Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tablette graphique à moins de 45 euros ?

Aller en bas 
+2
Martin
-BaM-
6 participants
AuteurMessage
-BaM-
Artiste peintre
Artiste peintre
-BaM-


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2010

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptySam 18 Sep 2010 - 1:22

Bijour ! je voudrai savoir : une bonne tablete a moin de 45 euro et un logiciel performant ( sous windows pour la tab ).je pence photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Martin


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/08/2010

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptySam 18 Sep 2010 - 3:30

Photoshop c'est idéal mais dispendieux, Gimp est une alternative gratuite qui fonctionne bien. Pour ce qui est de la tablette elle-même, moi j'ai opté pour une à 209.00$ (pas savoir combien ça fait en euro) car je voulais une grande surface de travail. Sylvie te dirais comme moi qu'elle est très satisfaite de sa tablette Bamboo fun. Ils en font également des plus petites et moins dispendieuses.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://martinbd.over-blog.com
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptySam 18 Sep 2010 - 8:33

Mes parents vont m’en acheter une ce week-end. Je te dirai.
Photoshop c’est compliqué. Mais j’ai trouvé plein de tuto sur le net plutot orientés photo. Mais Ca aide. Ca m’a permis de comprendre les masques.
Martin a écrit:
moi j'ai opté pour une à 209.00$ (pas savoir combien ça fait en euro)
ca fait 155 €. je doute qu'on trouve ce genre de matos en grande surface, surtout à la campagne. Une petite à 45€ pour démarrer, c'est bien. sinon, faut attendre noel.
Klo
Revenir en haut Aller en bas
-BaM-
Artiste peintre
Artiste peintre
-BaM-


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2010

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptySam 18 Sep 2010 - 9:30

ok , et une marque et un format ? vous me consseille quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptySam 18 Sep 2010 - 10:08

Oh, petit, tu as oublié de dire un truc aux membres du forum
qui t'ont gentiment répondu : "merci" Neutral

Alors...
Une bonne tablette à moins de 45 E, je ne sais pas si tu trouveras.
Et je doute de la qualité de celles que tu trouveras à ce prix-là.
Mais libre à toi d'essayer...

Citation :
et une marque et un format ? vous me consseille quoi ?
Je te proposerais la même chose que Martin: Une Bamboo fun de chez Wacoom,
mais ca dépasse vraiment les 45E. Pour le format : A5, c'est plutôt pas mal
(et moins cher que le A4).

En toute franchise, -BaM-, tu m'as l'air un peu jeune pour acquérir un tel
matériel . Ne le prend pas mal, c'est juste un avis perso.

Mais, si tu décides de te lancer, umbah , j'aurais hâte de voir tes créations. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
-BaM-
Artiste peintre
Artiste peintre
-BaM-


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/09/2010

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptySam 18 Sep 2010 - 10:24

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptySam 18 Sep 2010 - 23:12

Mes parents m’ont acheté une tablette graphique. J’en pleure de bonheur. C’est génial.sunny
Voilà une photo
Spoiler:

Et mon premier dessin avec
Spoiler:
J’ai eu l’impression de dessiner au feutre sur une feuille d’imprimante. Je vais faire une nuit blanche. J’espère qu’il y a des bières dans l’frigo. Razz

Elle mesure 10x15cm (c’est la surface sur laquelle tu dessines). Elle est beaucoup plus petite que le format A5 dont parle Flicky et minuscule à côté de celle de Martin. Mais pour une débutante (ou un débutant), je t’assure, c’est jouissant.

C’est la bamboo pen & touch de chez wacom www.wacon.eu. Je ne connais pas le prix.

Par co,ntre j’ai un problème. Sur le cd d’installation, il y a un tuto qui refuse de se lancer. Il me dit que « les drivers de la tablette ne sont pas en route ». Pourtant j’ai fait l’installation du CD. Est-ce cela viendrait de ma version de vista ? La configuration indique Vista avec SP2. HELP

Ton nouvel avatar est mieux que le précédant.
Moi-aussi j’ai changé d’avatar.
Klo
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:31

Pour le dessin : cool

Pour ton soucis, je ne sais pas, je n'ai pas rencontré cette difficulté avec la mienne...
J'étais sous Windows XP puis sous Windows 7... Essaie de voir sur le site de Bamboo
s'il n'y a pas un nouveau pilote à télécharger pour Windows Vista.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:59

Une tablette graphique ?
J'en ai une mais trop compliqué à installé Tablette graphique à moins de 45 euros ? 41484

Sinon, tout à été dit, améliore toi sur le papier, quand tu auras plus d'expériences, tu peut te permettre une tablette graphique Smile

Et Klo, très bau dessin pour l'inauguration de ta tablette graphique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:33

Merci Flicky pour tes conseils. Very Happy
Mais je n'ai pas Art Rage sur mon cd Sad
Mais ce n'est pas grave.
J'ai regardé les pilotes sur le site. C'est compliqué. Je vais voir ça avec mon père
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:27

Tu as une tablette bamboo mais il n'y a pas ArtRage dessus ? Tablette graphique à moins de 45 euros ? 76564
Tu n'as même pas de second CD ? Tablette graphique à moins de 45 euros ? Icon_sad

J'aime beaucoup le visage de ton personnage, tu te débrouilles bien avec une tablette graphique Tablette graphique à moins de 45 euros ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:22

à sylvie
Pas de second CD, et après enregistrement, je peux télécharger bomboo explorer et scribe. Sad

Pour l'instant, le plus difficile, c'est la couleur. J'aime l'aquarelle. Sous photoshop, je n'y arrive pas encore. J'ai m^me décidé de laisser tomber pour le moment. Je bosse sur le concours la fontaine Very Happy

Ce visage est le mien. Merci pour tes encouragements. cheers

à-BaM-
Je ne peux pas te donner de conseil.
je vois sur ton avatar que toi aussi tu dessines sur papier. Je crois qu'une tablette te plaira car on retrouve très vite sa façon de dessiner. Il faut s'entrainer Tablette graphique à moins de 45 euros ? 314160
klo
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Martin


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 24/08/2010

Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 22:37

La tablette est pour moi une façon de compléter mes dessins pour le moment. J'expérimente l'encrage et la couleur. Elle ne remplace pas encore le papier et le crayon.
Je ne serais pas contre mais je déteste être totalement tributaire de la technologie.

Moi, sur le deuxième CD, certains logiciels ne se sont pas installés. Il fallait payer alors tant pis. Phlhamel m'a donner un bon conseil avec mypaint (facile à utiliser) en attendant d'être plus à l'aise avec inkscape.
Mon test d'encrage et de couleur avec mypaint et ma nouvelle tablette.
Tablette graphique à moins de 45 euros ? Gaffop10
Revenir en haut Aller en bas
http://martinbd.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique à moins de 45 euros ?   Tablette graphique à moins de 45 euros ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette graphique à moins de 45 euros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tablette graphique...
» tablette graphique
» La tablette graphique
» Tablette Graphique
» [résolu]Tablette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: