Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un décor 100% 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:36

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu ma commande, un fond d'écran vert :

Spoiler:

La caméra je l'ai eu à noël.

Mais il manque quelque chose ... c'est bien d'avoir un fond vert mais il faut aussi le décor qui sera derrière le personnage.

C'est là que j'implore votre aide :
Il me faut :
-une ville (que des gratte-ciel suffiront mais il faudrait qu'il y en ai environ une bonne vingtaine)
-une sorte de canyon
-des civils (faits à l'arrache si vous voulez ils ne seront vus que de loin)
-un gendarme en position de tir
et pour l'instant c'est tout.
Ah et aussi je voudrait qu'il y est une ambiance de nuit.

Je vous remercie d'avance Un décor 100% 3D 633421
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:46

oh! la jeune homme!! c'est une super production que tu veux faire la !!
D'abord il te manque le principale pour ton fond vert c'est l'éclairage ( comment compte tu éclairer)
En suite il faut voir comment tu compte faire pour tes plans en image se synthèse
car les plans fixe sont assez facile à gérer mais si tu comptes animé ton plan en réel il faut aussi animer le fond car l'axe de prise de vue change aussi
cela sera aussi valable pour l'interaction avec les autres personnages de synthèses ...
en plus il faut un respect scrupuleux du story board qui sera détaillé au millimètre près si tu veux que l'un aille avec l'autre ...







Test sur fond vert
logiciel pour les objets: truspace
7-6


Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:48

d-jpp a écrit:
oh! la jeune homme!! c'est une super production que tu veux faire la !!
D'abord il te manque le principale pour ton fond vert c'est l'éclairage ( comment compte tu éclairer)
En suite il faut voir comment tu compte faire pour tes plans en image se synthèse
car les plans fixe sont assez facile à gérer mais si tu comptes animé ton plan en réel il faut aussi animer le fond car l'axe de prise de vue change aussi
cela sera aussi valable pour l'interaction avec les autres personnages de synthèses ...
en plus il faut un respect scrupuleux du story board qui sera détaillé au millimètre près si tu veux que l'un aille avec l'autre ...

Je sais que je me lance dans du gros.
Pour l'éclairage j'ai oublié de précisé mais j'ai le matériel nécessaire.
Pour les plans et le scénario j'ai y déjà réfléchi.
C'est surtout pour ça que j'ai demandé le décor en 3d, pour les axes de vues animés.
Pour le story board, je n'en n'aurai pas souvent besoin car je serai souvent seul dans les vidéos, ou je mettrai des clones au loin pour les civils.

Ah et au fait, j'ai un site de tutoriels très détaillés sur les effets spéciaux sur after effect, ainsi que 3ds max pour les effets de décor (fissures, effondrement de sol ... ).
Il y a un peu près un ans que j'ai pensé à faire ce film, ce serai bête d'abandonner alors que tout a été réfléchi Razz
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:05

J'aurais bien essayé de faire les décors avec blender mais il me manque un peu de temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptyVen 31 Déc 2010 - 21:00

Que tu as l'éclairage qui faut ... mais encore ??
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptyVen 31 Déc 2010 - 22:01

d-jpp a écrit:
Que tu as l'éclairage qui faut ... mais encore ??

Pour la qualité de l'éclairage je pourrai la modifié avec la courbe Razz
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptySam 1 Jan 2011 - 0:26

Absolument pas si tu n'as pas le bon matériel tu vas te retrouver avec des halos ingérables dans touts les coins et after n'y pourra rien , il faudra alors que tu détoures tes images, images par images, et ton fond neutre ne servira pas à grand chose ou que tu mette une pléthores de masque dynamique au moins ou ton pc ne pourra plus rien calculer,
il faut avoir un éclairage aussi diffus que la lumière du jour un jour de brume ...
et il n'y a qu'une seule source capable de reproduire cela ,ce sont les tubes fluorescent
perso j'ai 8 reglettes de 150 cm 56w 7600 ° kelvine , elles me servent non seulement à éclairer le fond mais aussi le premier plan c'est la seul lumière que les capteurs des caméras vidéos acceptent de façon linéaire
les tubes ne projettent pas sur les cyclo des zones plus ou moins moirées comme le fond les projecteur à lampes à incandescences
Seul les HMI arrivent partialement à avoir cette bonne température , mais comme il s'agit de lampes a concentration elle diffusent sur les surfaces


lumière émise par un tube néon unique fixée avec une cheville dans le mur simule la projection de lumière venant d'un pièce à gauche imaginaire
image issu de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
philhamel
Maître
Maître
philhamel


Nombre de messages : 2073
Date d'inscription : 27/07/2010

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptySam 1 Jan 2011 - 0:30

ah ben bon courage , il va t en falloir
mais c est beau l optimisme
même quand ça rime avec l inconscience

tu as raison jette toi à l eau
y a que comme ça qu on apprends à nager

mais ne te pleind pas si tu te noies
on en meurt pas
du moins dans le graphisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://philhamel.blog4ever.com/blog/photo-362085.html
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptySam 1 Jan 2011 - 0:50

-->D-jpp : Shocked je crois que je vais aller faire les courses demain Shocked

-->philhamel : Un décor 100% 3D 909797 je sais que je ne serai peut être pas à la hauteur pour faire ça mais il fait toujours essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptySam 1 Jan 2011 - 1:55

demain c'est jour fériée ... attend lundi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptySam 1 Jan 2011 - 2:13

Ah oui c'est vrai lol!

Mais juste pour info, ça coute environ combien ces machin là ?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D EmptySam 1 Jan 2011 - 6:26

il faut compter entre 25 et 50€ pièce,
- Le kit se compose d'une règle avec un starter, un ballast et un tube remplis d'une combinaison de gaz rares ( néon crypton , argon, xénon) ( en cas de panne on ne change que le tube ou le starter )
- Tu peu commencer par deux , et il faut prendre les règles les plus simples sans boitier , attention tout de même c'est fragile , il faut donc en prendre soin et garder le carton d'emballage , souvent je la laisse dans le carton car ça ne chauffe pas et le carton d'emballage est une bonne protection pour le tube néon , il est long donc fragile.
- IL sera surement nécessaire de prendre du fil est une prise qui ne sera pas équipé d'origine (les tubes sont prévus tout d'abord pour une installation fixe ), bien sur l'aide de quelqu'un d'un peu bricoleur peut permettre de fabriquer des pieds pour le tube , j'utilise des pieds metalliques de projecteur que j'ai payé 20€ neuf chez cash converter , et j'ai mis une vis et une écrou papillon pour fixer le tube sur le pieds ( il y a sur les petites perches de ce pieds déjà des trous percés prévus pour cet usage)
on peut aussi utiliser une presse a bois modifié (un trou dans le bati de la presse) par le quel on fait passer un ecrous et qui passera au travers du trou qui est d'origine pratiqué dans la règle du tube néon pour la fixer au mur
la presse pouvant alors être fixée sur le dos d'un chaise , sur le chambranle d'un porte sur l'armature du cadre de la toile neutre (si tu desside d'en fabriquer un ) etc ...
- Une règle et son tube sont des objets léger, qui avoisine le kilo il est donc facile de les fixer , de plus il chauffent à peine donc ils peuvent être poser dans des endroit peu ventilés, ou dans des endroits sensible à la chaleur , ou sur des boiseries, du tissus etc ( la chaleur d'un tube néon en bon état ne dépasse pas 35°, il faut changer le tube quand cette température est plus élevée au bout de 10 à 15 ans pour des tubes de bonnes qualités ), on peut facilement les couvrir avec du papier pour augmenter la diffusion de la lumière sans risquer l'incendie ( le papier calque est un très bon diffuseur de lumière )

Les tubes fluorescents ne supporte pas les variateurs , le réglage de ta lumière sera faite en post prod
mais comme elle est homogène les bricolages avec les outils de post prod ne posent pas de problèmes (dans le petit film avec les deux jumeaux , la lumière est corrigée en pos prod , à l'origine elle est beaucoup plus froide ( impression de lumière bleue )

A l'achat vérifies que la température des tubes est supérieur a 7000° c'est les plus puissants les plus lumineux et les moins cher , en plus leur lumière est absolument blanche.

il existe une foule de teintes pour ce style de lampes et certaine sont vertes à la vidéo , il faut bien demander si ce n'est pas le cas ( il y a une certaine dose de cryptons dans ce style de tube ce qui a tendance à créer une lumière plus chaude pour la vue humaine , mais pas pour l'oeil de la caméra très sensible au vert





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un décor 100% 3D Empty
MessageSujet: Re: Un décor 100% 3D   Un décor 100% 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un décor 100% 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: