Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 13:34

bonjour tout le monde! Suite à la demande d'explication de Master Mow voilà ce que j'ai fait pour lui expliquer ma méthode de colo. Ce n'est surement pas la seule et la meilleure mais c'est la mienne, donc je sais pas ça pourrait servir à quelqu'un
vous m'excuserai je l'ai fait très rapidement, donc la qualité du dessin n'est pas top et il y a des fautes qui me piquent les yeux ><'

"déjà pour faire du réaliste, il faut utiliser une palette de couleur beaucoup plus importante que pour du cell-shading.
ensuite il est préférable d'utiliser un pinceau dur mais aux bords adouci et vraiment jouer sur l'opacité.

je t'ai fait un tuto
comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Tuto_p10


les vêtements c'est la même manip' que la peau ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Aurore-drawings
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Aurore-drawings


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/04/2011

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 13:42

Ha! Bonne technique je vais essayer! Merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 14:40

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Aurore-drawings
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Aurore-drawings


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/04/2011

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 15:17

Je vais essayer mais je suis pas trop "dessin sur ordi" tu vois? Je suis plutôt "dessin sur feuille au crayon de bois puis encrer au stylo noir!" (charabia^^)
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 16:43

moi je suis les deux, et je suis même peinture xD ! ça n'empêche pas d'essayer Smile

et non non ce n'est pas du charabia même si moi c'est plus "dessin au crayon de bois et encrage à la plume et encre de chine" beaucoup plus économique et bien meilleur résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Aurore-drawings
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Aurore-drawings


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/04/2011

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 17:19

Je préfère mes dessins au feutre noir fin et feutre noir épais, ont dirait qu'ils sortent tout droit de l'imprimante!^^
Et comme je suis trèèèsss maladroite, l'encre de Chine, c'est pas mon truc!silent Mais c'est vrai que
le rendu doit être + joli que le feutre.

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Eva_qu13

Celui-ci, il est pas rempli/fini! (manque les ombres, les détails...)
Tous les autres, ils sont remplis!
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 20:29

oui c'est vrai que pour ce genre d'illustration, un feutre est préférable, mais dès que tu veux faire un encrage qui pourrait se suffire à lui même il faut mieux le porte plume ^^ ceci dis très joli dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Aurore-drawings
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Aurore-drawings


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/04/2011

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 20:35

Merci!^^ C'est vrai, pour le porte-plume, je suis d'accord avec toi! Mais bon... (J'ai déjà essayer et c'était pas joli joli à voir!--') pale
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 20:44

il faut s'entrainer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptySam 30 Avr 2011 - 23:11

attention , l'encrage a l'encre de chine est surtout conseillé quand on passe directement en typographie , et que l'ordinateur est totalement absent du jeu , mais avec les correction chromatique et des niveaux de gris , il et possible d'obtenir un résultat presque parfait.
ce qu'il faut surtout c'est que le support soit le plus propre possible pour éviter que les réglages de soient utiliser que pour le nettoyage du papier

Revenir en haut Aller en bas
Aurore-drawings
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Aurore-drawings


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/04/2011

comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:54

Ok, merci d-jpp!^^

Et t'as surement raison megami paske moi, le plume, j'ai fait un dessin avec (sans lire les instructions--') et après j'ai arrêtée paske ça m'énervait! comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP 41484
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty
MessageSujet: Re: comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP   comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une colorisation "réaliste" sur GIMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire des cheveux réalistes sur GIMP
» [résolu]cherche brosse trame à mettre sur Gimp ou tuto expliquant comment appliquer des textures
» comment faire les main svp
» Comment faire ceci ?
» [résolu]comment faire la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: The Gimp ::  Les tutos de Gimp-
Sauter vers: