Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif

Aller en bas 
+6
Elvanthyel
Vinns
Klo
e-boo
Valousegawa
d-jpp
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:29

POUR APPRENDRE ...
lol!
Et bien pas tout a fait
à l'époque de Napoléon premier du nom la franc rurale (95% de la population) souffrait du manque de culture , pas les grands auteurs, pas les philosophes , mais simplement lire et écrie , Hors, avec les nouvelles institutions de la révolution , il était impératif pour que les "ordres de la républiques et de l'empire " circules, que les gens puissent les lires , puisse savoir qui était le maires , le député, les conseillé général , puissent pour certaines catégorie, voter aux divers assemblées. Dans la bourgeoisie de l'époque peu de gens avait la possibilité de déchiffrer les textes administratifs et légaux, et surtout les comprendre (c'est encore le cas maintenant)en plus comme dans la plus part des cas cette capacité était l'apanages de la noblesse , et la révolution étant passé par là ,les gens capables ne courraient plus les rues, et en plus ils avaient tendance a une certaines résistance en vers le nouveau pouvoir, il était impératif que le payes se dote d'une éducation publiques en relation avec les besoin de la républiques
C'est pour ça apres moultes péripécie qu'on arrive à la structure qui se justifie jusqu'aux année 1970. renforcé par la période 1945-16

Jusqu'au certificat d'étude , le but de cette section l'école primaire, est de faire du jeune "Garçon" un bon citoyen,et la " jeune fille" une bonne maire de famille capable de gérer l ferme.
ils doivent savoir lire , et écrire pour savoir signer, lire un contra, comprendre les arrêtés municipaux et les loi du droit commun .
Il doivent savoir rédiger une note , il doivent savoir compter , et résoudre des problèmes calqués sur la vie quotidienne,
Connaitre la géographie républicaine des départements ( à l'époque pas d'internet ni d'annuaire téléphonique en ligne ou sur son portable).
A 14 ans il y avait , après cet examen, deux choix entrer dans le" privé" et suivre l'apprentissage offert par ce qui restait des corporations ,ou dispencés par les manufactures ou, continuer pour accéder au premier niveau de l'administration ET DE L'ARMEE ...
la le jeune devra devenir un srviteur zélé de l'administration , un sous officier qui obéi aux ordres, Un Commis de l'état , mais jusque la toujours pas de créativité

En suite si vous avez la chance d'avoir des parents fortunés ou un niveau scolaire de folie , qui montre que vous serez non pas être un créatif mais un bon serviteur , vous accédez au niveau du lycée , la, on fait le tri , entre les serviteurs et les maitres.
la phylosophie, par exemple n'est pas la pour montrez que vous êtes phylosophe mais que vous savez manier la rétoriques, que vous ètes capables de tirez le fer de la langue sans vous engfager personellment.
Et puis après toutes ces fourches Codines , on vous admets dans le ceint des saint
l'université qui fera de vous un professeur , un médecin un avocat un officier supérieure capable de jouer aux échec de la stratégie militaire , ou de tirez au canon...

le reste de votre créativité vous la pratiquerez entre amis, sur le coin d'une table de bar , en utilisant les outils de la rétoriques , des math que vos maîtres vous auront enseignés , quand vous rentrez chez vous après une année de pensionnat chez vos parents , à la ferme (vous n'ête pas fils de ferme mais celui d'un grand propriétaire terrien)ety que allngé dans les foins vous regardez passer les nuages









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:34

... Je suis bluffée... C'est d'une telle vérité... En faite... Oui c'est ça, c'est de la pur vérité... On peut en faite voir ici ( lire ce que tu à écris ), comment nous vivons, actuellement, dans ce monde. ( Mais pas partout )
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:35

Effectivement, après ce petit topo du système scolaire, on voit tout de suite pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif 633421

En effet, le système scolaire français est 22/25 mondial du plus bon au plus pourri ...
J'ai entendu ce sondage à la radio =)

Perso, moi les cours, à part les maths, la physique et la SI, je m'en fiche un peu (Han lala c'est pas bien !!) : j'dessine ... Enfin c'est soit ça soit je m'endors alors ...

Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:42

Valou a écrit:
Perso, moi les cours, à part les maths, la physique et la SI, je m'en fiche un peu (Han lala c'est pas bien !!) : j'dessine ... Enfin c'est soit ça soit je m'endors alors ...
A légale de Valou qui dessine pendant les cours , je suis certain que, si on vous interroge sur les points fort de la leçon après coup, vous en savez plus que ceux qui sont censés avoir écouter attentivement le cours, faites expérience de vous faire interroger par un pote ..
bien sur il faut que votre cession de dessin soit aussi sérieuse, que le fait d'avoir pris le cours en note.


"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:48

Moi personnellement, je préfère la littérature et tout ce qui s'en rapproche... Ou encore la musique... Mais étant donnée que tout le monde me traite tout le temps de super bosseuse ou encore, d'intello, je préfère me taire mais, dire tout du moins une chose. Je suis totalement d'accord avec ce que dit d-jpp.

[EDIT Valou] Double post supprimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:50

d-jpp a écrit:
Valou a écrit:
Perso, moi les cours, à part les maths, la physique et la SI, je m'en fiche un peu (Han lala c'est pas bien !!) : j'dessine ... Enfin c'est soit ça soit je m'endors alors ...
A légale de Valou qui dessine pendant les cours , je suis certain que, si on vous interroge sur les points fort de la leçon après coup, vous en savez plus que ceux qui sont censés avoir écouter attentivement le cours, faites expérience de vous faire interroger par un pote ..
bien sur il faut que votre cession de dessin soit aussi sérieuse, que le fait d'avoir pris le cours en note.


"

Ne t'en fait pas, je ne dessine que lorsque le prof a arrété de parler du cours (je tiens à ma réputation délève sérieux et faillot pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif 633421 )
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:50

Je comprend pas trop ou tu veux en venir djpp Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:50

@ d-jpp
J'ai de la peine quand je te lis. Moi aussi je ressens ça ce que disent Natsuy et Valou. Les larmes me montent aux yeux.
Alors il y a de l'insolence en moi. je ne dis jamais rien. Je vais oser.

Si je comprends bien, on serait formaté ?
Alors ce qui nous reste de différent, c'est la couleur de nos portables ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyMer 22 Sep 2010 - 23:56

[quote="Natsuy"]
Klo a écrit:


Si je comprends bien, on serait formaté ?
Alors ce qui nous reste de différent, c'est la couleur de nos portables ?

Ce que tu dis est vraiment déplaisant, mais il y a quand même une part de réalité dedans... No

Du moins, je pense...

Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:00

la réalité est déplaisante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:03

Totalement... pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif 571891
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:10

E-boo
A part si tu es dans le système
j'ai eu aussi le privilège d'être scolarisé jusqu'à mon diplôme d'ingénieur (malgré mon orthographe déplorable) de travailler pour l'éducation national , dans le domaine d audio-visuel
d'être formateur d'animateur de centre de loisir , de directeur de ces centes , je me suis poser des tas de questions dans ce cadre quand aux rythmes de l'enfant , de l'adolescence .. les modes d'apprentissages par la découverte.
IL n'y a aucune raisons que je ne fasse pas part de mes travaux aux intéressés directement
il a fallu personnellement que j'arrive en première pour comprendre le fonctionnement du système
ça ma rudement servi pour le bac français, par exemple .d connaitre la règle du jeu , règle du jeu passé largement sous silence par le corps enseignant .
Au lieu de me précipité dans les bras de mes sentiments les plus fougueux ,de m'épancher sur ma copie , j'ai pondu un devoir hyper techniques , avec moultes citations à l'appuie, de thèses et d'anti thèses.
Qui m'a valu un 15 moi qui suis nul en orthographe je suis sur que ma collante valait 17 ou 18
mais surtout pas de remarques personnelles , pas de je , pas de moi ...
Alors pourquoi garder ça pour ma pomme surtout que à ce niveau la, rien à changer





Dernière édition par d-jpp le Jeu 23 Sep 2010 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:11

@Natsuy
Faut pas non plus dramatiser.
Dans la réalité en dehors de l'école, il y a des moments chaleureux. du pur BONHEUR Very Happy
par exemple ici. Je ,suis contente d'écrire avec toi et djpp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:18

Oui, je suis d'accord. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:19

Oui mais a 16 ans on se sent pour certain moins fragile que les plus jeunes
vous devez assurez , une éducation dont le résultat est de plus en plus incertain , ou on vous rase à longueurs de journées que ce que vous apprenez ne vous servira a rien, que vous aurez pas de bouleau malgré tout , que la violence est partout prêt à vous bondir dessus à chaque coin de rue , que votre pays est un pays de faignasses , de moins que rien , en plus vous êtes en pleine croissance ...
je comprend qu'il y en à qui flippe ,et les autres "ont un niveau émotionnel d'une petite cuillère" ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:25

Ah, la violence, je l'aie déjà vus, pour ça je suis rassurée, je sais à quoi elle ressemble comme ça au moins. ( On peut dire que je l'ai vus pas mal de fois... )
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:30

t'es dur d-jpp. On est pas des petites cuillères.


Dernière édition par Klo le Jeu 23 Sep 2010 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:30

Razz je chatouillais un peu le sujet parceque je ne trouvais pas pourquoi il se trouvait dans la rubrique débat.
bien sûr qu'on nous formate, mais l'éducation ouvre quand même les portes vers la liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:37

e-boo a écrit:
mais l'éducation ouvre quand même les portes vers la liberté.
C'est vrai. Au moins la liberté de penser.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:45

Et oui , à l'époque ou je fréquentais l'école il y avait aussi un peu de violence, mais elle était sanctionnée très sévèrement .
Et sur tout personne n'aurais contester l'autorité des maitres , non seulement tu était humilié devant la classe , mais tu n'avais pas intérêt que tes parent le saches ... et tes parent le savaient toujours .. ai ai ai
il y avait quand même des trucs violents qui causaient des accidents dans les cours de récré, mais plus par pure bêtise, que par volonté affichée de nuire

et oui
Mais E-boo c'est de plus en plus un problèmes j'ai été élevé ( a cet époque ce qu'on enseignait permettait de devenir libre qu'elle donne des clés puisque il y avait une volonté affichée que notre pays fût un grand pays peuplé de gens intelligents), j'ai eu des enfants les miens et ceux des autres, je suis sur des forum sur le quel passent des jeunes, et plus ça vas plus il y a un décalage entre ce qui se passe a l'intérieur (éducativement )de l'école est à l'extérieur,
Il y a toujours eu des jeunes qui ne supportaient pas de se lever tôt , qui ne comprennent pas ce qui est enseigné, par-ce que la méthode est ainsi qu'elle empêche aux jeunes toutes velléité d'être curieux, ou différents.
Hors aujourd'hui c'est ce type de comportement qui est valorisé dans des pays ou il est essentiel d'être toujours les meilleurs, et ce n'est pas trop compliqué vue que les moyens opérationnels existe , mais pas trop les hommes ( et la c'est l'expérience qui parle )





..
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 0:51

DJPP tu as raison.
Moi j'aime l'école, J'aime apprendre. J'aime avoir à ma proximité des gens qui donnent du savoir. J'ai soif. Mais ce ,n'est pas ce que je ressens ni à l'école ni dans ma classe. Je l'ai ailleurs. Dans un cercle intime.
Je m'en fout des notes et des moyennes. On est tout le temps classé les uns par rapport aux autres. c'est fatiguant. Ca ne sert qu'à déterminer les forts et les humiliés.
Alors c'est ça le projet qu'on me propose ? Etre classée ?
Klo
Revenir en haut Aller en bas
Vinns
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Vinns


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 10/08/2010

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:32

Klo ce que tu dit me fais beaucoup réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:27

Je suis d'accord. Au moins on nous accorde notre " Liberté de Penser " mais, c'est seulement pour ceux qui en sont capables, c'est ça le drame. Imaginer quelqu'un qui n'a pas du tout confiance en soi, qui se sent mal dans sa peau, à ce moment là, il aura du mal à penser
<< Je crois en ce que je crois, et non en ce que les autres me disent de croire... >> au contraire, il pensera plutôt << Je dois avoir tort, je ne devrait pas m'écouter, les autres on sûrement beaucoup plus raison que moi... >> Moi, quand je vois des gens aussi perdu que ça, j'ai vraiment de la peine pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:32

« Les lumières sont ce qui fait sortir l'homme de la mino­rité qu'il doit s'imputer à lui-même. La minorité consiste dans l'incapacité où il est de se servir de son intelligence sans être dirigé par autrui. Il doit s'imputer à lui-même cette mino­rité, quand elle n'a pas pour cause le manque d'intelligence, mais l'absence de la résolution et du courage nécessaires pour user de son esprit sans être guidé par un autre. Sapere aude, aie le courage de te servir de ta propre intelligence ! voilà donc la devise des lumières. »

Wikipédia, La liberté de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:06

Oulà quel joli débat auquel je m'empresse de prendre part ! Y'a pas moyen qu'après 20 ans dans le cycle secondaire j'ai pas un mot à dire là-dessus x) (remarque les 20 ans y'en a 6 en lycée dans deux sections totalement différentes mais ça)

Donc bref, oui à ce stade l'idée qui ressort de l'école c'est un moule de pré-formatage à des codes et critères que la société veut nous faire revêtir, oui c'est le cas pour les plus Candide d'entres vous.
De l'autre côté faut quand même admettre que si l'ont n'était justement pas pré-formater on serait une masse d'individualité et pour la création c'est sûrement bien pire d'être entouré d'artistes potentiels que de bureaucrates potentiels.
On pourrait bien évidemment s'entretenir etc etc, créer à outrance mais en dehors de ça le système politique, économique et le reste fonctionnerait beaucoup moins bien due à toutes ces différences. Si on veut se traiter comme égaux il faut, au moins, avoir un socle commun et c'est l'école qui nous file ces bases communes. Moche mais aussi barbant que ça l'est on en a besoin et je m'en rends compte quand je regarde comment j'ai tourné.
Avant j'étais anti-scolaire pour les mauvaises raisons et empruntais les prétextes des autres en disant "je pense ça" du coup ça cachait une flemme de m'asseoir et d'écouter les paroles d'un prof académique.
Maintenant ça passe à l'anti-académique, certes on peut apprendre mais pas de façon magistrale qui, elle, bride toute créativité !
Parce qu'on a des profs qui sortent des sentiers académiques et des clichés des salles de cours silencieuses qu'on avance et qu'on boit ses paroles avec sagesse et réflexion, on prend ce dont on a besoin, ce qui nous plaît on l'investit pour nous, le reste on l'assimile juste pour le passage de l'examen ou de son exercice de l'année.
Avoir des cours ça structure la pensée et on peut difficilement créer si c'est le bazar là-haut, preuve quand je suis oisive je créé plus mais moins intelligemment, c'est moins cherché.
J'ai repris les cours, hop j'ai les idées qui s'éclaircissent et je fais du meilleur boulot pour la simple et bonne raison que je dois organiser mon temps mental à la philo' et à mes deux projets d'art pla' pour le bac et les surplus que je garde de ce temps là je le réinvestis dans les idées que j'avais avant, les travaille et les chouchoute etc etc.

Moi je, moi je, mais bon je suppose que tout artiste en herbe qu'il soit a besoin d'un tuteur pour se construire et si c'est pas le milieu c'est l'école qui l'apporte cette stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Contenu sponsorisé





pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty
MessageSujet: Re: pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif   pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi allez vous a l'école ... surtout pas pour être créatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous pour ou contre l'euthanasie?
» Version 2.3.3.37 (Beta)
» Pour allez surfer --- un petit bord de mer- 1ere partie
» Faut vraiment être marteau ..REVIT ..pour les pro ONLY!!!
» Les signatures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: