Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Placement d'objets dans une scène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thadeus
Artiste peintre
Artiste peintre
Thadeus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2010

Placement d'objets dans une scène  Empty
MessageSujet: Placement d'objets dans une scène    Placement d'objets dans une scène  EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:27

bonsoir

est il possible d'afficher les coordonnées x,y,z dans daz studio afin de pouvoir positionner plus facilement les objets dans des grosses scènes ( comme celles de stonemason)

car actuellement j'ai vais par tâtonnement ( ou en partant des coordonnées d'une caméra prédéfinies) mais c'est un peu galère ... surtout que certains objets reprennent leur position de départ une fois qu'on applique une pose dessus pale

s'il existe d'autre méthodes pour faciliter le positionnement je suis preneur ;o)

j'espère avoir été clair Embarassed

d'avance merci

Amicalement

Thierry J.

ps : j'utilse daz advanced ...

Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Placement d'objets dans une scène  Empty
MessageSujet: Re: Placement d'objets dans une scène    Placement d'objets dans une scène  EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:43

En général dans ce genre de cas, je crée une nouvelle caméra qui me permettra de voir l'ensemble de ma scène. Ensuite je bidouille les molettes du panneau de configuration pour placer l'élément là où je le désire (ou je le fais manuellement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Placement d'objets dans une scène  Empty
MessageSujet: Re: Placement d'objets dans une scène    Placement d'objets dans une scène  EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:49

Tout d'abord, Thierry, je vais essayer de retrouver tous les tutos du forum qui servent à positionner les objets.

j'ai fait des tutos pour ces cas de figures:

1) positionner grâce au parentage: cette méthode permet de rapprocher un objet d'un autre uniquement en les parentant ( méthode ne fonctionne que si les objets de base on le même repère dans l'espace voir fin du toto) , très utile quand on utilise ....

2) les objets nul pour éviter qu'un personnage ne revienne en position neutre au centre quand tu appliques une pose ou que tu remets un personnages à zéro
regrouper diffèrent objets dans une "sous objet" pour pouvoir les déplacer.
et d'autres cas

3) Ou que l'on veux créer des objets avec DAZ
La il s'agit surtout de partie de décore , qui peuvent être rudimentaire
ou élaborés






4) regrouper plusieurs objets dans un sous dossier pour le déplacement en groupe

5) utiliser l'outil "translate tool " dans la barre d'outil plutôt que les curseurs dans le panneau parametters

A partir des outils décrits dans ces tutos tu devrais déjà y voir plus clair

ps d'autres tutos sur d'autres techniques
créer un décore 3D avec des images 2D
Revenir en haut Aller en bas
Thadeus
Artiste peintre
Artiste peintre
Thadeus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/02/2010

Placement d'objets dans une scène  Empty
MessageSujet: Re: Placement d'objets dans une scène    Placement d'objets dans une scène  EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:37

merci sylvie et djj-p

en fait j'utilise l'enchanted forest ... et grace à vos conseils j'ai pu placer des oiseaux sur des branches cool

amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Placement d'objets dans une scène  Empty
MessageSujet: Re: Placement d'objets dans une scène    Placement d'objets dans une scène  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:30

J'ai hâte de les voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement d'objets dans une scène  Empty
MessageSujet: Re: Placement d'objets dans une scène    Placement d'objets dans une scène  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement d'objets dans une scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voltige - Metre dans une scène un élémént 2D
» Aller dans un calque d'un clic dans l'image (TIPS)
» Scène humoristique [Votes]
» [résolu]scene/edit
» [résolu]importer scène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3 :: Questions résolues :: Mise en scène-
Sauter vers: