Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 help me

Aller en bas 
+8
Vinns
SylvieS
Someone
Martin
Suisei
Kiimera-pawa
sakura no hana
marco77
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:26

Bon voila je suis nouveau donc si je suis pas dans la bonne section déplace mon méssage ><.

Donc j'ai connu le mangas part dragon ball dans l'ans 2000 enfin je crois.
Je devais avoir 5-6 ans quand j'ai commencé à acheter ce mangas je l'ai fnissais en une vingtaine de minute mais je les achetais petit a petit et pas tous les jours.
Au bout de presque deux ans je les avaient tous.Je connaissais l'histoire de ce manga culte.
Jusqu'à ce jour je ne connaissait pas le terme manga.c'éttait le jour ou je suis allé sur internet taper dragon ball que j'ai vus ce terme.
Ensuite j'ai commencé a colletionné les yu-gi-oh mais je relisais toujours mes dragon ball.
Jusqu'au jour qui était mon anniverssaire ma soeur m'offrit un livre qui se nommait "naruto"
Je n'ai pas tout de suite aimé ce manga et d'ailleur je crois me souvenir quand je zaapai sur cartoon network avoir vus les serpent de orochimaru attaqué le village et orochimaru déposer sa marque sur sasuke mais je me disais c'est quoi sa c'est débile.
Au jour ou ma soeur m'achetas le deuxième tome.La il y avait de l'action j'ai adoré et j'ai commencer a collectionner en 2007.
C'est a partir de ce moment que j'ai commencé a déssiné.
Sa fait déjà trois ans et j'ai jamais abandonné.
C'est vrais je ne déssinnais pas asser régulierement.
Depuis un ans je déssine un peu pratiquement tous les jours.
J'ai concervé tous mes déssins.
Franchement je les compare il y a aucun progrès.
J'ai acheté cour de déssin mangas j'ai acheté les deux tome déssinez votre mangas j'ai acheté je c'est plus le nom mais il y a plusieur tome : les bases fantaisy robot ninja ect j'ai pratiquement tout acheté j'ai acheter un livre d'animation/manga je regarde des tuto sur internet.
Rien y fait je suis nul.
Mais je n'abandonne pas je suis la je suis présent bien décidé a savoir enfin déssiner help me 591954
Mais j'aimerais avoir des conseil comme par ou commencé si vous connaissé quelquechose qui pourrais me faire progrésser parceque sa fait déjà trois ans mais je suis vraiment faible.

Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:35

pourrais tu nous montrer ce que tu fais ? ça serait utile pour pouvoir te conseiller, t'orienter ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:49

help me Numrisation0001k


C'est ma plus belle oeuvre donc déjà c'est pas fameux et en plus les pose sont un peu copié sur un livre
Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
Kiimera-pawa
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Kiimera-pawa


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 25/05/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:57

Je pense qu'il faudrait que tu commences déjà à dessiner les visages d'homme et de femme pour voir lequel tu arrive le mieux dès que tu le sais tu en fais, plusieurs types de cheveux, plusieurs type d'yeux etc... Si tu le fais tu nous montreras le résultat pour qu'on voie ensuite ? Very Happy J'espère t'avoir aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-de-kiimera-pawa.over-blog.com/#
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:58

Avis perso, pour débuter, je te conseille de laisser tomber tous ces bouquins pour apprendre à dessiner du manga : ce sont des trucs très commerciaux généralement mal foutus avec des croquis faits à la va vite avec une anatomie fausse.
Le mieux pour débuter, c'est de recopier les dessins qui te plaisent de tes mangas préférés (la très grosse majorité d'entre nous a appris comme ça). Et de toute façon, ta propre collection de mangas sera toujours une bien meilleure référence que tous les bouquins d'apprentissage pour débutant que tu trouveras.

En tout cas, tu as de la volonté tu n'abandonnes pas, c'est déjà la première des qualités qu'il faut pour dessiner. Je ne peux donc que t'encourager à continuer. Wink

Revenir en haut Aller en bas
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:01

ok merci je vais éssayé et je vous montre sa
Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
Kiimera-pawa
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Kiimera-pawa


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 25/05/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:02

Moi j'ai débuté grâce aux livres de mangas et sa à très bien marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-de-kiimera-pawa.over-blog.com/#
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:28

ah oui et j'ai vérifié le déssin est totalement copié sauf les cheveux et j'ai pas fait les visages car je suis tellement faible qure sa le rendrait encore plus moche
Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:51

Kiimera a écrit:
Moi j'ai débuté grâce aux livres de mangas et sa à très bien marché ^^
Ça marche bien sous condition de vouloir rester amateur. J'en ai feuilleté plus d'un, crois moi, il font prendre de mauvaises habitudes anatomiques et c'est plus dur de changer quand on souhaite évoluer lorsqu'on a pris ces habitudes. D'autant plus que c'est un bouquin d'apprentissage, donc on se dit facilement, que s'il nous montre les choses comme ça, c'est que c'est comme ça qu'il faut faire. Tandis qu'en travaillant avec les styles de ses auteurs préférés on prend plus facilement le recule de se dire, "ouais, mais c'est son style perso, c'est pas forcément comme ça qu'il faut faire et c'est pas non plus forcément comme ça que j'ai envie de faire" et on s'intéresse plus facilement aux modèles réels ainsi qu'à d'autres styles pour construire le sien propre.
J'ai même envie de dire que non seulement ces bouquins font prendre de sales habitudes, mais en plus, ils contribuent à enfermer le manga dans un style graphique étroit, standard et stéréotypé. Ça m'attriste de voir une de mes plus vieilles passion ainsi traitée. Sad

Note : quelque soit le style de dessin (manga ou pas), je vous conseille à tous de ne pas négliger les modèles réels. Croire qu'il n'y a pas besoin de faire de la vraie anatomie pour devenir bon en manga, c'est une erreur. Une très grosse erreur que beaucoup de débutants commettent et ils se cassent le nez.
Revenir en haut Aller en bas
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:05

J'ai pas comprit:Croire qu'il n'y a pas besoin de faire de la vraie anatomie pour devenir bon en manga, c'est une erreur. Une très grosse erreur que beaucoup de débutants commettent et ils se cassent le nez.


Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:08

Pour résumer très cours, en gros ceux qui croient que c'est inutile de s'intéresser au dessin réaliste pour réussir à faire de bons dessins style manga se trompent lourdement.
Revenir en haut Aller en bas
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:23

ah ok ben si dans les livres au contraires ils disent les proportions et tous.

Sinon j'ai vus que j'éttais plus alaise avec les visage de mec je le scan après et les visage de fille c'est catastrophique et celui des mec boff c'est diforme quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:26

marco77 a écrit:
ah ok ben si dans les livres au contraires ils disent les proportions et tous.
Justement, j'ai déjà aperçu de belles erreurs dans ce genre d'ouvrage. :/
Quand je parle de dessin réaliste, c'est du dessin qui se base davantage sur photo ou sur ce que tu vois autour de toi en direct. Pas à partir de bouquins théoriques.
Revenir en haut Aller en bas
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:28

Ok lol j'ai dépensé des sous pour rien alor ><

Sinon je fait quoi après avoir vus que je suis mieu avec les mec?
Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
Martin
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Martin


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:31

Deux choses importantes à mon avis;

1- recopier les maître mangaka et autres artistes bd est une excellente façon de commencer. C'est de cette façon que les grands maîtres ont appris également.

2- le manga n'est pas la seule bd valable pour apprendre à dessiner. Si tu veux perfectionner les notions d'anatomie, pense aux comics books américain (Batman, x-men, etc.). Sinon l'humour des auteurs et dessinateurs franco-belge aide beaucoup à délier la main et à dessiner le mouvement (pense à Uderzo *astrérix et Franquin *gaston.

ne te décourage pas et dessine.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinbd.over-blog.com
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:34

P'tet pas pour rien non plus quand même, simplement, il faut prendre l'information de ces bouquins avec recul et esprit critique, toujours en comparant avec la réalité. Ça forgera ton sens de l'observation et ça te permettra aussi de mieux comprendre comment le style manga est construit aussi. Wink

Sinon, ben si t'es plus à l'aise avec les personnages masculins (perso, j'étais pareil à ton âge Laughing ), entraine toi d'abord essentiellement avec des personnages masculin et quand tu seras déjà plus à l'aise avec eux, tu pourras t'attaquer plus sérieusement aux personnages féminins. ^^

PS : Martin à raison, t'ouvrir à d'autre styles que le manga te rendra plus souple et plus complet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:39

Ok merci mais j'ai déjà passer un gros moment a recopié akira toryama masashi kishimoto.
Sinon sa fait trois ans que je déssine des perso masculin mais c'est toujours médiocre
Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:43

Perso, ce que je te propose dans un premier temps, c'est de continuer à recopier, mais surtout de nous montrer le résultat, comme ça, on pourra te dire ce qui va ou ce qui ne va pas et t'expliquer pourquoi. Wink
A la rigueur, si tu pouvais montrer l'image originale à côté ça nous aiderait encore mieux pour analyser tes travaux. ^^

EDIT : Petite précision : commence plutôt avec des modèles simples, genre de face de profile... Evite les trucs compliqués comme la plongée ou la contre plonger. Vaut mieux commencer par les bases. ^^
Revenir en haut Aller en bas
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyLun 30 Aoû 2010 - 23:48

Okay la je vais laché l'ordi mais je vais déssiné toute la nuit comme d'habitude et demain je suis pas la sauf le matain surement comme sa je post ce que j'ai fait demain soir ><
Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:14

Ne te détruis tout de même pas la santé non plus, hein. Ne prends pas ça comme tu prendrais des devoirs d'école, on a tout notre temps ici. ^^
Prends ton temps et surtout vaut mieux dessiner quand on est reposer et quand on a envie, on fait un travail meilleur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiimera-pawa
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Kiimera-pawa


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 25/05/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyMar 31 Aoû 2010 - 0:52

Elle a parfaitement raison vaut mieux dessiner quand on est reposé surtout après une bonne nuit de sommeil on a plus d'imagination Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-de-kiimera-pawa.over-blog.com/#
Someone
Maître
Maître
Someone


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 02/11/2008

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyMar 31 Aoû 2010 - 2:46

Perso, j'ai jamais aimé recopier u_u" je préfère plutôt créer un perso originale, même s'il a l'air de rien au début, avec le temps l'allure va lui venir xD et puis aussi des changements viennent s'ajouter sur les traits du personnages (en réalité c'est pas du 100% originale, parce qu'à la fin on se fait influencer par d'autres artiste, on leur piquent quelque chose qui nous plait dans leur style et on l'ajoute sur notre perso, mais à la fin on finit par avoir son propre style ... une sorte de mixture entre plusieurs style + sa propre touche perso)

Mais une chose est sure ! l'anatomie reste toujours la même, c'est une règle à respecter (enfin ... on peut se permettre de déformer des fois, mais pas n'importe comment è_é)


En regardant l'échantillon que tu nous as donné, je pourrais te conseiller de chercher d'abord à placer les articulations sur ton personnage (surtout les genoux ... sur ton dessin y en a pas) sinon je ne trouve pas qu'il y a de "gros" prob dans les proportions =) et puis après faudrait s'occuper des cheveux (surtout celle de gauche), là sur le coin gauche en haut sur son crâne, on dirait pas que les mèches sont collé sur le cuir chevelu.

Sur ce, la solution serait de persévérer et de bosser durement u_u !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-linfa.skyrock.com
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:53

ok mais ne vous inquiétez pas je suis insomniaque alors je dort pas souvent et j'ai tous le temps envit de déssiner je peut faire que sa dans la journée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
sakura no hana
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
sakura no hana


Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 27/05/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:21

Après avoir lu les conseils de tout le monde, les miens vont revenir un peu aux même....Comme beaucoup ici, j'ai commencé (et je le fais toujours) en prenant des modèles : mangas, artbook, (pour le style manga), quand j'étais plus jeune, j'utilisais aussi beaucoup les disney, et j'ai aussi utilisé de vraies photos....

donc, beaucoup de "recopiage", dans les premiers temps, même du décalquage, par exemple, je décalquait une jeune fille, puis, sur le dessin de base, jee changeais la coiffure, les vêtements..ça me permettait de garder les proportions, mais de m'entraîner à dessiner les accessoires .

Ensuite, je repère toujours les grandes lignes d'un dessin(ligne d'horizon par exemple), je te mettrait un exemple tout a l'heure si je trouve 5 minutes^^

Et enfin, l'idéal aussi pour garder des proportions et faire un personnage qui ne soit pas difforme, est de créer un pantin, moi, ça m'aide beaucoup e ce qui concerne la position d'un personnage .

Revenir en haut Aller en bas
marco77
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco77


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010

help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:25

ok j'ai pas trop compri la ligne d'orizon mais je vais voir sur un livre y explique.
Revenir en haut Aller en bas
http://shushikai.xooit.fr
Contenu sponsorisé





help me Empty
MessageSujet: Re: help me   help me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La Bande Dessinée :: L'art du manga-
Sauter vers: