Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D Empty
MessageSujet: [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D   [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:07

J'ai reçut aujourd'hui un message d'un visiteur. Ne connaissant pas bien le logiciel cité, je poste ici sa (ses) question. Si quelqu'un a une réponse pour lui, postez à la suite de ce message, merci pour lui Very Happy

Citation :
Bonjour ,

Je vien d'instalé (...cher pas trop comment) wings 3d sur mon ordi (in french.. ) ,mais voila .. j'ai klk pti probleme technik à l'utilisation de ce nouveau logiciel ki ma pas l'air si méchant ...

J'ai longtemp chercher...est c pourkoi j'vous adresse 7 demande d'explication
( ..7 et surment +)[résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D C005



1_ Les modes de sélection .. pour ce ki est du choi entre les poin les faces ... ben y sont en forme cubik..et sur "casi" tou les sites de tutorial y sont en forme de pyramide ..
j'voudrai comprenrdr pourkoi ,kel est la différence et si ca engendre de gro changement de comportement du logiciel .




2_ l'axe de rotation .. j'utilise (j'essai) wings 3d pour le mode de la caméra ... mais malgré une prise en main relativement simple il rest 1 détail génant ,en effet l'axe de rotation étant Y je voudrai savoir comment faire pour faire fonctionner silmultanément l'axe de rotation X comme sur ce lien (voir la vidéo) >> http://www.metacafe.com/watch/460511/modeling_a_head_from_a_sphere_in_wings3d/




3_ info sur plug-in .. j'ai trouver ce ki sui mais j'aimrai savoir si c'est indipensable dans 1 premier temp . merci


Prérequis

* Télécharger et installer Wings3D 0.98.36 ici: http://www.wings3d.com/ (c'est gratuit et ça existe pour PC, Mac et Linux).
* Télécharger le plug-in Sculpties pour SL ici: http://pkpounceworks.com/index.php?o...ileinfo&id=119 (c'est gratuit, je sais pas si ça marche sur autre chose que Windows)
* Pour Windows: Dézipper les fichiers plug-in dans C:\Program Files\wings3d_0.98.36\lib\wings-0.98.36\plugins\import_export
* Pour Linux: Dézipper les fichiers plug-in dans un dossier puis les faire glisser dans C:\Program Files\wings3d_0.98.36\lib\wings-0.98.36\plugins\import_export (ne pas les dézipper directement)


Préférences:

1. Lancer Wings3D
2. Aller dans Edit > Preferences > User Interface > Language et sélectionner Français et OK.
3. Aller dans Edition > Préférences > Camera, mettre Boutons de Souris: Deux et Mode Caméra: Blender, puis OK.



Ce qu'il faut savoir

Le plugin ne fonctionne qu'avec des sphères qui utilisent les tailles suivantes:

* 8 sections et 7 tranches (bitmap 8 x Cool
* 16 sections et 15 tranches (bitmap 16 x 16)
* 32 sections et 31 tranches (bitmap 32 x 32)
* 64 sections et 63 tranches (bitmap 64 x 64)


IMPORTANT: Il ne faut en aucun cas couper ou extruder, parce que ça va modifier les vertices et le plugin va perdre les pédales. Il faut se contenter de Déplacer, Mise à l'echelle, Rotation, Aplanit, Glisser.... Si vous modifiez le nombre de vertices, il faudra défaire la modif.


Dernière édition par SylvieS le Sam 24 Sep 2011 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D Empty
MessageSujet: Re: [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D   [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:18

Dommage que ce post fut édite si tôt quelque mois plus tard et je pouvais donner toute les réponses si l'invité de l'époque traine ces guêtres par ici il y aura pour lui une oreille attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Frostyz
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Frostyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011

[résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D Empty
MessageSujet: Re: [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D   [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:48

Pour la première question, sa dépend des versions du logiciels, mais ce n'est qu'un logo, ça ne change pas le fonctionnement.

Pour la 2e question, j'ai pas trop compris ce qu'il voulait. Il me semble que la rotation dépend de la vue dans laquelle on se trouve.

Enfin pour la 3e question, pas besoin de plugin, moi-même je n'en ai pas installé.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D Empty
MessageSujet: Re: [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D   [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:40

En effet
Frostyz
Mais le message date de mai , A priori vue les icône il s'agit de la version 1.4
j’espère que celui qui a poser la question fera a nouveau un petit tour par ici


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D Empty
MessageSujet: Re: [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D   [résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]message d'un visiteur à propos de Wings3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]message d'erreur (fichiers installation)
» [résolu]à propos du Chat
» [résolu]A propos du Timeline...
» [message supprimé cause de spam]
» Message de soutient aux japonais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: