Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [debat] dessiner est-il un don ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Violette
Artiste peintre
Artiste peintre
Violette


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/12/2007

[debat] dessiner est-il un don ? Empty
MessageSujet: [debat] dessiner est-il un don ?   [debat] dessiner est-il un don ? EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:55

salut!!!!!

Voila alors donner votre avis !!!
une jour quelqu'un ma dit -"De toute façon dessiner est un don" moi franchement je ne le crois pas pour moi dessiner tout le monde peu le faire. Certe pour certain se sera facile mais pour d'autre il devront plus travailler et s'entrainer. Very Happy

est vous ,quand pensé vous? don ou pas?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[debat] dessiner est-il un don ? Empty
MessageSujet: Re: [debat] dessiner est-il un don ?   [debat] dessiner est-il un don ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:07

Je ne dirais pas "don", je dirais plutôt que c'est du au désir de créer que née l'inspiration et le talent. Quelqu'un qui est attiré par le dessin (ou toute autre forme d'art) travaillera à la réussite de son désir. Il est vrai de dire que plus on dessine et plus on s'amèliore. Mais quelqu'un qui veut dessiner mais n'a pas cette petite flamme qui brille au fond de son coeur dés qu'il prends un crayon n'arrivera pas à grand chose.
Moi même je n'arrive à rien faire quand je n'ai pas l'envie de dessiner.

Plus qu'un don je dirais plutôt que c'est une inspiration [debat] dessiner est-il un don ? 698615
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

[debat] dessiner est-il un don ? Empty
MessageSujet: Re: [debat] dessiner est-il un don ?   [debat] dessiner est-il un don ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:55

Le don est une première chose. Il est évident que la nature nous dote de capacités variées et que tous les individus ne sont pas logés à la même enseigne, c'est le plaisir de la diversité Smile Pour le dessin comme pour le reste, certains ont des prédispositions que d'autres n'ont pas. Maintenant certaines personnes n'exploiteront jamais ou très peu les dons qu'ils ont et d'autres travailleront toute leur vie de façon acharnée pour aboutir à quelque chose qui ne sera jamais reconnu...

Je distinguerai cette capacité à savoir dessiner, qui peut effectivement se travailler et s'améliorer, de la passion. Pour moi, la passion, c'est cette petite flamme dont parle Sylvie qui nous anime (animer vient du latin anima qui veut dire l'âme!) et qui nous pousse à créer, à chercher, à inventer (entre autres). Il est possible d'être passionné sans avoir le moindre talent (ou don), ce qui est mon cas pour la musique : alors j'achète des disques au lieu de nuire aux oreilles de mes congénères en essayant de jouer d 'un instrument. Il est aussi possible d'être talentueux et ne pas avoir la passion, ce qui est du gâchis Laughing

En résumé, exprimez-vous !!! Si vous prenez plaisir à dessiner, faîtes-le. Et ce n'est pas grave si vous n'arrivez pas à la cheville d'un Léonard de Vinci, d'un Picasso ou de votre auteur de BD préféré... l'important est le plaisir pris, le plaisir étant une denrée qui est partageable, sans risque de pénurie et qu'il est possible de consommer à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[debat] dessiner est-il un don ? Empty
MessageSujet: Re: [debat] dessiner est-il un don ?   [debat] dessiner est-il un don ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:56

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde Bison Ravi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
epsylon
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
epsylon


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2005

[debat] dessiner est-il un don ? Empty
MessageSujet: Re: [debat] dessiner est-il un don ?   [debat] dessiner est-il un don ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:02

Peu importe notre facon de nous exprimer artistiquement, le tout est de s'exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supernature6000.com
Contenu sponsorisé





[debat] dessiner est-il un don ? Empty
MessageSujet: Re: [debat] dessiner est-il un don ?   [debat] dessiner est-il un don ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[debat] dessiner est-il un don ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un débat sur la 3D ça vous tente ?
» [debat] Questions concernant l'art et les artistes...
» [debat] Remettre en question ses oeuvres
» [résolu]Apprendre à dessiner
» Dessiner une chevelure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: