on oublie trop souvent que bryce sait aussi animer des objets
voila donc une petie mise au point rapide a ce propos
j'ouvre bryce 7 ple
je suprime le sol
dans la barre d'objet je choisit le cylindre
j'ouvre le cartouche (A) pour modifier les valeurs de tailles
x=1,5 y= 1 z=1,5
position zéro pour toutes les valeurs de position rotation comprises
je duplique (crtl c) (ctrl v) le cylindre et je le laisse à l’intérieur du premier cylindre
cartouche (a) je modifie la talle de mon cylindre
x=.0,9 y=2 z=0,9
les centres de masse de ce cylindre étant le même pour l'original et la copie , ils s'alignent naturellement
je recopie le second cylindre
x=0,9 y=2,5 z=0,9 rotation en x =90°
positionnez le 3 eme cylindre de façon à ce qu'il touche le cylindre 1 sans trop pénétrer dans la couche de celui ci
sélectionne tout et enclenche le groupe ment (G)
duplique le groupement et lui faire faire un demis tour (y=180°) pour venir le présenter face au cylindre horizontal du groupe original
avance le groupe "copy" de tel façon que les deux cylindres horizontaux s’interpénètrent à 80% de leur longueur.
une fois cette opération faite
renommer chaque élément en modifiant le nom dans (a) premier tableau "general"
dans le tableau "linking" de chaque élément jele partente avec l’élément juste au dessous (dans la hiérarchie) en partant de la partie qui sera la source du mouvement vers l'extrémité
Quand tout les éléments sont parenter
ouvre le cartouche (a) de l'élément racine
j'applique 90° à l'axe y
l'ensemble doit alors s'orienter correctement*
si on sélectionne le cylindre horizontale de la partie copié
et qu'on applique dans le cartouche (a) une variation de la distance dans l'axe X l'ensemble se déplace sur cette axe
si on applique diverses modifications en se déplaçant dans la time line de l’animateur et qu'on valide la position dans (+) en bas a droite de la time line -> nom de l'objet -> all timeline
il va être possible de créer une animation de cette objet articulé
voir vidéo
(-) pour supprimer des points clés
le rendu de l'animation se lance dans le menu fichier Documenter le cartouche avec votre codec de compression , le format d''image, et l'adresse du dépôt du fichier
*
Attention si l'objet se démanche il faut re-contrôler l'association des vos nœuds
il est préférable de valider à chaque nouveau nom et sortir du mode d'édition
plutôt que de tous faire en même temps.
ne pas enclancher d'autre boutons sur les rail des fonctions d’attributions a l’objet
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