| Contrib blender | |
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+10Mc-maker the strill Enki Goupil Vinns SylvieS Suisei mollako84 d-jpp philhamel cyrion 14 participants |
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Auteur | Message |
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cyrion Artiste en herbe
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Contrib blender Lun 23 Aoû 2010 - 21:23 | |
| Salut d'Andernos! Voici une petite contribution à ce forum.Comme je l'ai dit je ne fais pas (pas encore ...)de modélisation organique avec Blender (bien que ce soit possible mais il faut être affuté. cf le post sur la petite chinoise, que du reste je ne connaissais pas....le post bien sûr pas la chinoise ...quoi que...(' ') Bon sérieux je vous soumets une étude de chapiteau corinthien que j'ai débutée cet hiver.C'est ce que j'ai fait de plus prés d'une modélisation organique. Le fichier image sans texture Le même sujet avec un matériau type matcap de Zbrush réalisé à la mano avec Gimp c'est pas top mais je montre quand même j'ai un peu galéré pour les images j'espère que je ne vais pas perturber votre forum.Pardonnez moi si c'est le cas PS: Amateurs de 3d plongez vous dans Blender, il vaut largement les autres et il est GRATOS A+ pour d'autres images ou renseignements si ça vous a plu Cliquez sur la petite images pour voir la grande Remise en page modérateur d-jpp | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrib blender Lun 23 Aoû 2010 - 21:52 | |
| C'est ma foi un excellent travail avec Blender qui reste quand même, malgré sa gratuité, un logiciel assez ardu à aborder. J'ai essayé il y a longtemps, et j'ai sauté le pas 3DSMax dans lequel maintenant je me balade (presque) comme chez moi. Je trouve que la texture ne va pas trop avec ce genre d'architecture, elle est beaucoup trop métallique, ce qui n'enlève rien à sa qualité. J'espère voir d'autres modélisations, celà me changera des inévitables mangas de ce forum. |
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philhamel Maître
Nombre de messages : 2073 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Lun 23 Aoû 2010 - 22:56 | |
| beau boulot la texture n est pas top mais la modelisation est fine et superbe | |
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cyrion Artiste en herbe
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Blender ...encore Lun 23 Aoû 2010 - 23:14 | |
| bonsoir! Content que ça vous ai plu. Au sujet de blender et de son aspect rébarbatif c'est vrai qu'il n'est pas dans le courant des clics de menu (enfin n'était car la nouvelle version qui s'annonce à l'air de rentrer dans le rang) mais les fonctions avancées sont présentes et encore je ne m esuis pas essaye à l'animation. Pour les textures c'est vrai que je ne suis pas au top, et le fait qu'on travaille un peu en aveugle me branche pas trop.En plus les images que l'on peut produire , en l'absence d'étalonnage "universel" des écrans,pevent donner des résultats trés différents d'une machine à l'autre. Allez pour terminer la soirée deux autres images d'une étude d'un navire du 18ième traité comme les "maquettes d'arsenal". A+ pour voir les grandes images cliquez sur la petite remise en page modérateur -JPP | |
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philhamel Maître
Nombre de messages : 2073 Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 24 Aoû 2010 - 1:03 | |
| top tellement precis qu on pourrait s en servir pour monter une maquette
ça me donne envie de me mettre serieusement à blender, mais je pige que dalle aux menus et je suis largué c est pas ma maison, j ai essayé d autres logiciel de modelisation et il n y a que avec blender que ça me fait ça,un peu comme si je devait tout reapprendre je trouve ça decourageant | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 24 Aoû 2010 - 2:33 | |
| En tout cas c'est une très belle réalisation toute en finesse Phil tu n'est pas le seul, et pourtant des logiciels de tous poils, si j'en ai pas vue,c'est que ça existe pas .. Blender est le seul logiciel ou il faut connaitre absolument tous les outils avant de pouvoir s'en servir , déja les raccourcit ...fondamental dans les prosuits linux, qui sont pas les mêmes que sur window et pas tout à fait ceux de mac .... et puis aucun nom de fonctions ne se rapproche de ce qui est utilisé ailleur , pourtant les non commun ne sont pas soumis è droits d'auteur, j'ai commencé à utilisé 3 logiciel a partir de 1998 blender , bryce-2, truspace-2 ... j'ai la dernière version de blender mais je m'en sers jamais vue qu'a chaque foi il me faut 1 heure pour retrouver les commandes de l'éditeur, mais j'ai Bryce et Truspace ou j'ai quasiment toutes les versions , au total pour tous ces logiciels j'ai du débourcé 75$ ... car j'ai pue avoir bryce 4et 5.5 gratuit (en promo)et truspace 2/4//7.6 dans les mêmes conditions et j'ai acheté la 5.5 30$ .. la version 7.6 et Rosetta de truspace étant toujours dispo gratos sur le web ...j'ai mis les adresses ...
Ce que je remarque aussi, c'est que la progression de ceux qui utilises de façon ludique blender on une marche de progression lente , nettement plus lente que ceux qui on pris en main des logiciels comme Z-brush, et son petit frère sculpris( avec lequel je fait 80% de mes arbres) et ceux qui utilisent aussi Metaséquoia dont E-Boo a fait un excellent tuto très complet sur le forum ( j'ai fait un véhicule de SciFi dès le premier essai) Je ne parlent pas de ceux qui une foi maitrisé l'installation de la bète , manipulent Daz studio, mais c'est une autre histoire ...
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mollako84 Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 24 Aoû 2010 - 11:45 | |
| Sainte-Marie !! Je suis en extase devant un travail aussi minutieux, professionnel, magnifique, éblouissant (je manque de superlatifs)...avec Blender en plus !! Je ne parviendrais même pas à réaliser une pièce aussi détaillée sur C4D...et pourtant ça fait un bon mois que je travaille avec ce logiciel uniquement!! Honnêtement je ne vois pas comment tu pourrais t'améliorer (quoique, la 3D n'a aucune limite)... Bref, pour faire court, continue !!!! ++ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 24 Aoû 2010 - 15:00 | |
| Là, je dois avouer que le passionné de marine que je suis reste sur le c.. C'est superbe et très pro. C'est un vrai bonheur d'avoir parmi nous quelqu'un qui modélise autre chose que tout ce qu'on a l'habitude de voir.
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 24 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Effectivement ! Comme les autres, sur le c** ! O_O Cette finesse et ce détail… Impressionnant.
C'est vrai qu'en matière de puissance et de possibilités, Blender semble ne rien avoir à envier à ses homologues payants et super chers, mais tout comme d-jpp et les autres, j'ai essayé de me mettre à Blender à plusieurs reprises, mais il fallait toujours tout réapprendre à chaque fois (jamais rien su faire de plus qu'une table et une chaise avec). Chose assez rébarbative. C'est pas comme faire du vélo qui ne s'oublie pas, même après 10 ans sans pratique. Pour pas aider, mon ancien ordi qui rend l'âme en 2008 et ensuite, Blender qui fait crasher violemment Leopard régulièrement (pas eu l'occasion d'essayer sous Snow Leopard)… >.< Du coup, je songe aussi à plutôt essayer d'autres softs (même des payants)… Dommage, j'aurais bien voulu pouvoir soutenir davantage ce soft. :/ | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 24 Aoû 2010 - 18:04 | |
| Je suis d'accord avec mes camarades, c'est un excellent boulot | |
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Vinns Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 307 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 24 Aoû 2010 - 19:59 | |
| C'est trop beau *O* en plus j'adore les bateaux :p | |
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cyrion Artiste en herbe
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Blender ..toujours Mer 25 Aoû 2010 - 1:37 | |
| Bonjour à toutes et à tous! D'abord merci pour vos commentaires, mon ego prend un sacré coup de gonflette . Mais restons modeste c'est pas grand chose en comparaison de ce qui se fait sur le net avec Blender ou autres. Comme "Bisonravi" je ne pense pas qu' un logiciel est meilleur ou plus mauvais qu'un autre , ils ont des approches différentes et peuvent être plus ou moins adaptés pour l'usage que l'on veut en faire. Au final c'est l'utilisateur qui fait le travail. Moi j'ai bossé Blender parce que je ne pouvait et ne voulait pas payer une somme astronomique pour une utilisation uniquement ludique de l'objet. J'ai eu l'occasion de m'essayer à beaucoup de logiciels de 3d: Maya, C4D,3dsmax rhino, Formz (peu connu celui la orienté architecture).j'ai réussi à produire quelque chose avec rhino et formz avec les autres j'ai pas dépassé le cube avec bevel Et amusant celui avec lequel j'ai jamais pu rien faire (même le cube bevelé) C'est 3dsmax Qui est très prisé par ailleurs, comme quoi! Pour Blender comme pour les autres il faut s'accrocher et ne pas tenir compte des avis négatifs ils sont faux ces logiciels sont très complexes et ne s'apprennent pas en un clic de souris.En plus Blender à énormément évolué je travaille avec la version 2.49 et il ne lui manque pas grand chose. Du reste si je suis venu sur ce forum c'est que je n'arrive toujours pas à gérer correctement les persos de Daz ça m'enrage mais je l'aurais ...je l'aurais .... Bon après cette longue digression et si vous avez suivi jusque là, et également pour ceux qui aiment la marine voici un autre rendu du vaisseau ainsi que le modèle du canon de marine (15 livre + ou - suivant le zoom) Et si ca vous plais toujours on pourra faire de l'aéronautique. Le vaisseau vue un peu plus générale [img=http://img272.imagevenue.com/loc150/th_86792_texture2_122_150lo.jpg]Des rendus Clay du canon: [img=http://img237.imagevenue.com/loc509/th_86793_canon1_122_509lo.jpg][img=http://img213.imagevenue.com/loc1107/th_86794_canon2_122_1107lo.jpg][img=http://img215.imagevenue.com/loc1111/th_86796_canon3_122_1111lo.jpg]et son rendu en situation [img=http://img207.imagevenue.com/loc599/th_86797_canon4_122_599lo.jpg]Voili Voila A+ | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Contrib blender Mer 25 Aoû 2010 - 2:16 | |
| Jolie pièce ... pour tirer un coup ... de canon .... il n'y a pas photo | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Contrib blender Mer 25 Aoû 2010 - 14:15 | |
| Le bateau doit surement demander beaucoup de travail | |
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Enki Goupil Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 793 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 31 Aoû 2010 - 0:52 | |
| Bonjour
Vraiment très impressionnant As-tu créé le canon entiérement par toi-même ? il me semble que l'on trouve de déjà fait sur Internet
J'ai débuté avec Blender, il y a bien longtemps et j'ai très / trop vite abandonné du à sa complexité (et à mon total inexpérience aussi) Alors j'ai quité à regret le monde Linux pour revenir dans le monde Windows pour débutter sur des logiciels plus "friendly" Quand j'aurai bien compris les concepts de la 3D, je reviendrais sûrement sous Blender et sous Linux Mes débuts avec les produits de DAZ m'ont fait découvrir que la majorité des fichiers sont du texte éditable et que l'abscence de la ligne de commande et d'éditeur de texte (je parle de vrai éditeur pas des pseudo éditeur notepad & co) sont un réel manque Mais heuresement j'ai trouvé une solution temporaire | |
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the strill Maître
Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 31 Aoû 2010 - 13:47 | |
| Belles modelisations Je suis entièrement d'accord avec cyrion sur la manière de prendre Blender, j'ajouterais qu'il est quelque fois utile d'acheter un bouquin qui explique Blender j'ai deux trois titres si quelqu'un les veut... | |
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cyrion Artiste en herbe
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 31 Aoû 2010 - 22:54 | |
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Mc-maker Artiste en herbe
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 31 Aoû 2010 - 23:09 | |
| Bravo pour toute tes créations, elles sont magnifiques, j'adore le bateau. Tu as un grand talent car blender n'est vraiment pas facile à utiliser. | |
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cyrion Artiste en herbe
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 31 Aoû 2010 - 23:36 | |
| je réagis car on l'entend trop souvent... - Citation :
- Mc-maker:....blender n'est vraiment pas facile à utiliser.
FAUX faux faux essaye la version 2.49 c'est la dernière stable ;Blender possède des menus cliquables comme les autres (et depuis un certain temps déjà. Et si tu vas sur le site de blender.org tu trouves plein de plugins qui peuvent compléter suivant tes besoins. Courage comme je l'ai dit il ne faut pas survoler l'outil mais se donner un but précis, (un objet simple au début..) et réfléchir à la façon de le réaliser à partir d'extrusion de déformation et de cuts...il faut en plus s'habituer à visualiser le volume dans l'espace. Pour ma part j'ai essayé et abandonné une dizaine de fois, ....avant d'oser montrer quelques choses. A+ | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Contrib blender Mar 31 Aoû 2010 - 23:41 | |
| C'est une machine pour flicki .....ou ( flycky ou flicky ..... bon je préfère retourner au maquis ça ira plus vite ...) enfin plutôt la précédente d'ailleurs
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Contrib blender Mer 1 Sep 2010 - 0:03 | |
| Ça me fait penser au passage, si ces mêmes amateurs d'aviation avaient des références (bouquins, sites web...) sur les avions de toute époque à proposer pour documentation, je suis preneuse. Bien sûr, avec un bon quota de photos, illustrations et/ou schémas. | |
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D'eau Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 475 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Mer 1 Sep 2010 - 0:14 | |
| j'ai fait quelque truc avec blender mais là, je suis sur le c ! (de plus j'ai déjà tailler des châpiteaux en vrais pour une restauration MH) | |
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Flicky Maître
Nombre de messages : 2283 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Contrib blender Mer 1 Sep 2010 - 0:43 | |
| @ d-jpp : - Citation :
- C'est une machine pour flicki .....ou ( flycky ou flicky .....
FLICKY !! - Citation :
- bon je préfère retourner au maquis ça ira plus vite ...
Sage décision... Cela étant j'apprécie le jeu de mots concernant le Corsair ! ^^ @ Cyrion : Heu, désolée d'avoir réglé quelques comptes avec d-jpp... Avà, vos créations sont vraiment superbes ! A l'instar de vraies maquettes, cela doit demander pas mal de patience pour les réaliser... J'aime beaucoup l'image du Corsair, pour la qualité du travail de modélisation effectué... et de façon plus subjective, car j'adore ce genre de vieux "coucous" (NB: j'ai eu l'occasion d'en voir un vrai lors d'un meeting aérien ^^ ) Concernant la maquette du navire du XVIIIeme , là, je dis : "Woaaah ! Anghjuva !! : On se croirait sur le chantier naval de l'Hermione (basé à Rochefort) !!" !surp2!: C'est vraiment très beau. Avis pas tout à fait objectif, là non plus, car je porte un certain intérêt pour cette catégorie de bateaux: J'en dessine quelques uns pour les bons soins d'une BD (que je publie sur le forum) et les images de bonne qualité en représentant sont plutôt rares. ( au passage, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas, cela m'intéresse... ) Alors, chapeau bas et bonne continuation ! | |
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cyrion Artiste en herbe
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Contrib blender Mer 1 Sep 2010 - 1:50 | |
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Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 866 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Contrib blender Mer 1 Sep 2010 - 12:54 | |
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| Sujet: Re: Contrib blender | |
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| Contrib blender | |
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