Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A genoux!

Aller en bas 
+2
Mow'
Suki
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: A genoux!    A genoux!  EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:08

Donc voici mon problème... J'aimerais pour mon projet d'art plastique [ qui consiste au passage à se dessiner version 'normale' et version 'super-héro' ^^ ] Me dessiner assise donc, mais a genoux, les mollets bien à plats sur le sol entrain de manger un bol de nouilles (Et oui, je me 'transforme' en super-nouille ^^''' Sans commentaires Smile )
Mon sushi, c'est que je ne vois pas comment mettre le personnage assis, dès que j'essaie, les jambes sont mal positionnées, et ça ressemble à un mouvement de gymnastique ><
J'espère que vous pourrez m'aider (je n'en doute pas d'ailleurs Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Suki
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Suki


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 10/05/2011

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:12

Bah tu tappe "dessins positions mangas"sur gogole et tu aura cette position dans le premmier sujet qui va s'afficher 8D

Simpeleuh non ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:22

Si tu positionne ton personnage de face...c'est pas compliqué x), juste à faire les deux cuisses collées mais "plus petite" que debout...et tu vois pas les mollets après si c'est d'un autre angle de vu tu peux toujours essayer de trouver une photo ressemblante pour étudier la position...ou alors carrément te prendre en photo ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:44

Suki, j'ai déjà essayé, c'est pour ça que je crée un post Razz
Mow, je vais me prendre en photo, voir ce que ça donne, et je post dès que j'ai finis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suki
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Suki


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 10/05/2011

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:59

ah zut ><

Bon bah okii dokii préssée de voir ! *<*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:16

Finis Smile Pas fait les bras (flemme) et le haut du corps et bof bof, mais enfin, ce sont les genoux qui nous intéressent ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suki
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Suki


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 10/05/2011

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:21

Super !

Mais le haut du corps est bien trop long (mais bien fait ! change pas xD) par rapport aux genoux...Donc allonges les genoux =) ca fera super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:23

Ok, je vais refaire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenzuu Tse
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Tenzuu Tse


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 20/02/2011

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:28

Le haut du corps est très bien, il n'est pas trop long, ce sont les genoux qui ne sont pas assez en profondeur ^^ ils devraient être plus hauts si la fille est de face, la ils sont dessinés comme si la jeune fille était légèrement en plongée, et dans ce cas, c'est le haut qui serait à modifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:43

Spoiler:

Après les conseils de Suki Razz




Spoiler:

Et après Tenzuu Tse Razz
(j'ai remonté un peu le short ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:45

Et si, au lieu d'essayer de faire une tentative de face qui va te demander du travail sur les profondeurs (très chi..bip..bip... au demeurant) tu essayais une vue de 3/4 ? Tu visualiserais plus facilement là où ça coince et éventuellement pourrais plus facilement positionner les mains pour miamer les noodles :3

Après dépend ta mise en scène effectivement, si tu as vraiment besoin j'peux te faire vite fait un croquis pour la position (tant que j'ai photoshop d'ouvert quoi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:06

xD Je pensais à ça à la base :

Spoiler:

Bon c'est moche, je sais :p excuses pour l'attente, mon pc est un rameur professionnel --'
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:12

Personnellement, c'est bon à prendre ou pas, mais la vue de face me paraît pas forcément plus naturelle. C'est vrai que dans les pubs et dans la vraie vie tu vois plus les gens de face que de profile ou de biais mais l'avantage du dessin, de la peinture, de la photo et de l'art en général c'est que tu n'es pas obligée de répondre à l'ordinaire et si à la rigueur tu voulais donner un plan "naturel" essaye un gros plan vu de dos.

Dans ma tête je vois la caméra qui avance vers ta nana qui tourne le dos, elle boit le fond de nouille, la gros plan sur le visage ou le bol vide et, PAF, plan général sur la super nouille qui pionce dans son bol ! XD

Ensuite c'est à toi de voir comment tu sens la chose, pour la vue de face c'est un challenge au départ puisque tu sais que les jambes seront aussi de face. Sinon triches et mets la en tailleurs, ça sera plus spontané pour des lecteurs Français qu'une position type Japonaise (Quoique la majorité que je connaisse/ai vu est souvent installée à l'arrache avec une guibolle sous le kotatsu et l'autre pliée pour s'y accouder/fumer/tenir les baguettes ¬¬)
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 1:18

>< Vu sous cet angle, c'est une bonne idée =) Je voudrais juste conserver l'idée de deux grandes parties et deux petites pour les zoom.. Donc je peux arriver par derrière, ce sera bien pas besoin de dessiner le visage xD le genoux qui dépassent du corps (en tailleur) - petit carré -
zoom sur le visage avec le pot à nouilles *bave* - Flash - Super-Nouille (super-classe ^^) et petit carré, endormie, tête dans le plat!
Ça me parait pas mal, reste plus que le costume Smile


EDIT:

Le haut du costume Smile les boutons, ce sont des nouilles 'papillons' ^^'
Spoiler:


Les bras sont trop fins non?
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:12

Ce qui me gène c'est que ce n'est pas le corps qui est trop long , mais les hanches qui ne sont pas assez larges, le bord du bassin doit êre dans la normal des épaules, et que le sein à gauche est trop décalé , il doit y avoir la taille d'un seine entre les deux tétons ...
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:43

Ouaip, je plussoie tout ce qui a été dit jusque là et je suis d'accord avec aussi avec les d'Elvanthyel. Si il y a bien un truc qui est méchamment velu à traiter et donc à fortiori maîtriser ce sont les raccourcis (la perspective du corps humain si tu préfères Wink ).

Je suis aussi d'accord que ton dessin serait plus intéressant avec un 3/4 plutôt que de simplement de face, ça dynamiserai ta scène et tu éviterais ainsi les raccourcis (mais pour la bonne cause et non par facilité).

Idem pour la position debout, un 3/4 serait plus cool surtout pour se représenter en super héros ça fait plus dynamique, plus puissant.

Moi j'avais pas des sujets cools comme ça à l'école, je suis jaloux ! Very Happy Du coup, je me rattrape, voici ce que j'ai fait vite fait pour illustrer mes propos :

A genoux!  Shero10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:15

je mets 4
Laughing Laughing Laughing Laughing
et deux
cool
cool
à la réponse de ShotaroSan
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:19

J'passe derrière et je plussoie discrétos et me barre en catimini, paske ça, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:03

D-jpp, tu parlais de quel dessins?
Ce qui m’embête avec le trios quart, c'est que j'ai encore du mal pour la forme du visage du corps enfin un peu tout ^^' Mais j'essaierai, promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:34

Pour celui de face, comme le dit D-jpp il faut plus de hanches et puis remonter les cuisses je pense...
Mais j'avoue que je préfère de 3/4.
J'en profite pour plussoyer avec Elvan'...avec moins de discrétion A genoux!  58378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:15

Bon pas de face, trop compliqué ^^
Bon faudrait que je me fixe xD 3/4 ou dos? J'ai maintenant un légère préférence pour 3/4, le dessin de shotaro rend vraiment bien Very Happy Mais que diriez vous d'une pose plus 'ridicule' pour le Héros? Par exemple, essayant de sortir ses muscles, enfin, vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:51

Minipeche a écrit:
D-jpp, tu parlais de quel dessins?
Ce qui m’embête avec le trios quart, c'est que j'ai encore du mal pour la forme du visage du corps enfin un peu tout ^^' Mais j'essaierai, promis Smile

Si tu ne t'y frottes pas tu ne progresseras pas, et tu as le droit de regarder comment on fait. Google notre ami, notre frère, que dis-je notre Dieu à tous saura te donner les réponses que tu cherches ou alors un site du type Getty Images avec une recherche 'Fille à genoux' qui donne ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Invité
Invité
Anonymous



A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:52

On dirait moi Very Happy
Sinon, ça à l'air pas mal pour les poses merci Smile
God bless Google =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A genoux!  Empty
MessageSujet: Re: A genoux!    A genoux!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A genoux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les personnages-humains-
Sauter vers: