Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que faire plus tard...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:35

Bonjour Very Happy

Je me demandais si faire des études d'art sont une bonne idée.. J'ai demandé partout autour de moi, mais personne en s'y connais vraiment, donc je ne sais toujours pas quoi faire, et sur internet les sites sont bourrés de mots techniques, que je ne comprends pas.

Donc j'aimerai savoir quels sont les différents métiers liés à l'art, que ça soit le dessin à la main ou l'infographie, ainsi que les études à suivre et les différentes écoles.

J'espère que vous pourrez me renseigner !
Merci Smile

(P.S. Je savais pas trop où placer ce sujet, si il n'est pas au bon endroit n'hésitez pas à la déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:02

d'abord pour que tu sache quelle légitimité en la matière j'ai
Mes anciens élèves ont pris cette décision à cause de la pertinence de mes conseils
et c'est seulement ceux avec qui j'ai gardé le contact
- Ma fille 3eme année beau art de Nice
- Atsoupé M'pognon 5 année beaux arts Paris
- Nicolas Bruniquet 4 ans études conservatoire de musique de Metz
- Patrick Barkrok chef écléragiste
- Sebastien Barafani ingénieur directeur artistique et ingénieur du son
et j'en oublie ...
On peux d'ailleurs retrouver leur parcours sur le net.

- Pour suivre une voix d'études artistiques il faut, comme tous les voix professionnelles de haut niveau, travailler beaucoup et être surtout en matière d'art pluridisciplinaire.
Que se soit des études d'ingénieur ou de désigner l’investissent doit être fort ,On peut acquérir des connaissances techniques en quelques année seulement , mais en matière artistique, c'est l’œuvre d'une vie.
- Donc il ne faut pas se tromper sur ses motivations, parce qu'en cette matière seul l’excellence paye,
- le deuxième point fondamentaux c'est qu’aujourd’hui, de toute façon quelque soit la branche choisit , seul l'excellence paye, alors pourquoi batailler ferme pour quelque chose qui ne te branche pas
car si tu n'es pas naturellement fait pour le commerce (par exemple) le résultat ne sera pas meilleurs ...
Hier on jouait uniquement entre les 6 murs de notre pays aujourd’hui on est confronté au monde entier , alors là il ne faut pas laisser de côté ,notre capital culturel et artistique qu'on nous enseigne dès la maternelle et qui en fait notre originalité et notre force.
Au temps on vas être brassés avec des ingénieurs de tous les pays du monde à compétences égales ,au temps dans le domaine de l'art on reste original.

Maintenant, et la je me répète, il ne faut simplement pas penser que les études seront une sinécure , mais si on l'aborde comme une vraie discipline, il y a fort à parier que le résultat sera au niveau des espérances.


PS: Demande Sylvie d'etre incorporée dans le forum blablatons

.




Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:41

T'as vu la COP ? Moi elle m'a pas mais vraiment éclairée, mais elle m'a passé des bouquins de l'ONISEP qui m'ont un peu aidée quand même
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:54

De toute façon le référentiel éducation national dont l'ONICEP ce fait l’écho ne recouvre que les professions relatives à l'art et l’administration , c'est a dire les métier dont l'état à besoin pour la conservation du patrimoine , restaurateurs en tous genres, directeurs de musée, directeur de collections, dans des domaines , les musées , comme le patrimoine , l'archéologie, les parcs et jardins.
et un peu dans l'industrie , désigne, publicité, architectures (déjà ça en fait un paquet)
Mais il ne faut pas oublier qu'un artiste digne de ce nom doit être capable d'agir dans tout un tas de domaines, et même la danse , la musique etc ...
Sans oublier qu'il doit être très souvent son propre commercial , et son propre ingénieur ...
en fait il doit être capable de satisfaire aux
3 pilier de l'artiste , spontanéités , remise en cause et techniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... EmptyDim 3 Avr 2011 - 17:18

J'aime ta façon de voir les choses D-jpp !
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:22

Merci pour cette réponse D-jpp ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:22

Un petit conseil, cultives-toi car ce n'est pas le système éducatif qui le fera pour toi.

Regarde le maximum de films, écoute le max de musique, lit le maximum de livres, intéresses toi à la peinture, la danse, la photographie, la haute couture visionne même au travers d'internet le max de spectacle d'arts vivants ainsi tu affineras ta sensibilité, ton esprit critique, ta curiosité et quelques soit le domaine professionnel que tu choisira plus tard cela te sera grandement bénéfique et pourra faire la différence entre toi et un autre.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:25

En suite si tu te sens prête, il y a le dossier à préparer pour présenter un
MANAA (prepas pour les écoles d'art)
dossier qui te sera utile pour le bac, de surcroit, ce dossier peut aider aussi a cette épreuve.

-Après le bac, 1 à deux ans de prépa
il ne faut savoir que , au beau arts, le diplôme d'état de troisième année permet au titulaires d'enseigner les arts plastiques en collège (bon argument pour rassurer les parents) mais il n’empêche que c'est le niveau études d'un ingénieur
- Quand à ceux qui arrivent en 5eme année , ils ont l'équivalence d'un doctorat de premier cycle , et si il sont bon , il peuvent espérer être admis dans une résidence à l'étranger pour se faire connaitre, et pour améliorer encore leur connaissances (prix de Rome)

Et suit aussi les conseils Antoncirque , car dans ce domaine
il est aussi compétant
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:12

Antoncirque Merci de ton conseil, c'est vrai que je trouve ça important la culture, et je ne rechigne jamais à lire un livre, voir un film incontournable, aller au musée.. Et je trouve ça incroyable l'énergie que certains de mon âge dépensent pour éviter tout ça, alors que ça pourrait leur être très utiles dans la vie Smile

d-jpp Je sais pas encore vraiment dans quoi m'orienter.. En fait pour tout avouer je voulais me lancer dans la medecine, mais je m'aperçoit maintenant que j'ai absolument pas la motivation pour, et même si je trouve ça incroyable et très interessant, je ne pense pas avoir le courage de supporter la pression des études de médecine. Avec la conseillère d'orientation, on en a parlé et elle m'a dit que comme je m'interesse au dessin, je pourrais peut être me renseigner sur les métiers liés à l'art.
Et en ce moment en classe, on fait l'étude des pigments et des techniques de peinture, et on étudie les métiers tels que restaurateur ou conservateur, et ça m'interesse beaucoup, donc je vais aller chercher deux trois renseignement là dessus ..

En tout cas merci de m'avoir éclairée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Que faire plus tard...   Que faire plus tard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour votre dessin favoris
» Sonea qui aimerai être graphiste plus tard ^^
» j'ai une annonce à faire
» Que vient faire yui ici...
» Heu je me permet de faire un peu de pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Divers (Artistique)-
Sauter vers: