Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sites de référencement de BD en ligne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:18

Si vous voulez faire connaitre vos BD en les mettant en ligne, visitez donc ces adresses...

Abdel-inn :
http://www.abdel-inn.com/

BD Magelis :
http://www.bd-magelis.org/index.ideal

BD amateurs
http://bda.creamen.net/bda/php/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 19:46

A ce sujet, je me posais une question...
Est-ce que ça pose un problème aux éditeurs si on a mis son projet en ligne pour se faire connaître une peu en attendant de trouver un éditeur qui accepte le dit projet ? ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tama0411
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
tama0411


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 01/04/2010

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:53

ben justement si tu cherche un éditeur je vois pas en quoi sa peux géner de publié tes créations sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:56

Je sais pas, je me méfie, les droits c'est compliqué et il peut peut-être y avoir des problèmes ou des failles parce que tu as publié librement avant d'avoir signé un contrat ou avant d'avoir déposé... Donc, j'aimerais savoir avec précision...
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:03

Si justement le principe est bien là, publier un contenu sans éditeur est une chose mais vouloir le publier de façon professionnelle alors qu'il est déjà apparu ailleurs rend le problème un peu plus épineux.
Poster/montrer quelque chose devant des personnes va toujours finir par impliquer un droit de distribution que les auteurs acceptent pour voir leurs travaux publiés et si elle a déjà montré sa BD avant de la faire publier ça va coincer je pense :/
Pis c'est éthique aussi, quand on veut publier on montre qu'à sa maison d'édition, pas à la cousine germaine :'O

Là je pense à Maliki avec sa BD, elle ne publie jamais rien avant la sortie officielle de la dite BD par contre Ankama (sa maison d'édition) se permet la diffusion de certaines images de la BD alors que l'auteur n'en a pas le droit.
Voilà pourquoi je pense, entre autre, que publier avant d'être édité c'est un peu épic :'O
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:11

C'est bien ce que je pensais... :/
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:14

Waip par contre si tu modifies les planches t'as plus ce soucis là ! ~ Rolling Eyes
Les joies de contourner les règles pour pas grand chose. Du moment que tu montres pas le produit fini je pense que la question de publication se pose pas. J'ai vu énormément d'artistes édités montrer des planches en cours de création :'O

Après c'est à voir avec une maison d'édition mais si tu modifies un chouïa ce qui a été fait ça peut que ça suffise pour ne pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:15

Je vois, donc dur de se faire connaître des éditeurs en publiant sur le web avant de que le projet soit validé par une maison d'édition. Un peu bête ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:23

L'ironie de la chose. A la limite faire un prologue à ta BD de façon à intéresser ou faire un travail bateau qui graphiquement parlant interpelle.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de vouloir se faire remarquer avec un boulot qu'on veut vraiment publier :'O Après je m'y connais absolument pas donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:27

Bah ! On peut prendre ton discours sans pincettes : il prône tout de même la prudence. x) Je vais essayer d'élaborer une stratégie de ce goût-là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:30

Baaaaah après faut avouer que le monde de la publication et autres est tellement fourbe et complexe que de toutes façons vaut mieux pas être gentil hein (le français et son amour des doubles sens) sinon c'est fini avant même de commencer :'O

Après ouais faut se renseigner pour avoir un avis clair et concis, j'pense pas que ça soit désespéré dans ton cas. A moins que les 3/4 des internautes aient lu tes planches il devrait pas y avoir trop de problèmes si tu les enlèves avant de passer en édition :'O S'ils ont pas vu, tu dis pas et personne ne remarque ça passera sous la table hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:33

Woué, et c'est pas comme s'il y en avait une seule de finie ni comme s'il y en avait beaucoup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:36

Oui voilà, moi perso j'ai rien vu hein. Pis c'pas comme si y'avait des gens qui voulaient saboter ton boulot :'O (Hey pas de second sens ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Contenu sponsorisé





Sites de référencement de BD en ligne Empty
MessageSujet: Re: Sites de référencement de BD en ligne   Sites de référencement de BD en ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites de référencement de BD en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compilation de sites pour apprendre à dessiner
» Les sites d'Elvanthyel
» BD en ligne
» Compilation de liens de sites d'objets 3D gratuit.
» un petit nouveau parmi les sites de3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La Bande Dessinée :: Les adresses utiles-
Sauter vers: