texture ne va pas trop avec ce genre d'architecture, elle est beaucoup trop métallique, ce qui n'enlève rien à sa qualité.
J'espère voir d'autres modélisations, celà me changera des inévitables mangas de ce forum. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyLun 23 Aoû 2010 - 22:56

beau boulot
la texture n est pas top
mais la modelisation est fine et superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
cyrion
Artiste en herbe
Artiste en herbe
cyrion


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Blender ...encore   Contrib blender EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:14

bonsoir!


Content que ça vous ai plu.
Au sujet de blender et de son aspect rébarbatif c'est vrai qu'il n'est pas dans le courant des clics de menu (enfin n'était car la nouvelle version qui s'annonce à l'air de rentrer dans le rang) mais les fonctions avancées sont présentes et encore je ne m esuis pas essaye à l'animation.

Pour les textures c'est vrai que je ne suis pas au top, et le fait qu'on travaille un peu en aveugle me branche pas trop.En plus les images que l'on peut produire , en l'absence d'étalonnage "universel" des écrans,pevent donner des résultats trés différents d'une machine à l'autre.
Allez pour terminer la soirée deux autres images d'une étude d'un navire du 18ième traité comme les "maquettes d'arsenal".


Contrib blender Th_89664_renducomplet_122_430lo


Contrib blender Th_89667_renducomplet1_122_126lo
A+
pour voir les grandes images cliquez sur la petite
remise en page
modérateur
Very Happy-JPP
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:03

top
tellement precis qu on pourrait
s en servir pour monter une maquette

ça me donne envie de me mettre serieusement
à blender, mais je pige que dalle aux menus
et je suis largué
c est pas ma maison,
j ai essayé d autres logiciel
de modelisation et il n y a que avec blender que
ça me fait ça,un peu comme si je devait tout reapprendre
je trouve ça decourageant
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:33

En tout cas c'est une très belle réalisation toute en finesse
Phil tu n'est pas le seul, et pourtant des logiciels de tous poils, si j'en ai pas vue,c'est que ça existe pas ..
Blender est le seul logiciel ou il faut connaitre absolument tous les outils avant de pouvoir s'en servir , déja les raccourcit ...fondamental dans les prosuits linux, qui sont pas les mêmes que sur window et pas tout à fait ceux de mac .... et puis aucun nom de fonctions ne se rapproche de ce qui est utilisé ailleur , pourtant les non commun ne sont pas soumis è droits d'auteur, j'ai commencé à utilisé 3 logiciel a partir de 1998 blender , bryce-2, truspace-2 ... j'ai la dernière version de blender mais je m'en sers jamais vue qu'a chaque foi il me faut 1 heure pour retrouver les commandes de l'éditeur, mais j'ai Bryce et Truspace ou j'ai quasiment toutes les versions , au total pour tous ces logiciels j'ai du débourcé 75$ ... car j'ai pue avoir bryce 4et 5.5 gratuit (en promo)et truspace 2/4//7.6 dans les mêmes conditions
et j'ai acheté la 5.5 30$ .. la version 7.6 et Rosetta de truspace étant toujours dispo gratos sur le web ...j'ai mis les adresses ...

Ce que je remarque aussi, c'est que la progression de ceux qui utilises de façon ludique blender on une marche de progression lente , nettement plus lente que ceux qui on pris en main des logiciels comme Z-brush, et son petit frère sculpris( avec lequel je fait 80% de mes arbres) et ceux qui utilisent aussi Metaséquoia
dont E-Boo a fait un excellent tuto très complet sur le forum ( j'ai fait un véhicule de SciFi dès le premier essai)
Je ne parlent pas de ceux qui une foi maitrisé l'installation de la bète , manipulent Daz studio, mais c'est une autre histoire ...


Revenir en haut Aller en bas
mollako84
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
mollako84


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:45

Sainte-Marie Shocked !! Je suis en extase devant un travail aussi minutieux, professionnel, magnifique, éblouissant (je manque de superlatifs)...avec Blender en plus affraid !! Je ne parviendrais même pas à réaliser une pièce aussi détaillée sur C4D...et pourtant ça fait un bon mois que je travaille avec ce logiciel uniquement!! Honnêtement je ne vois pas comment tu pourrais t'améliorer (quoique, la 3D n'a aucune limite)... Bref, pour faire court, continue lol! Contrib blender 872488 !!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:00

Là, je dois avouer que le passionné de marine que je suis reste sur le c..
C'est superbe et très pro. C'est un vrai bonheur d'avoir parmi nous quelqu'un qui modélise autre chose que tout ce qu'on a l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:12

Effectivement ! Comme les autres, sur le c** ! O_O
Cette finesse et ce détail… Impressionnant.

C'est vrai qu'en matière de puissance et de possibilités, Blender semble ne rien avoir à envier à ses homologues payants et super chers, mais tout comme d-jpp et les autres, j'ai essayé de me mettre à Blender à plusieurs reprises, mais il fallait toujours tout réapprendre à chaque fois (jamais rien su faire de plus qu'une table et une chaise avec). Chose assez rébarbative. C'est pas comme faire du vélo qui ne s'oublie pas, même après 10 ans sans pratique.
Pour pas aider, mon ancien ordi qui rend l'âme en 2008 et ensuite, Blender qui fait crasher violemment Leopard régulièrement (pas eu l'occasion d'essayer sous Snow Leopard)… >.<
Du coup, je songe aussi à plutôt essayer d'autres softs (même des payants)… Dommage, j'aurais bien voulu pouvoir soutenir davantage ce soft. :/
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:04

Je suis d'accord avec mes camarades, c'est un excellent boulot 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Vinns
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Vinns


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 10/08/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:59

C'est trop beau *O* en plus j'adore les bateaux :p
Revenir en haut Aller en bas
cyrion
Artiste en herbe
Artiste en herbe
cyrion


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Blender ..toujours   Contrib blender EmptyMer 25 Aoû 2010 - 1:37

Bonjour à toutes et à tous!


D'abord merci pour vos commentaires, mon ego prend un sacré coup de gonflette Contrib blender 314160 .

Mais restons modeste c'est pas grand chose en comparaison de ce qui se fait sur le net avec Blender ou autres.

Comme "Bisonravi" je ne pense pas qu' un logiciel est meilleur ou plus mauvais qu'un autre , ils ont des approches différentes et peuvent être plus ou moins adaptés pour l'usage que l'on veut en faire. Au final c'est l'utilisateur qui fait le travail.

Moi j'ai bossé Blender parce que je ne pouvait et ne voulait pas payer une somme astronomique pour une utilisation uniquement ludique de l'objet.

J'ai eu l'occasion de m'essayer à beaucoup de logiciels de 3d: Maya, C4D,3dsmax rhino, Formz (peu connu celui la orienté architecture).j'ai réussi à produire quelque chose avec rhino et formz avec les autres j'ai pas dépassé le cube avec bevel Contrib blender 909797

Et amusant celui avec lequel j'ai jamais pu rien faire (même le cube bevelé) C'est 3dsmax Qui est très prisé par ailleurs, comme quoi!

Pour Blender comme pour les autres il faut s'accrocher et ne pas tenir compte des avis négatifs ils sont faux ces logiciels sont très complexes et ne s'apprennent pas en un clic de souris.En plus Blender à énormément évolué je travaille avec la version 2.49 et il ne lui manque pas grand chose.

Du reste si je suis venu sur ce forum c'est que je n'arrive toujours pas à gérer correctement les persos de Daz ça m'enrage mais je l'aurais ...je l'aurais ....

Bon après cette longue digression et si vous avez suivi jusque là, et également pour ceux qui aiment la marine voici un autre rendu du vaisseau ainsi que le modèle du canon de marine (15 livre + ou - suivant le zoom)

Et si ca vous plais toujours on pourra faire de l'aéronautique.

Le vaisseau vue un peu plus générale
[img=http://img272.imagevenue.com/loc150/th_86792_texture2_122_150lo.jpg]

Des rendus Clay du canon:
[img=http://img237.imagevenue.com/loc509/th_86793_canon1_122_509lo.jpg]

[img=http://img213.imagevenue.com/loc1107/th_86794_canon2_122_1107lo.jpg]

[img=http://img215.imagevenue.com/loc1111/th_86796_canon3_122_1111lo.jpg]

et son rendu en situation
[img=http://img207.imagevenue.com/loc599/th_86797_canon4_122_599lo.jpg]


Voili Voila

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:16

Jolie pièce ... pour tirer un coup ... de canon .... il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:15

Le bateau doit surement demander beaucoup de travail Contrib blender 332637
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:52

Bonjour

Vraiment très impressionnant
As-tu créé le canon entiérement par toi-même ? il me semble que l'on trouve de déjà fait sur Internet

J'ai débuté avec Blender, il y a bien longtemps et j'ai très / trop vite abandonné du à sa complexité (et à mon total inexpérience aussi)
Alors j'ai quité à regret le monde Linux pour revenir dans le monde Windows pour débutter sur des logiciels plus "friendly"
Quand j'aurai bien compris les concepts de la 3D, je reviendrais sûrement sous Blender et sous Linux
Mes débuts avec les produits de DAZ m'ont fait découvrir que la majorité des fichiers sont du texte éditable et que l'abscence de la ligne de commande et d'éditeur de texte
(je parle de vrai éditeur pas des pseudo éditeur notepad & co) sont un réel manque
Mais heuresement j'ai trouvé une solution temporaire
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 31 Aoû 2010 - 13:47

Belles modelisations cool Je suis entièrement d'accord avec cyrion sur la manière de prendre Blender, j'ajouterais qu'il est quelque fois utile d'acheter un bouquin qui explique Blender j'ai deux trois titres si quelqu'un les veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
cyrion
Artiste en herbe
Artiste en herbe
cyrion


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:54

Hello


Citation :
Goupil As-tu créé le canon entiérement par toi-même ? il me semble que l'on trouve de déjà fait sur Internet

Mais c'est qu'il serai vexant ce Renard:lol!: Non je nem'amuserais pas à poster des objets pompésr sur internet sans le mentionner quand même!!! Si ça peut te servir de preuve voila le wire de l'ensemble avec les éclairages
[img][img=http://img186.imagevenue.com/loc43/th_75515_Wire_122_43lo.JPG][/img]


Bon pour les fana d'avions en voici un facilement reconnaissable Smile

[img][img=http://img257.imagevenue.com/loc191/th_83652_Corsair1_122_191lo.JPG][/img]

[img][img=http://img193.imagevenue.com/loc217/th_83654_Corsair2_122_217lo.JPG][/img]

[img] [img=http://img246.imagevenue.com/loc22/th_83657_Corsair3_122_22lo.JPG][/img]

et son rendu aux couleurs tricolores (il a vraiment existé)
[img][img=http://img194.imagevenue.com/loc106/th_83664_Corsair_122_106lo.jpg][/img]


A+


[edit ]PS: J'ai oublié Goupil: Blender existe aussi sous windows et il marche aussi bien sinon mieux que sous linux. (J'ai récement-et provisoirement j'espère-abandonné Linux car la version linux Mandriva 2010 est aussi mauvaise que Vista....je suis sous XP....
Revenir en haut Aller en bas
Mc-maker
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:09

Bravo pour toute tes créations, elles sont magnifiques, j'adore le bateau.
Tu as un grand talent car blender n'est vraiment pas facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
cyrion
Artiste en herbe
Artiste en herbe
cyrion


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:36

je réagis car on l'entend trop souvent...


Citation :
Mc-maker:....blender n'est vraiment pas facile à utiliser.

FAUX faux faux essaye la version 2.49 c'est la dernière stable ;Blender possède des menus cliquables comme les autres (et depuis un certain temps déjà.

Et si tu vas sur le site de blender.org tu trouves plein de plugins qui peuvent compléter suivant tes besoins.

Courage comme je l'ai dit il ne faut pas survoler l'outil mais se donner un but précis, (un objet simple au début..) et réfléchir à la façon de le réaliser à partir d'extrusion de déformation et de cuts...il faut en plus s'habituer à visualiser le volume dans l'espace.

Pour ma part j'ai essayé et abandonné une dizaine de fois, ....avant d'oser montrer quelques choses.


A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMar 31 Aoû 2010 - 23:41

C'est une machine pour flicki .....ou ( flycky ou flicky ..... bon je préfère retourner au maquis ça ira plus vite ...)
enfin plutôt la précédente d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:03

Ça me fait penser au passage, si ces mêmes amateurs d'aviation avaient des références (bouquins, sites web...) sur les avions de toute époque à proposer pour documentation, je suis preneuse.
Bien sûr, avec un bon quota de photos, illustrations et/ou schémas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
D'eau
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
D'eau


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:14

j'ai fait quelque truc avec blender mais là, je suis sur le c ! (de plus j'ai déjà tailler des châpiteaux en vrais pour une restauration MH) Contrib blender 703898
Revenir en haut Aller en bas
http://lalanternerouge.ning.com/profile/brindeauregis
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:43

@ d-jpp :
Citation :
C'est une machine pour flicki .....ou ( flycky ou flicky .....
FLICKY !! MColere
Citation :
bon je préfère retourner au maquis ça ira plus vite ...
Sage décision...

Cela étant j'apprécie le jeu de mots concernant le Corsair ! ^^

@ Cyrion :
Heu, désolée d'avoir réglé quelques comptes avec d-jpp... Contrib blender 511371

Avà, vos créations sont vraiment superbes !
A l'instar de vraies maquettes, cela doit demander
pas mal de patience pour les réaliser... Shocked

J'aime beaucoup l'image du Corsair, pour la qualité du travail de modélisation effectué...
et de façon plus subjective, car j'adore ce genre de vieux "coucous"
(NB: j'ai eu l'occasion d'en voir un vrai lors d'un meeting aérien ^^ )

Concernant la maquette du navire du XVIIIeme , là, je dis :
"Woaaah ! Anghjuva !! :
On se croirait sur le chantier naval de l'Hermione (basé à Rochefort) !!"
!surp2!:

C'est vraiment très beau. Avis pas tout à fait objectif, là non plus,
car je porte un certain intérêt pour cette catégorie de bateaux:
J'en dessine quelques uns pour les bons soins d'une BD (que je publie sur le forum)
et les images de bonne qualité en représentant sont plutôt rares.
( au passage, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, cela m'intéresse... Very Happy )


Alors, chapeau bas et bonne continuation !

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
cyrion
Artiste en herbe
Artiste en herbe
cyrion


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/08/2010

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:50

bonsoir

Citation :
Suisei:si ces mêmes amateurs d'aviation avaient des références (bouquins, sites web...) sur les avions de toute époque à proposer pour documentation, je suis preneuse.
Bien sûr, avec un bon quota de photos, illustrations et/ou schémas.

regarde ces deux sites et dis moi si tu trouves ton bonheur

http://www.aviastar.org/index2.html
http://www.airliners.net/aircraft-data/

Citation :
Flicky:Heu, désolée d'avoir réglé quelques comptes avec d-jpp..

Effectivement j'ai pas compris sa remarque confused

Citation :
es images de bonne qualité en représentant sont plutôt rares.
( au passage, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, cela m'intéresse...

Voici quelques liens qui devraient t'aider

http://www.all-model.com/
http://gerard.delacroix.pagesperso-orange.fr/sommaire.htm
http://maquettes-marine.pagesperso-orange.fr/Index.htm

Comme il n'y avait pas de photos à l'époque lol! fais une recherche avec Google sur les sites et forums de modélisme naval (maquette d'arsenal)


J'espère vous avoir aidé
A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:54

cyrion a écrit:
regarde ces deux sites et dis moi si tu trouves ton bonheur

http://www.aviastar.org/index2.html
http://www.airliners.net/aircraft-data/

Ho ! C'est effectivement le genre de chose que je recherche. Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrib blender Empty
MessageSujet: Re: Contrib blender   Contrib blender Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrib blender
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blender 2.5
» Modélisation Blender ...
» Blender 2.55 Beta
» Galeries Blender
» MakeHuman [Blender]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Blender-
Sauter vers: