Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à tous :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir à tous :) Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous :)   Bonsoir à tous :) EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:04

Bonsoir tout le monde ! Very Happy
Ou bonjour je sais pas trop l'heure de France , içi il est 1 h du mat , enfin je suis Français mais je suis actuellement au Etat Unis en voyage.

Je me nomme yoann j'ai 19 ans , et je m'interesse depuis peu au dessin personnage 3D , et au retouchage photo, étant donné que je dessine comme un pied , la 3D et la retape me convient plus.
Pour l'instant j'utilise DAZ studio , par le suite je compte utiliser poser mais chaque chose en son temps , j'ai aucune experience et j'ai déjà du mal à aligner 2 personnages lol!

Donc voilà au passage je voulais remercier l'auteur du blog sylviesbd car graçe à cette personne j'ai pu découvrir ce genre de logiciel et je trouve ça très sympa.

Avant j'allais sur second life expret pour builder et un peu mais c'était pas vraiment riche est très limité à mon sens ( assez chiant surtout )....

bon allez j'arrete de raconter ma vie , next, à très bientot sur le forum et bonne année santa
Revenir en haut Aller en bas
Smoukky
Artiste peintre
Artiste peintre
Smoukky


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/10/2007

Bonsoir à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)   Bonsoir à tous :) EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:45

santa Bienvenue à toi et bonne année 2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)   Bonsoir à tous :) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:05

bienvenue xD =)
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Bonsoir à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)   Bonsoir à tous :) EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:54

Merci beaucoup Aderteun lol!

Bienvenue sur le forum Very Happy

Depuis que j'utilise Daz Studio moi je n'utilise plus Poser :afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre
Lakys


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonsoir à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)   Bonsoir à tous :) EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:30

Bonjour et bienvenue Yoann. Smile

Si tu commences par DAZ|Studio, tu risques d'avoir du mal à utiliser Poser après, pas parce que c'est une mauvaise chose de procéder comme ça, mais surtout parce que Poser est bien moins agréable à utiliser que D|S. Mais bon c'est une opignion perso. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lakeworks.com
Invité
Invité
Anonymous



Bonsoir à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)   Bonsoir à tous :) EmptySam 5 Jan 2008 - 3:37

merci pour votre accueil c'est sympa. Smile

merci pour l'info de poser , effectivement si c'est moin ergonomique ca pose problème , pour une fois le gratuit a l'air meilleur.
Par contre je compte importer des creation 3D ( blender par exemple ) je me demande si sa passerais sur 1 des 2.
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Bonsoir à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)   Bonsoir à tous :) EmptySam 5 Jan 2008 - 15:09

Je suis entièrement d'accord avec toi Lakys lol!

Pour les créations 3D je crois que Poser supporte plus d'imports que Daz scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Lakys
Artiste peintre
Artiste peintre
Lakys


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2007

Bonsoir à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)   Bonsoir à tous :) EmptySam 5 Jan 2008 - 15:36

SylvieS a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Lakys lol!

Ouf.. cheers

Citation :
Pour les créations 3D je crois que Poser supporte plus d'imports que Daz scratch
C'est possible.

DAZ|Studio supportent l'import de la plupart des formats Poser (sauf certains petits derniers de P7, mais il y a des solutions).

De plus, il y a bien-sûr le format wavefront (.obj/.obz). DAZ|Studio propose une mise à l'échelle.
Et le format BioVision Hierarchy (.bvh) qui est aussi supporté par Blender.

Pour l'export, DAZ|Studio propose plus d'options comme Collada et Universal 3D (.3ud).

La grosse difficulté de DAZ|Studio, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'outil de rigging pour l'instant. Néanmoins avec quelques scripts on peut arriver à créer des portes articulées qui s'ouvrent. Mais pour créer un personnage avec le rigging et surtout les joint parameters, il faudra Poser.
Je suppose que DAZ travaille sur des outils de rigging pour Studio. Cela fait déjà pas mal de temps qu'on les attend. Donc patience. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lakeworks.com
Contenu sponsorisé





Bonsoir à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous :)   Bonsoir à tous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous :)
» Bonsoir à tous
» Bonsoir à tous
» Bonjour/Bonsoir à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: