Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Expo/mineurs/réalité

Aller en bas 
+6
e-boo
Flicky
d-jpp
Valousegawa
Mi'cha
Klo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:46

A la maison, nous n’avons pas la télé. Je lis souvent les journaux qui arrivent. J’ai été interpellée par la couverture de Libération de jeudi qui montre une image très hot. L’article raconte que l’exposition du photographe américain Larry Clark est interdite au moins de 18 ans (décision de la mairie de Paris) parce que 10% des photos ont pour thème la sexualité des mineurs et la drogue.

Je ne sais pas quoi penser.

L’année dernière, j’étais dans un lycée parisien. La sexualité des élèves s’y affichait librement, jusque dans les toilettes avec plus ou moins de discrétion. Cette année, dans mon nouveau lycée ♥, plutot littéraire et options arts, chacun vit très librement sa sexualité, sans pression ni mépris, et l’homosexualité s’affiche avec bonheur et simplicité.
Pour ce qui est de la drogue, je n’en ai jamais prise. Mais à paris, j’ai vu de la fumette au snif et de l’alcool à se mettre minable. Cette année, je constate qu’ici aussi il est facile de s’en procurer.

Je ne veux pas juger. Chacun est libre de faire ce qu’il veut et de prendre soin de soi.
Mais voila ce qui m’interroge quand je lie l'interdiction de l'expo et ce que je vis : Les politiciens et les maires sont-ils déconnectés de la réalité ?

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cette interdiction aux mineurs ? Et est-ce que vous trouvez qu’il y a un décalage entre la réalité et les choix de la société ?

Sources
Larry Clark : http://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Clark
L’article sur libération : http://www.liberation.fr/culture/01012294911-expo-de-larry-clark-la-mairie-de-paris-repond-a-liberation
Photos de l’artiste (attention aux images) : http://larryclark.blogg.org/themes-larry_clark_photographies-79377.html
Revenir en haut Aller en bas
Mi'cha
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mi'cha


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 18/08/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:58

Ils sont déconnectés de la réalité.

Je vais parler par rapport à mon expérience dans un domaine : la pub. La France est carrément en retard. Mais pas parce que les publicitaires sont nuls. Non, parce que les clients ont des mentalités de m..bip..bip.... Sinon, croyez moi, vous auriez beaucoup plus de pubs géniales !

Les américains n'ont pas attendus l'accord du gouvernement pour utiliser la nudité et la sexualité dans les pubs. Elle est utilisée pour tout et n'importe quoi et ça marche. Pour la simple et bonne raison que ce n'est plus un tabou.

Cela me rappelle le débat qu'il y a eut il n'y a pas longtemps sur les "cabanes à drogues" (je sais plus le nom donc je dis ça comme ça), ou des pros encadraient les ados pour qu'ils ne fassent pas d'overdoses lorsqu'ils prenaient leur drogue. Sans répercussions, sans dénonciation.
Cela a fait scandale parce que "oh mon dieu les ados qui se droguent exiiiiisteroooont si on forme des gens pour eux !". Sauf qu'ils ont pas attendus ça pour se droguer, les jeunes, et qu'ils continuent.

On ne cesse de se voiler la face parce que ce qui est caché n'existe pas. Si on ne montre pas alors personne ne sait. Bien sûr, tout le monde sait. Mais on fait comme si.

Si ces choses exposant jeunes drogués et ayant des relations sexuelles existent, ce n'est pas pour les inciter : c'est parce ce qu'elles existent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:26

Moi perso, je suis pas pour ni contre ...
Je ne vois pas pourquoi censuré des images un peu olé olé (j'exclue les images un peu trop décalé) alors que cela ne fais que représenter la réalité ...
Par contre, je suis pour, du fait que des personnes puissent être choqué par ces scènes justement un peu dénudé et que la censure à du sens ici ...

J'en ai entendu parler aux infos, j'ai vu quelques images, et je pense que cela devrait être réservés aux adultes effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:07

Pour ma part cette interdiction relève du crétinisme aigu. Ma vie d'ado a commencé avec la période hippie et s'est terminée avant 68, à cette époque grande était la liberté des jeunes, sexe, tarpé, tout se faisait au grand jour, sans tabous, sous le regard plus amusé que sévère de nos parents. Alors quand 40 années plus tard je vois des rigolos interdire une expo sous prétexte qu'on y voit un pénis ou un couple faisant l'amour je me marre. Le monde est rempli de faux-culs qui font des simagrées lorsqu'ils voient un corps dénudé sur une affiche mais qui se précipitent en douce sur internet pour se connecter sur des sites pornos quand on ne les voit pas.
Je rajouterai que si cette c o n n e de Marthe Richard n'avait pas fait fermer les maisons closes en 1945, il y aurait de nos jours moins de malades sexuels en liberté. Voilà où mène la pudibonderie débile, à vivre au XXIème siècle sans être sorti du moyen-âge.

Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:13

Valou MilkTea a écrit:
J'en ai entendu parler aux infos, j'ai vu quelques images, et je pense que cela devrait être réservés aux adultes effectivement.
Je respecte ton opinion Valou, et ne prends pas méchamment le second degré que je vais écrire. C'est juste pour te titiller. Bisou.

Donc, si je te comprends bien, quand tu seras papa d'une fille de 16 ans, tu lui diras que les papas mettent une petites graines dans le ventre des mamans ? Laughing
Tu lui diras aussi que tu n'as jamais vu un de tes potes tirer sur un gros joint et péter de rire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:16

Enfin, oui, dés qu'elle auras atteint un minimum de maturité =)

De toute façon, elle le découvriras un jour ou l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:50

Oui mais c'est normal ..Valou est d'une essence ou on est encore prude ... Laughing
IL y a plein de façon de recevoir les "bien pencences" de la société,
il ne faut pas oublier plusieurs phénomène , de complaisances par rapport à des niches sociales, pour s'attirer d'hypothétiques bonnes grâces de la part de tel ou tel leader d'opinion , de communauté religieuses, ou encore quelques lobis , recherche de voix pour une éventuelle élections au près de tel ou tel communautés, politiques ou religieuses
Dans les années que décrient Christian on se posait pas ce style de questions , ça n'avait d'ailleurs aucunes importances , on ne se sentait coupable de rien, on ne se sentais, nous les jeunes, pas coupable de la défaite de l'Allemagne ( et pourtant qui était descente), de l'esclavages, de la relation avec l'islam et ses codes (bine que le nombre de français musulmans soit important à cette époque ) et bien d'autres choses .
les gouvernant de l'époque n 'avaient pas besoin d'agiter des gris gris sous le nez des gens , car il y avait encore de quoi satisfaire les besoin, de tous ,
Au jour d'huis ceux qui gouvernent sont en permanence sur le fil du rasoir ... car plus ça vas plus ils font parti du venter mou le la politiques, et donc il n'ont plus l'habitude d'affirmer des choix personnels , et quand cela arrive encore il sont montrés du doigt ou tournés en ridicule par une majorité complaisante qui utilise , que se soit un bord ou d'un autre les mêmes modèles, ceux qu'ils ont appris à la même école et qu'ils resservent sans se poser de questions , des qu'un problème se pose ...

Même si les meurs globalement évoluent, la politiques politicienne au jours le jours ; celle de la complaisance permet cette sorte de distorsion ....
Maintenant connaissant le travail du photographe , ce n'est pas ce style d'expo pour lequel je me déplacerais
tout au plus je ne zaperais pas des reproductions sur le net.
je concentrerais mon peut d'énergie pour aller a l'expo du château de Versailles






Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:17

d-jpp a écrit:
... et quand cela arrive encore il sont montrés du doigt ou tournés en ridicule par une majorité complaisante qui utilise , que se soit un bord ou d'un autre les mêmes modèles...
J'ai pas compris cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 0:08

Aujourd'hui les gens qui ont des idées un peut marginales en matière politiques, sociales , législatives qui n'utilisent pas les "codes"*
Sont dénigrés par les anciens élèves formatés aux écoles de droit de politiques et d'administration, comme ils ne sont pas très bon , il n'utilisent pas tous les roueries de ce qu'il ont appris , pour les transcender, il ne font que les appliquer à minima, et ils ont une peur bleu d'être détrônés par des porteur d'idée novatrice, et ouvertes.qu'il s'empressent donc de ridiculiser ...
c'est un peut d'ailleurs la même attitude que le prof qui met des annotations sur une créations d'un de ses élèves


* codes qui sont enseignés dans les écoles pour devenir décisionnaires politiques comme science po ou l'ENA .....
Revenir en haut Aller en bas
Flicky
Maître
Maître
Flicky


Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 05/10/2008

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 10:24

scratch ...
Umbah...
Interdire l'accès à cette exposition, c'est considéré
que les jeunes ne seraient pas capables de comprendre ces images ?
qu'ils seraient trop "choqués" ? Allons donc, je pense qu'ils sont beaucoup
plus conscient de ces choses-là que ne l'étaient leurs parents à leur âge, enfin, je pense.

Et puis, considérant à tel point la violence (sous différentes formes
sexe, drogue, etc) est présente dans les médias,
et pas vraiment censurée,

Spoiler:

cette mesure des plus radicales parait excessive.
Un avertissement aurait pu suffire. La maturité n'étant
sûrement pas une question d'âge...

Finalement, un paradoxe assez étrange en ressort:
l'exposition traite de la sexualité des ados et ceux-ci
s'en voient interdit l'accès. L'artiste voulait éclairer sur ce taboo.
Dès lors, d'une certaine manière, l'interdiction apporte sa contribution
au message de l'artiste, si l'on y réfléchit bien.

Expo/mineurs/réalité 511371
Revenir en haut Aller en bas
http://manga.no.kyuuketsuki.over-blog.com/#
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 10:56

On vit dans un état gouverné par des hypocrytes, qui fait tout pour "notre bien" ... Expo/mineurs/réalité 395288
En tout cas, ça lui fait une belle pub à cette expo.
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 13:44

quand un gouvernement s apperçoit qu il ne peut pas (ou ne veut pas )
assurer un avenir et un present radieux
la tentation est forte pour lui de s occuper de la "MORALE"
faire croire aux gens que le monde est mechant
amoral et dangereux et qu il n existe de salut que dans le sursaut
moral et patriotique
sur le repliement sur soi et sur des valeurs sensées incarnées la patrie
, le peuple ou toutes ces foutaises
on vire les gens qui ne sont pas comme nous dans notre
"basse cour a bijoux", on lance des anathemes ,des interdits,
on culpabilise et on designe des responsable"

tout ça a des relents de 1939 et ça sent pas bon du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
D'eau
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
D'eau


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 16/06/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 14:23

Pour ma par je suis le travail de Larry Clark depuis 1980 et j'aime son œuvre! Ses photographies ont déjà été montrées a plusieurs repris à paris sans avoir été interdit a moins de 18 ans,reste que les photos n'ont rien à envier l'art en plus aux site x et pour moi ne reflètent pas vraiment ce vivent les adolescent pour la majorité . Plutôt qu'une interdiction j'aurais préfère une mise en garde claire à l'entrée du musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalanternerouge.ning.com/profile/brindeauregis
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 17:30

Pour ma part je suis mal placée pour parler de ce genre de censure vu que je suis obligée aussi sur le forum d'y recourir Rolling Eyes (Si j'avais le choix je serais certainement plus libérale)

Mais interdire une expo aux moins de 18 ans c'est pousser loin la censure. Avant d'aller visiter une expo on se renseigne sur l'artiste, et on visite en tout état de cause.

Je rejoins d'Eau dans son idée qu'une simple mise en garde à l'entrée du musée aurait largement suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 17:39

C'est vrai qu'il sont allé un peu loin dans l'embrouille que ça a causé Expo/mineurs/réalité 898824

Perso, vous ne me trouverez pas dans cette galerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 18:07

je sais pas trop quoi penser d'un côté on a le fameux "choquer pour éduquer" et de l'autre le choc n'est pas toujours bon. je pense que si on se sent capable d'y aller on doit pouvoir y aller
. d'ailleurs faut pas oublier que le pornographique c'est -16 et l'art c'est moins de 18? Bizarre...

En plus à 18 ans en général ce n'est pas comme si la sexualité été inconnue, la statistique étant de 17 ans pour les filles... Alors non ça ne rime pas à grand chose, même si pour ma part je n'irai pas voir cette expo. après c'est libre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 21:57

voila ce que je voulait dire plus haut, cet eminent monsieur le dit mieux que moi
pour ceux qui trouverait que ça ressemble a notre gouvernement et a notre television,
il est evident qu il s agit d une pure coicidence


Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.

1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 22:11

@philhamel
Est-ce que cette super citation est extraite de ce livre ?
La fabrication du consentement / l'économie politique des médias de Noam Chomsky (il est en vente en France)
Sinon dans quel bouquin ?
Merci philhamel
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 22:55

Très intéressant et surtout excellemment formalisé ...
Mais j'ai l'impression d'avoir lu ça quelque part sous une autre forme ... il faudra que je vérifie ...

Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptySam 9 Oct 2010 - 23:40

Klo a écrit:
@philhamel
Est-ce que cette super citation est extraite de ce livre ?
La fabrication du consentement / l'économie politique des médias de Noam Chomsky (il est en vente en France)
Sinon dans quel bouquin ?
Merci philhamel

je crois que c est dans
Armes silencieuses pour guerres tranquilles
de Noam Chomsky

J ai trouve cette citation sue un site qui parle de la presse au niveau mondial

http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses

c est en traduction a partir de l anglais , donc le livre auquel il fait reference est un ilvre en anglais
je crois , je ne connais pas son titre en francais
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:02

@Philhamel
Je viens de vérifier, le texte est la http://www.syti.net/SilentWeapons.html
A priori ce n'est ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:43

effectivement ça n est pas ça
voici la liste de ces bouquins qui ont été traduit en français

L'Amérique et ses nouveaux mandarins, Seuil, 1969
Bains de sang constructifs dans les faits et la propagande, avec Edward Herman, Seghers Lafont, 1974
La Washington connection et le fascisme dans le tiers monde, avec Edward Herman, J-E Hallier/Albin Michel, 1981, (ISBN 2862970522), 2 tomes
Écrits politiques (1977-1983), Acratie, 1984
Réponses inédites à mes détracteurs parisiens, Spartacus, 1984, (ISBN 2902963084)
L'an 501 - La conquête continue, L'Herne, 1992
Les dessous de la politique de l'Oncle Sam, Écosociété, 1996, (ISBN 9782921561280)
Responsabilités des intellectuels, Agone, 1998, (ISBN 2910846083) [lire en ligne]
Propagande, médias, démocratie, avec Robert W. McChesney, Ecosociété, 2000, (ISBN 2923165101)
11-9 : autopsie des terrorismes, Serpent à Plumes, 2001, (ISBN 2842613236)
La conférence d'Albuquerque, Allia, 2001, (ISBN 284485057X)
De l'espoir en l'avenir : propos sur l'anarchisme et le socialisme, Agone, 2001, (ISBN 2910846865) [lire en ligne]
Élections 2000 : réflexions sur la démocratie américaine & Les schémas du vote et de l'abstention, Éditions Sulliver, 2001, (ISBN 291119974X)
11 septembre 2001, La fin de « La fin de l'histoire », avec Naomi Klein, Jean Bricmont et Anne Morelli, Aden, 2001 (ISBN 2960027329)
La Loi du plus fort : mise au pas des États voyous, avec Ramsey Clark, Edward W. Said, Le Serpent à plumes, 2002, (ISBN 2842613473)
Le Pouvoir mis à nu, Ecosociété, 2002, (ISBN 2921561611)
De la guerre comme politique étrangère des États-Unis, Agone, 2002, (ISBN 2748900375)
Le Bouclier Américain et la déclaration des droits de l'Homme, Serpent à Plumes, 2002, (ISBN 2842613511)
Le Profit avant l'homme, Fayard, 2003, (ISBN 2213615691)
Pirates et empereurs : le terrorisme international dans le monde actuel, Fayard, 2003, (ISBN 2213616434)
Sur le contrôle de nos vies, Allia, 2003, (ISBN 2844851320))
Dominer le monde ou sauver la planète ?, Fayard, 2004. Réédition en 10-18, coll. « Fait et cause », 2005, (ISBN 226404229X))
Israël, Palestine, États-Unis : Le triangle fatidique, Ecosociété, 2006, (ISBN 2923165195)
Les États manqués, Fayard, 2007
La poudrière du Moyen-Orient, avec Gilbert Achcar, Fayard, 2007
La Fabrication du consentement. De la propagande médiatique en démocratie, avec Edward Herman, Agone, 2008, (ISBN 9782748900729). Voir modèle de propagande.
Hopes and Prospects titre français à venir Lux Éditeur, 2010
Raison & liberté. Sur la nature humaine, l’éducation & le rôle des intellectuels, Agone, 2010, (ISBN 9782748901214)

je pencherais sur ces trois la( surtout le dernier)
Sur le contrôle de nos vies, Allia, 2003, (ISBN 2844851320))
Dominer le monde ou sauver la planète ?, Fayard, 2004. Réédition en 10-18, coll. « Fait et cause », 2005, (ISBN 226404229X))
La Fabrication du consentement. De la propagande médiatique en démocratie, avec Edward Herman, Agone, 2008, (ISBN 9782748900729). Voir modèle de propagande.
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:47

sinon il y a aussi les entretiens traduits en français

Langue, linguistique, politique : dialogues avec Mitsou Ronat [1977], Flammarion, coll. « Champs », 1992, (ISBN 2-08-081261-0)
Deux heures de lucidité : conversations avec Noam Chomsky, avec Denis Robert et Weronika Zarachowicz, Les Arènes, 2001, (ISBN 2912485126) [lire en ligne]
Entretiens avec Chomsky, avec Normand Baillargeon et David Barsamian, Écosociété, 2002
De la propagande, avec David Barsamian, Fayard, 2002, (ISBN 226403761X)
Pouvoir et terreur : entretiens après le 11 Septembre, Le Serpent à plumes, 2003, (ISBN 2842614356)
Comprendre le pouvoir : l'indispensable de Chomsky, édité par Peter R. Mitchell et John Schoeffel.
Édition américaine : Understanding Power : The Indispensable Chomsky, éditions New Press, New York, 2002, xiii + 416 p., (ISBN 1565847032), (LCCN 2001034298).
L'appareil de notes, indépendant de l'ouvrage lui-même, est consultable et téléchargeable sur le site http://understandingpower.com/. Ces notes, disponibles aux formats HTML et PDF, n'ont pas été traduites en français.
Édition en langue française : trois volumes, éditions Aden, coll. « Petite bibliothèque d'Aden », Bruxelles, 2006 et 2006 :
« Premier mouvement » (traduit par Thierry Vanès), janvier 2005, 202 p., (ISBN 2-9304-020-3-2), [pas de notice BNF] ;
« Deuxième mouvement » (traduit par Hélène Hiessler), 2006, 217 p., (ISBN 2-930402-20-2), (Notice BNF no FRBNF40132724p) ;
« Troisième mouvement » (traduit par Hélène Hiessler), 2006, 319 p., (ISBN 2-930402-31-Cool, (Notice BNF no FRBNF409301943).
De la nature humaine. Justice contre pouvoir, entretien avec Michel Foucault, L'Herne, 2007
La doctrine des bonnes intentions, avec David Barsamian, Fayard, 2006
L'ivresse de la force, avec David Barsamian, Fayard, 2008
Le champ du possible : dialogue sur le conflit israélo-palestinien, avec Ilan Pappé et Frank Barat, Aden, 2008
Raison contre pouvoir, le pari de Pascal, avec Jean Bricmont, L'Herne, coll. « Carnets », 2009, (ISBN 9782851979070)
Pour une éducation humaniste, avec Normand Baillargeon, L'Herne, coll. « Carnets », 2010, (ISBN 9782851979308)
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:57

d apres ce que j ai pu recouper cela searit extrait de
La Fabrication du consentement. De la propagande médiatique en démocratie
sorti en 2008

j espere que cela t as aidé
je suis au bout de mes capacitées
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
e-boo
Sans égal
Sans égal
e-boo


Nombre de messages : 3906
Date d'inscription : 08/04/2008

Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité EmptyDim 10 Oct 2010 - 3:58

Merci philhamel pour cette bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo/mineurs/réalité Empty
MessageSujet: Re: Expo/mineurs/réalité   Expo/mineurs/réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo/mineurs/réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carrara 3D Expo Magasine
» Japan expo 2011
» Japan expo 10éme Impact
» Japan Expo 12ème Impact, Présents !
» Quand la fiction rejoint la réalité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: