Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 table à dessin

Aller en bas 
+3
Klo
Shaynna
roshii
7 participants
AuteurMessage
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: table à dessin   table à dessin EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:07

Coucou à tous, je me demande si les gros dessinateurs (ceux qui restent plusieurs heures tout les jours à dessiner) ont déjà eu ce problème mais il m'arrive un truc pas cool, je dessine sur du plat ou sur un classeur pour avoir quelque chose de légèrement incliné, mais à force de rester la tête baissé, j'ai mal dans la nuque affraid Bon c'est pas hyper douloureux mais c'est pas confortable et forcément ça joue sur le dessin.

j'aimerais bien me prendre une table à dessin, ça a l'air d'être assez confortable comme truc, seulement c'est cher quoi Shocked
Dans les 200 euros d'après ce que j'ai vu...

Est-ce que par hasard quelqu'un en a une pour me dire si c'est vraiment bien, et ou je pourrais en acheter une pas chère ?
merci table à dessin 58378

Oops je crois que j'ai posté dans la mauvaise section si quelqu'un peu le mettre dans la section dessin, désolé je suis un peu boulet table à dessin 88891
Revenir en haut Aller en bas
Shaynna
Maître
Maître
Shaynna


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 27/05/2010

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:34

si j'ai mal, je fais une petite pause,je fais ça moi,après pour la table de déssin je sais pas, moi je déssine sur mon burreau ^^
Revenir en haut Aller en bas
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:39

Moi aussi je suis sur mon bureau, et la tête baissé constamment la nuque morfle quand même, surtout que j'ai des vieilles blessure de guerre du à mon sport, donc je fais des pauses oui, aujourd'hui pas de dessin je laisse reposer table à dessin 909797

Une table à dessin m'arrangerais bien, du moins si c'est vraiment agréable, d'après ce que j'en sais, une fois qu'ont y a gouté difficile de s'en passer, mais bon j'aimerais d'autres avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klo
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Klo


Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 15/09/2010

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyMer 12 Jan 2011 - 23:54

Une proposition>>tu peux acheter 2 tréteaux qui s'inclinent et une planche^^ Ca peut aussi s'utiliser comme bureau avec une chaise haute
comme ca :
Revenir en haut Aller en bas
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:00

Oui mais il suffit pas d'acheter faut le monter aussi non ? et que ça tienne, je suis nul la dedans, mais c'est une bonne idée si je trouve pas une table à un prix abordable j'en viendrais a cette solution lol!

voilà celle qui me fait le plus envi mais le prix est abusé complet : http://www.manutan.fr/tables-a-dessin-pliantes_M1243-10.html?.WT.mc_id=criteo&WT.mc_id=Criteo_bannieres#productAOC affraid affraid

merci pour l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:51

Ah ouais je confirme c'est abusé Shocked

Moi je fais tout simple sans dépenser un rond Razz

Je me mets confortablement sur mon lit, je mets mon classeur sur mes genoux bien incliné, une feuille et le tour est joué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:53

J'ai un truc comme klo a posté
que j'ai eut gratuitement (elle appartenais a une tante)
ais j'ai beaucoup trop de choses dessus pour l'incliner >< donc je peux pas t'aider
*se degage a coup de pompes*
Revenir en haut Aller en bas
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 5:05

Je me vois franchement pas dessiner sur mon lit lol! Laughing

Tu devrais essayer de l'incliner Master Mow, peut-être que tu aimerais Razz

Sinon si j'en trouve pas une a bas prix va falloir me résoudre a en fabriquer une, moi qui sais a peine planter un clou pale
Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:41

Je te présente mon outil de travail durant les 20 dernières années ou je travaillais encore sur papier ( Photos non contractuelles ) ! Razz

Spoiler:
Spoiler:

J'en avais 3 + 6 tréteaux que je collais sous les planches avec une pâte adhésive ( Blu-Tack ) pour éviter que celle-ci bougent... j'ai jamais eu mieux, niveau confort... il faut prendre des planches assez large pour avoir un bon espace de travail...

Pour du dessin style BD ou illustration, il faut de la place, être à l'aise pour étaler tt son p'tit matériel, sa documentation, table lumineuse, bouteille d'encre de chine ou couleurs stable, etc. et puis c'est modulable et pas chère ! Smile
Il vaut mieux investir dans un super fauteuil pour éviter les futurs mal de dos ou autre et puis ne pas oublier de prendre des pauses, boire de l'eau, etc.
Pour du dessin technique, architecture, une planche à dessin est effectivement plus confortable... mais ce n'est pas le même travail ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:06

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas inclinable avec cette technique ? si ? je te demande car les tréteaux n'ont pas l'air de le pouvoir (mais j'y connais rien du tout Laughing)

Pourquoi ça serais que pour les architecte les tables à dessin, faut penser aux autres aussi table à dessin 909797

Revenir en haut Aller en bas
Metal-Hurlant
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Metal-Hurlant


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 11/09/2009

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 18:38

Non, ce n'est pas inclinable... Crying or Very sad
Ceci-dit, rien ne t'empêche d'acheté des tréteaux + des planches dans l'immédiat et ajouter une table à dessin + tard Smile
... sinon, il existe des tables à dessin inclinable qui se pose directement sur un bureau... après, c'est une question de prix, perso, je trouve quand même assez chère pour ce que c'est ! Crying or Very sad Sinon, tu connaitrais pas quelqu'un qui pourrait te confectionner une planche inclinable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irmino.blogspot.com/
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyJeu 13 Jan 2011 - 21:03

Malheureusement non je connais aucun bricoleur Crying or Very sad

C'est clair que les prix sont exorbitant pour de simple table inclinable Shocked
Pourtant il va bien falloir que je m'en trouve une ou que j'en fabrique une, j'essaie de pas désespérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:45

Hum... j'apporte mon grain de sel Very Happy
Perso je suis étudiant en dessin industriel et on a travaillé sur des tables similaires à celles qui te fait baver (bon maintenant on est sur ordi donc y a plus de problèmes... lol! )
En tout cas la table n'est pas si confortable que ça, le dos morfle un bon coup et le bras tremble assez rapidement (à moins de s'appeler Stallone... Very Happy )... En plus de ça il faut avoir le siège qui va avec... Rolling Eyes
Je dresse peut-être un tableau bien noir de la table à dessin mais perso je garderais mes 267 euros pour autre chose...
Je sais combien de temps tu dessines, mais pour moi un siège bien confortable, une planche appuyée entre une table et tes jambes ça passe très bien...
C'est sur ça fait tout de suite moins pro mais c'est assez confortable (et économique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyVen 14 Jan 2011 - 4:40

Bin combien de temps je dessine ça dépend quand je m'y met vraiment je peu resté un week end sans prob a dessiner
Laughing

Sinon merci pour ton avis, mais pourquoi les bras tremble ? Shocked

Il y a également les planches à dessin, c'est moin cher mais je sais pas si ça peu me convenir, j'ai du mal a comprendre le système au vu des photos que j'ai vu sur internet Suspect

http://pan.fotovista.com/dev/7/6/03104067/l_03104067.jpg

ah, d'après cette deuxième image c'est simplement a posé devant un bureau, ça me parait pas super utile vu comme ça, ont en revient toujours a baissé la tête comme au final, non ?

table à dessin 315re6CkdhL._SL135_
Revenir en haut Aller en bas
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:03

désolé du double poste, je viens de trouver 2 tréteaux + 1 plateau sur BHV (désolé pour la pub)

http://www.bhv.fr/boutique/produits/meubles-et-chaises/bureaux-et-dessertes-informati/treteau-architecte-70985cm-4586968.html

http://www.bhv.fr/boutique/produits/meubles-et-chaises/bureaux-et-dessertes-informati/plateau-de-bureau-120-x-80cm-9199040.html

J'imagine que j'aurais pas l'inclinaison possible d'une vraie table a dessin, mais sa risque quand même d'être plus confortable qu'une table plate, quelqu'un connais ce site ? si il est sérieux ou pas etc ?

merci pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:21

scratch J'suis pas expert en la matière mais un site commercial doit être sécurisé, alors que celui ci ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:27

Il semble sécurisé, d'après ce qu'ils disent Razz

http://www.bhv.fr/informations/securite-des-paiements.html

Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:34

J'ai deux raison de dire que ce n'est pas sécurisé :

-Dans un site sécurisé, un cadenas apparaît (a droite de l'adresse pour Internet Explorer et tout en bah a droite pour mozilla firefox ) et je ne vois pas ce cadenas.

-Ces andouilles disent que les sites sécurisé "comme BHV" commence tous par "https" alors que celui ci commence par "http", sans le vouloir, ils se vendent.

Après comme je le dis je ne mis connait pas super bien mais faut faire gaffe des fois table à dessin 360919
Revenir en haut Aller en bas
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:39

Je pense que tout ça apparait au moment du payement seulement, il n'y a pas besoin de sécurité à ce niveau là, mais je ne suis pas expert non plus je commande rarement sur internet Razz

attendons l'avis des autres, mais j'aimerais surtout l'avis sur les produits eux même car pour être honnête je doute que ce site ne soit pas sécurisé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:42

Mais sur les sites commerciaux cela apparaît dès l'accueil ...

Je connais quelqu'un qui s'est fait "arnaqué" en payant en ligne sur un site qui paraissait sécurisé.

Sinon je suis de ton avis pour attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connaitrai un peu plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
roshii
Artiste en herbe
Artiste en herbe
roshii


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2011

table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin EmptyVen 14 Jan 2011 - 22:09

Il m'arrive de temps en temps de commander des jouets ou autres pour mon chien sur le web, en général la sécurité arrive au moment ou je rentre les infos bancaire, mais j'en sais pas plus. Et puis j'utilise un système d'e-card, a chaque payement j'ai un numéro virtuel utilisable une seule fois pour un montant bien précis, donc au pire je risque pas grand chose vu que je ne rentre jamais mes véritables infos bancaire. cyclops

Mais si ce site n'est réellement pas sécurisé, je ne commanderais pas dessus dans tout les cas, car ça en dirait long sur la qualité du matériel, et de la livraison affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table à dessin Empty
MessageSujet: Re: table à dessin   table à dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
table à dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre les ombres sur un dessin couleur (par Shotaro sur un dessin de Parudo)
» Table et chaise style Normand
» dessin
» comment faire les cheveux ?
» dessin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Les outils du dessinateur-
Sauter vers: