Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faire un mannequin avant ?

Aller en bas 
+3
Achille
Mon2ters
eshi9797
7 participants
AuteurMessage
eshi9797
Artiste en herbe
Artiste en herbe
eshi9797


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2011

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:57

Bonjour.
J'adore le dessin mais je ne trouve jamais mes dessins assez bons.Mon gros probléme c'est souvent le bas du corp et l'interieur du visage .Et je me demande si ce n'est pas à cause du fait que je ne fasse pas de mannequin ...Je ne sais pas pourquoi mais je suis pas du tous à l'aise quand je fais un mannequin avant le dessin pourtant il me semble que c'est primordiale pour les proportions etc...
Merci de m'éclairer ^^
Pleins de Bisouux et de bonheuur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon2ters
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mon2ters


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 01/03/2010

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:24

tu peux voir sur le site de jbe http://www.sekai.ch/

il y a plein d'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
eshi9797
Artiste en herbe
Artiste en herbe
eshi9797


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2011

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:03

Merci ,c'est vrai que c'est un super site ^^
Je voulais savoir si un mannequin étais indispensable pour un dessin réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Achille


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2011

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:08

oui il faut faire les mannequin sinon t'aura des problème de proportion donc ton dessin sera rater mais enfaîte c'est quel type de dessin que tu fait Manga, Paysage, peinture etc....
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:55

Si il fait un paysage il a pas besoin de mannequin :O
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Achille


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2011

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:56

pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:44

Hum...je ne le fait pas ><...enfin je fait une petite ébauche du corps et c'est tout, rien de précis...c'est peut etre pas la meilleure méthode hein...enfin bref je te conseille de le faire mais avec un trait tres leger pour commencer puis tu repasse un coup un peu plus appuyé (sans appuyer comme un fou non plus) pour savoir quels traits tu gardes ou non Wink
Si ça peux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:27

Je fais pas de mannequin non plus moi... si y'a le moindre trait un peu trop appuyé qui se voit, je décalque mes traits pour refaire sur une autre feuille... j'ai horreur des traits xD
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:47

Quand tu parle de mannequin, je suppose que tu veux parler des traits de construction ?

Lorsqu'on débute dans le dessin je pense qu'il est indispensable de les dessiner, c'est la base. D'ailleurs tous les dessinateurs professionnels utilisent de procédé.

Donc, sauf si tu as très confiance en toi et que tu as une excellente base en anatomie, je te suggère d'utiliser les traits de construction pour débuter tous tes dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
eshi9797
Artiste en herbe
Artiste en herbe
eshi9797


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2011

Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? EmptySam 19 Mar 2011 - 13:58

Oui je dessine des personnages de mangas ou personnages tout court ;Merci beaucoup pour vos conseils ^^ Je me suis beaucoup entrainée ces temps-ci et sa va je commence à en faire pour les jambes !! ^^
Je vous montrerais mes dessins très prochainements ,en éspérant avoir des critiques pour m'améliorer ^^
Bisouus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un mannequin avant ? Empty
MessageSujet: Re: Faire un mannequin avant ?   Faire un mannequin avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un mannequin avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet : Poulet
» Avant de poster...
» à lire avant de poster
» à lire avant de poster
» à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les personnages-humains-
Sauter vers: