Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop Empty
MessageSujet: 3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop   3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:14

Comme j'ai décidé de commencer par la fin, voici l'image finale :
3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop ImageFina

Petites explications pour obtenir un rendu comme celui-ci.
Il faut bien sûr une image HDRI - (High dynamic range imaging) - C'est une image comportant de nombreux niveaux d'intensité lumineuse, le but de l'utilisation d'une telle image est d'obtenir des réflexions plus réalistes qu'avec un environnement normal. De plus, le logiciel calculera la lumière de la scène en fonction de cette image.
Il faudra également le logiciel HDR Shop, gratuit je tiens à le préciser. J'expliquerai en gros son fonctionnement plus bas.

Pour le rendu de ce vase, j'ai choisi un environnement living-room. (recherche simple sur google images "HDR living-room", j'ai modélisé un vase, pas très beau mais tant pis, et un présentoir très pratique pour faire ce genre de présentation d'objets.
Vous pouvez d'ailleurs télécharger ces deux objets ICI je vous en fais cadeau.
Donc, modélisation du vase et du présentoir :
Spoiler:
Recherche de l'image HDRI sur Google. Réduite ici pour le forum.
Spoiler:
Ouverture du programme HDR shop, classique, file/open/votre image.
On répond OK partout sans toucher aux paramètres.
Spoiler:
Maintenant on va sur Image/panorama/panoramic transformations, dans source on met latitude longitude et dans destination mirrored ball
on obtient ceci :
Spoiler:
La on ne touche à rien et on recommence à l'envers, oui c'est comme çà.
Image/panorama/panoramic transformations, mirrored ball en source et latitude longitude en destination.
Vous croyez obtenir la même image qu'au début ? Ben non regardez bien.
Spoiler:
C'est presque fini, maintenant il faut sauver l'image en format HDR, case du haut.
Spoiler:
Il vous suffit maintenant de placer cette image au bon endroit dans votre logiciel 3D préféré et d'effectuer le rendu.
Le rendu ci-dessus est réalisé dans 3ds Max, mais Bryce fait aussi bien avec les HDRI.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop Empty
MessageSujet: Re: 3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop   3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:10

ce qui est très intéressant dans ton propos c'est les déformations qui sont appliqués a une image de sont point de départ a sa forme finale , ce qui n'est pas souvent le cas , surtout quand il faut ce payer les calcules et les déformations qui vont avec même dans photoshop, en suite que le résultat soit HDRI c'est cerise sur le cake
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop Empty
MessageSujet: Re: 3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop   3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:27

Merci pour ce tutoriel très interessant 3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop 872488

Et hop, une petite étiquette "tuto" en tête de post 3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop Empty
MessageSujet: Re: 3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop   3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3D et rendu HDRI - logiciel gratuit HDR Shop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corel Paint Shop Pro 10 Gratuit [fini]
» Sculptris - Logiciel de modelage 3D gratuit.
» [logiciel] Pixlr : Logiciel de dessin en ligne
» Occlusion ambiante et HDRI dans DAZ/Studio...
» face shop pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question :: les tutos de la 3D-
Sauter vers: