Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Course : problème de vue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CrEaRoCk
Artiste en herbe
Artiste en herbe
CrEaRoCk


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2011

Course : problème de vue Empty
MessageSujet: Course : problème de vue   Course : problème de vue EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:07

Coucou les gens, j'ai un petit (gros) pépin de raisin qui me les hache menu menu. Voila mon problème :
depuis quelque temps, j'essaie de dessiner des personnages en train de courir sous différents angles et j'ai surtout du mal avec la plongée et la contre-plongée.

Si quelqu'un à une solution (même un dessin fait sur un coin de table), je suis preneuse.
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Course : problème de vue Empty
MessageSujet: Re: Course : problème de vue   Course : problème de vue EmptyVen 17 Juin 2011 - 0:01

dans la plongée et la contre plongée tu as 3 problèmes qui se superposent
la perspective du lieux c'est la perspective que tu as quand tu regardes la scène au niveau du personnage à "l' horizontale" la perspective qui se crée dan l'axe de l'observateur en plongée et en contre plongée
et la distance focal entre l'observateur et la cible, cette distance focal qui est courte quant la totalité de la cible est visible dans le cadre et la déforme a tel point que tout peux tenir dans une cercle
et longue , alors il n'y a pas de différence entre la vue a l’horizontal et la vue en plongée et en contre plongée.

Pour obtenir un résultat il faut construire les lignes de fuite depuis le centre de masse de la cible ( partie moyenne du personnages ) et une suite des cercles concentriques qui on pour centre le point de fuite et comme diamètre les points de rencontre entre lignes de fuite est circonférence du cercle
plus la taille du cercle le plus extérieur est grand , plus la focal sera courte est plus les déformations du a la profondeur de camps sera importantes

pS: Crearock qu'est ce que tu vas faire comme bêtises a Cambrai pendant la semaine ... ou la la ...





Revenir en haut Aller en bas
 
Course : problème de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problémé ?
» MAINS
» Problème
» problème de visage
» Un second problème ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les personnages-humains-
Sauter vers: