Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire ceci ?

Aller en bas 
+8
Haruhi
Mow'
Sek
philhamel
d-jpp
Flicky
SylvieS
Valousegawa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sek
Maître
Maître
Sek


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 17/10/2008

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:59

Si vous cherchez de bon logiciel d'animation 2d, il existe "Pencil" qui est gratuit. Perso je ne l'ai pas encore testé mais une membre de mon forum fait des tutos dessus si vous intéresse...

http://sekai.forumactif.org/tutoriels-f69/l-animation-partie-1-t806.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sekai.over-blog.com
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:17

Il n'y a que la première partie, il manque la deuxième Smile

Attendons un peu =)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:28

Je suis en train de bosser sur la première partie, mais il faudrait commencer à songer à la suite de l'animation Very Happy

Donc après le passage des oeufs...

Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Dans la séquence suivante, on voit une fille se retourner puis faire un clin d'œil.
Quel est le personnage a mettre ici ?


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr séquence suivante,
la même fille que précédemment, mais couchée dans l'herbe, et qui regarde le ciel (avec l'impression qu'elle vole dans le ciel)
Quel personnage ici ?


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Cette séquence débouche sur le titre de la série. Quel titre veux-tu ?
Quel style ? Quelle police de caractère ?


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante, la même fille en train d'avancer au milieu d'une foule d'écoliers. Ils la regardent passer. Puis gros plan sur son visage.
Quel personnage ici ?


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Toujours la même fille couchée sur son lit. Quel personnage ici ?


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr La même fille en train de regarder au balcon lorsque trois étoiles apparaissent (les oeufs du début je suppose). Quel personnage ?


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr La même fille en train de marcher dans un couloir (de l'école ?), deux filles se retournent sur son passage. Quels sont les personnages à utiliser ici ? (trois persos)


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Nouvelle séquence un peu identique à la précédente. Deux filles se retournent au passage de la même fille. Quels personnages utiliser ici (trois persos)


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence dans la rue, deux personnages se retournent au passage de la fille. Là aussi il faut déterminer les personnes à inclure à la place (3 personnages)

Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr La même fille, avec les 3 petits persos du début (des oeufs). Indique les personnages à inclure)


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante la fille sous diverses poses. Quel personnage ?


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante la fille avec 4 autres personnages qui la rejoignent.


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Ensuite 5 chibis volants. Il faut déterminer qui sont les personnages à inclure.


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante les méchants ? Quels personnages ?

Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante, 5 personnages avec des chibis (je n'arrive pas à déterminer combien il y en a, ma vidéo est assez mauvaise)


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante, la fille avec une montre (?) qui brille.


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Ensuite présentation des trois chibis des œufs dans des images cadres (pikachou, mini valou et valou)


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr La fille qui saute en l'air


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr 5 personnages en rang sur fond rose

Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr 5 personnages en rang sur fond bleu


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr 3 personnages (la famille ?) qui saluent


Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Et pour terminer tus les personnages réunis pour la photo de famille.


Voilà, maintenant c'est à toi, Valou, de combler les vides en choisissant les personnages qui apparaitront dans la vidéo. On peut sauter des séquences, pas besoin de tout prendre si ça ne colle pas avec le nombre de tes personnages.


J'aurais surement d'autres questions à voir plus tard avec toi, mais pour le moment c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:56

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Dans la séquence suivante, on voit une fille se retourner puis faire un clin d'œil.
Quel est le personnage a mettre ici ?

Ici tu mettras Hikari (la fille blonde dans mes strips)

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr séquence suivante,
la même fille que précédemment, mais couchée dans l'herbe, et qui regarde le ciel (avec l'impression qu'elle vole dans le ciel)
Quel personnage ici ?

Valou et Pikachou allongé dans l'herbe et Noisette dans le ciel.

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Cette séquence débouche sur le titre de la série. Quel titre veux-tu ?
Quel style ? Quelle police de caractère ?

Valou Tribute Shugo Chara, by SylvieS.

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante, la même fille en train d'avancer au milieu d'une foule d'écoliers. Ils la regardent passer. Puis gros plan sur son visage.
Quel personnage ici ?

Valou marche. En arrière plan, quelques membres de Graphimaker (avec leurs autorisation) et en fond : la page de Graphimaker ?

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Toujours la même fille couchée sur son lit. Quel personnage ici ?

On vas changer ...
Là ce seras Jimmy T. vue de dos qui danse. Une boule disco en haut et des notes de musiques qui sortent des deux côtés.

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr La même fille en train de regarder au balcon lorsque trois étoiles apparaissent (les oeufs du début je suppose). Quel personnage ?

Tout juste ce sont les oeufs Very Happy
Sinon, on vas mettre Valou qui regarde le ciel avec justement les oeufs qui passent ...

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr La même fille en train de marcher dans un couloir (de l'école ?), deux filles se retournent sur son passage. Quels sont les personnages à utiliser ici ? (trois persos)

Valou descend les escaliers avec deux membres de Graphimaker

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Nouvelle séquence un peu identique à la précédente. Deux filles se retournent au passage de la même fille. Quels personnages utiliser ici (trois persos)

Idem que la séquence d'en haut .

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence dans la rue, deux personnages se retournent au passage de la fille. Là aussi il faut déterminer les personnes à inclure à la place (3 personnages)

Je pense que l'on vas faire pareil qu'en haut, avec deux autres membres =)
N'oublie pas de t'intégrer aussi ^^

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr La même fille, avec les 3 petits persos du début (des oeufs). Indique les personnages à inclure)

Là ce seras Valou, et comme dans le fet avec Vocaloid (quand les poireaux forment le mot 'Yatta'), le mot seras 'Graphimaker'

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante la fille sous diverses poses. Quel personnage ?

Tu pourrais mettre Valou dans tout ses états ? Il y en a un dessin dans ma galerie ...

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante la fille avec 4 autres personnages qui la rejoignent.

Jimmy T., Hikari, et Pikachou (qui saute au cou) rejoignent Valou et rient ensemble.

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Ensuite 5 chibis volants. Il faut déterminer qui sont les personnages à inclure.

Encore quelques membre de Graphimaker, avec Mini Valou au centre.

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante les méchants ? Quels personnages ?

Ben ... Encore des persos de Graphimaker (ma réserve de personnages est vraiment réduite Comment faire ceci ? - Page 2 41484 )

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante, 5 personnages avec des chibis (je n'arrive pas à déterminer combien il y en a, ma vidéo est assez mauvaise)

Là, dans l'ordre : Jimmy T. sur une boule disco, Hikari sur une pomme, Pikachou sur une Pokeball et Valou sur ... ben ... Un crayon, comme un balai =)

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Séquence suivante, la fille avec une montre (?) qui brille.

La tu pourras mettre Valou qui attrape un crayon, ça brille et le lien de Graphimaker apparaît.

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Ensuite présentation des trois chibis des œufs dans des images cadres (pikachou, mini valou et valou)

Il faudrait diviser la scène en 5 partie égales ...
Lors de la première partie : Valou en 3/4 profil et au fond animé, Valou qui dessine et en arrière plan des crayons.
Deuxième partie : Hikari, aussi en 3/4, fond : Hikari en équilibre sur WiiFit et des pommes en arrière plan.
Troisième partie : Jimmy, 3/4, en fond animé qui danse, et des lunettes en arrière plan.
Quatrième partie : Pikachou avec une attaque éclair en fond et des éclairs en arrière plan.
Dernière partie : Noisette, qui coure dans une boule et des graines en arrière plan.
Quelques exemples :
Spoiler:


SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr La fille qui saute en l'air

Valou saute en l'air =)

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr 5 personnages en rang sur fond rose

La Team : du fond : Jimmy T, Pikachou, Hikari, Noisette et Valou

Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr 5 personnages en rang sur fond bleu[/quote]

5 membres de Graphimaker

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr 3 personnages (la famille ?) qui saluent

De la gauche vers la droite : Jimmy T, Pikachou, Valou, Hikari, Noisette et toi =)

SylvieS a écrit:
Comment faire ceci ? - Page 2 Icon_arr Et pour terminer tus les personnages réunis pour la photo de famille.


De la gauche vers la droite : Ben tout les personnages présent dans l'anime ^^


Je me sens comme même géné, c'est toi qui te tape tout le boulot de montage Comment faire ceci ? - Page 2 41484
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:51

Je te promets pas de finir avant la fin de l'année Comment faire ceci ? - Page 2 41484

Je suppose qu'on grade exactement la même musique, ce sera plus simple Very Happy

Bon, pour continuer il faut déterminer du design de tes personnages.

Comme je vais utiliser daz studio pour le plus gros de l'animation, je vais devoir utiliser des personnages que je possède déjà...

Commençons donc par ton design à toi Comment faire ceci ? - Page 2 909797


Voici les models que je te propose, à toi de décider ce que tu préfères :


premier design:

second design:


troisième design:


quatrième design:


cinquième design:


J'ai plusieurs personnages manga filles, mais niveau garçon c'est un peu plus difficile à trouver en 3d Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:30

Ben le second me semble bon =)

Pas de problème pour la musique, ce seras ma même ^^

On n'est pas pressé par le temps, donc voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:54

tu morphes Maii_Bi ??
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:11

d-jpp a écrit:
tu morphes Maii_Bi ??
Pardon ? Comment faire ceci ? - Page 2 332637 Comment faire ceci ? - Page 2 332637 Comment faire ceci ? - Page 2 332637
Heu, je crois comprendre ta question Comment faire ceci ? - Page 2 973814
Pour le personnage de Valou, de la seconde image, ce n'est pas Maybe, mais AnimeBoy, un addon gratuit pour le personnage (payant) Amine Doll. Malheureusement il n'a pas beaucoup d'habits Comment faire ceci ? - Page 2 797205
Dommage qu'on ne puisse pas morpher Maybe sous daz studio, car j'ai acheté la licence CrossDresser pour lui Sad



Bon, Valou ! ...

En plus du Valou déjà cité, voici la suite de ta team Very Happy

Hikari:


Jimmy T:


Mini Valou:


Noisette:


Pikachou:


Le Pikachou est de moi, ne trouvant pas de model 3D convenable je l'ai modélisé (tête et corps dans sculptris). Il a encore des défauts, mais si certains membres du forum sont intéressé par le model, je le mettrais dans les ressources Very Happy



Pour tous ces models je peux changer les couleurs (habit, peau, etc), donc n'hésite pas à dire ce que tu désires. Je peux aussi habiller Hikari en écolière japonaise (je lui ai mit des habits normaux car c'est ainsi qu'elle est habillée dans tes dessins)

Ne tarde pas trop à me donner tes impressions et commentaires Very Happy

La première partie de l'animation (les œufs) est presque finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:05


Pour la modélisation et les adaptations
Comment faire ceci ? - Page 2 872488

Si non :Je suis toujours intéressé par tous ce qui bouge Laughing
tu peux mettre Picatchou en ligne

ps: J'utilise Hiro 3 pour modéliser Valou , je met "short bob de Kozaburo" et des lunettes faites maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:37

Oh merci beaucoup SylvieS =)

Oki pour Hikari en écolière, ne change pas pour les autres c'est PAR-FAIT ^^

Comment faire ceci ? - Page 2 713587
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:27

Je pensais à un truc qui est assez embêtant dans la distribution des rôles.

Dans la première séquence (les trois œufs) tu m'as dit vouloir mini Valou, Valou et Pikachou. Mais dans une autre séquence tu dis avoir Valou avec les trois œufs. ça ne colle plus. Pourquoi ne pas mettre Noisette parmi les 3 œufs, ça collerait bien mieux selon moi, plutôt que Valou Comment faire ceci ? - Page 2 76564
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:35

C'est vrai qu'il y a un hic ...

Bien, vas pour Noisette alors =)

Voici un split qui montre un peu les deux en simultanné ...

Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment faire ceci ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ceci ?   Comment faire ceci ? - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:17

Ne t'en fait pas pour le simultané Valou, j'ai les deux vidéos mais je m'aide surtout de l'originale Very Happy


Bon, j'ai bien bossé pour la première partie Comment faire ceci ? - Page 2 816425
ça a été long, mais j'y suis quand même parvenue. Y'a encore du boulot Comment faire ceci ? - Page 2 41484


J'ai eut des difficultés avec movie maker car les couleurs originales des gifs animés ont été modifié Comment faire ceci ? - Page 2 797205

J'ai pas réussi à obtenir les mêmes couleurs...

Pour ceux qui aimeraient savoir comment j'ai procédé...

Like a Star @ heaven La première partie (le fond Valou avec les lettres avant que les œufs apparaissent) est une animation en gif. Pas difficile à réaliser, il faut travailler dans un programme de dessin qui gère les calques (pour moi photofiltre studio). Faire les éléments séparément (les têtes de Valou, les lettres, les carrés de couleurs). J'ai ensuite ajouté les éléments un par un.

Like a Star @ heaven La seconde partie (les oeufs qui apparaissent) sont aussi réalisé à la base en gif animé. Toujours dans photofiltre studio, j'ai créer un model d'œuf, puis je l'ai posé à différents endroits pour faire naitre l'illusion du mouvement. J'ai répété l'opération pour les deux autres œufs.

Like a Star @ heaven La troisième partie (les dessins de Valou qui apparaissent), j'ai procédé de la même manière que précédemment, sauf que c'était un peu plus long à cause des lumières qui semblent faire exploser les œufs. Réalisé image par image dans photoshop element.

Like a Star @ heaven La quatrième partie (les créatures qui deviennent 3D) a été réalisé encore sous photofiltre pour le montage, sous photoshop element pour les particules et sous daz studio pour les 3 personnages

Like a Star @ heaven La dernière partie (Hikari qui se retourne) a été réalisée sous daz studio.

Le montage est réalisé en partie avec windows movie maker (pour transformer les gifs animés en vidéo) et Pinnacle Studio Ultimate (j'ai tenté de résoudre mon problème de couleur, mais j'ai pas obtenu exactement ce que je voulais).

Voilà, maintenant je vais passer à la séquence suivante, je ne travaillerais pratiquement plus qu'avec daz studio (hors montage vidéo)

Bon, très de blabla, voici la vidéo Very Happy