Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Découvertes musicales

Aller en bas 
+5
Mow'
Mab
S.M.T.G/Sablitoo
Antoncirque
Hina
9 participants
AuteurMessage
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:05

Voilà, je crée ce post en espérant que vous y partagerez des découvertes musicales.

J'ai découvert il y a peu de temps un groupe de celtic melodic deathmetal... Je n'aimais pas vraiment. Jusqu'à cette chanson qui m'a littéralement laissée sur place.
Je ne sais pas si c'est la langue (du gaulois) ou le fait que ce soit cette fois une chanteuse, mais je tenais à vous faire partager cette chanson magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Antoncirque
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Antoncirque


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/02/2011

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:34

Yes après je pencherais plutôt pour du gaélique niveau langue.

Si t'aimes le mix celtique en un peu plus instrumentale et moins pop je te conseille Iron Horse (pas trop facile à trouver) et bien entendu un des must en chant celtique et orchestration Loreena McKennitt (bcp plus facile à trouver ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:30

Non non c'est du gaulois ! J'en suis sûre xD
Je pensais ça aussi, mais j'ai fait des recherches. Je regarderai ce que tu me conseilles ^^
Je connais Loreena McKennitt et j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:36

Tout à fait mon style tout ça !
J'aime aussi ça :
https://www.youtube.com/watch?v=GdZn7k5rZLQ
J'aime surtout le métal symphonique à voix féminine ( en bref ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:50

Oui je suis très Nightwish aussi !
Tu connais Within Temptation, dans le genre metal symphonique et heavenly voice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:02

Within j'ai plusieurs albums , et " heavenly voice " , je vais chercher ce que c'est , j'ai toujours le casque sur les oreilles ...
* edit , je ne trouve pas de lien pour heavenly voice , j'ai bien des trucs sur deezer mais ça fait plutôt musique orientale planante , comme pour se détendre ... Découvertes musicales 42819
Revenir en haut Aller en bas
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:07

Mais c'est cro zoli tout ça!
J'vous met mon p'tit coup d'coeur du moment:
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:45

30 seconds to mars, mais j'aime ça ! C'est irremplaçable ! ♥
Jared Leto a vraiment une voix sublime et les textes sont toujours magnifiques !

GABY> Heavenly voice, littéralement ça veut dire voix paradisiaque. C'est comme ça qu'on appelle une voix féminine soprano, en particulier dans l'ethereal et le metal symphonique.
D'ailleurs l'ethereal je conseille vivement, mais c'est très dur à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:58

Hina a écrit:
Heavenly voice : C'est comme ça qu'on appelle une voix féminine soprano, en particulier dans l'ethereal et le metal symphonique.
C'est charmant comme appellation , tout à leur honneur ! Very Happy

( je pouvais chercher longtemps le groupe ... nocom )
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Mab


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/01/2011

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyMar 5 Juil 2011 - 2:16

Hina a écrit:
Voilà, je crée ce post en espérant que vous y partagerez des découvertes musicales.

J'ai découvert il y a peu de temps un groupe de celtic melodic deathmetal... Je n'aimais pas vraiment. Jusqu'à cette chanson qui m'a littéralement laissée sur place.
Je ne sais pas si c'est la langue (du gaulois) ou le fait que ce soit cette fois une chanteuse, mais je tenais à vous faire partager cette chanson magnifique.


Je l'ai est découvert, moi aussi.
Quelques fois, Eluveitie font des chansons instrumentales que j'aime bien.


Revenir en haut Aller en bas
http://toutsimplementmab.blogspot.com/
Mow'
Maître
Maître
Mow'


Nombre de messages : 1889
Date d'inscription : 09/03/2010

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyMar 5 Juil 2011 - 3:19

Merci Hina, j'adore ^o^

Hum...peut être certains auront entendus parlé de Katie Melua.
Je l'ai découverte par hasard sur France 2 en Février derniers et j'ai adoré sa voix Découvertes musicales 857517



Revenir en haut Aller en bas
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:48

moi, j'aime de genre de musique, mais ce que je préfrère (en se moment en tout qua,) c'est le rock, le hard rock, le métal....
GABY a écrit:
Tout à fait mon style tout ça !
J'aime aussi ça :
https://www.youtube.com/watch?v=GdZn7k5rZLQ
J'aime surtout le métal symphonique à voix féminine ( en bref ) ...
j'adore.


Dernière édition par romane54 le Mar 5 Juil 2011 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvanthyel
Maître
Maître
Elvanthyel


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 22/11/2009

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyMar 5 Juil 2011 - 17:56

Bwah musique !
(J'en profite pour poster tant qu'à faire, ça faisait longtemps)

En ce moment je suis retombée dans ma période Ambiant et Atmospheric, c'est apaisant par ces chaleurs et c'est agréable en tout temps.
Depuis peu j'ai repris un vieux groupe Français de Dark Ambiant avec Dark Sanctuary et c'est toujours aussi dépressif quoique le dernier album était plus vivant que les prédécesseurs uniquement au piano/violon et cette voix si caractéristique du groupe.
Après dans l'ambiant "classique" j'ai découvert 65daysofstatic avec Radio Protector et Conspiracy of the seeds, c'est juste merveilleux ce genre de trucs, y'a pas à dire.
Dans le plus classique et Dark Ambiant j'ai repris Arcana, Atrium Carceri et vite fait les Dust Brothers (Fin' bon dès que c'est de l'atmospheric ça passe)

Eluveitie ça fait bien des années que j'en ai pas réécouté, dans le style avec une voix féminine et qui "bouge" plus y'a évidemment Lacuna Coil mais bon ça n'a plus grand chose à voir musicalement parlant évidemment (Là c'était la parenthèse qui sert à rien)
Après si vous aimez bien les voix féminines j'vous conseil Arch Enemy, Angela est ravissante et très... Convaincante :'D
Damn IT, j'viens de remarquer que sur mon HDD j'avais pas des masses de voix féminines métaleuses à part Nightwish, Tarja Turunen, Anette Olzon et Cristina Scabbia... Quoique le duo Chinois Myutant et la chanteuse de Frozen Cross (Chinoise aussi), chanteuse d'Ebola (Taïwanaise il me semble) et le "mâle" d'Acacia... Ouais nan j'ai plus rien en Pagan Folk et Symphonique avec une chanteuse \o/
T'façon rien ne vaut du bon Symphony X ou Hamerfall dans le style \m/ (J'allais dire Trivium avec In Waves mais ça n'a plus rien de symphonique avec ce bourrin de chanteur)

Bref j'ai fais le plein de nouveaux albums et de nouveaux groupes et je refouille dans mes vieux ordis pour sortir les bons vieux trucs (The Pillows quoi !)... Bref de touuuuuut \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://last-core.lo.gs
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:31

Mow' a écrit:
Hum...peut être certains auront entendus parlé de Katie Melua.
Je l'ai découverte par hasard sur France 2 en Février derniers et j'ai adoré sa voix Découvertes musicales 857517


Han je l'adore cette chanson ! Je ne savais pas qui chantait, merci beaucoup !


GABY a écrit:
( je pouvais chercher longtemps le groupe ... nocom )
Y'a pas de mal ^^

Mab a écrit:
Quelques fois, Eluveitie font des chansons instrumentales que j'aime bien.
Instrumentales j'aime aussi, mais c'est quand c'est le gars qui chante que j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Suisei
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 11/11/2009

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:45

Elvanthyel a écrit:
Après si vous aimez bien les voix féminines j'vous conseil Arch Enemy, Angela est ravissante et très... Convaincante :'D
Erf ! Tu vas jeter un froid chez les oreilles sensibles là ! Découvertes musicales 58378
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:36

tiens tiens un post pour moi....
Je suis très celtique aussi, pour ma part la Bretagne c'est ma seconde maison. D'ailleurs c'est en partie grâce à la mythologie celtique et grâce aux légendes arthuriennes que me suis mise à dessiner fin bref'. Depuis je me cultive intensivement sur nos ancêtres passionnants que sont les Celtes lol!
Eluveitie, je confirme c'est du gaulois. ça fait pas mal de temps que j'écoute ce groupe sympatoche, mais je n'aime que slania'song et omnos, parce que ce sont les deux seules chansons avec une voix féminine.
pour ceux qui aiment le Pagan : Trobar de morte est fait pour vous!! il y a aussi Elane, qui joue sur le terrain du médiéval celtique et Cecile Corbel, une harpiste qui fait la fierté de tous les Bretons car elle a fait la BO de Arietty pour les studios Ghibli au japon.
Loreena McKennitt j'ai jamais accroché...
Et là on Arrive à NIGHTWISH: *attention cachez vous, groupie mode ON* j'écoute toutes leur disco en boucle depuis 3 ans. Avec Emilie Autumn c'est LE groupe qui fait limite parti de moi....
c'est juste le seul groupe dont j'aime TOUTES les chansons sans exception. Je me souviens de ma première écoute d'amaranth <3 mon dieu que du bonheur!! Il font aussi du celtisant (last of the wild). Mais je trouve qu'il y a deux Nightwish, le avant et après Tarja. C'est deux nightwish différents mais que j'aime beaucoup. *sortez de vos cachettes, la groupie s'est calmée*
et depuis, le métal symphonique à voix féminine ça me connais...
-Within temptation, c'est le second "incontournable" du genre je dirais, il ont fait une jolie reprise de Kate Bush avec running up that hill, Enorme (d'ailleurs kate bush , c'est PAS DU TOUT le même style mais elle fait des trucs vraiment bien aussi) . Mais j'ai été déçue par leur nouvel album, à part "Sinéad", rien de transcendant.
-Visions of atlantis, moins connu, le seul truc génant c'est qu'ils changent sans arrêt de chanteuse. Je conseillerai "lost" qui est vraiment sympa.
-Forgotten Tales: là c'est vraiment du symphonique pur et dur. Le seul truc que j'aurais à dire c'est que musicalement, les morceaux sont moins intéressants que les autres groupes. Parfois, leurs mélodie ressemble à du colonel reyel, les paroles en moins et le métal en plus. Mais ça reste un très bon groupe.
-Liv Kristin : c'est une chanteuse à la voix sublime qui a été dans plusieurs groupes. "trapped in your labyrinth" est vraiment bien.

En ce moment je suis très Abney Park, c'est pas du symphonique, c'est du steampunk, et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Hina
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Hina


Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 03/10/2010

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:40

Jolie liste que tu nous donnes là, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
megami
Maître
Maître
megami


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/09/2009

Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales EmptySam 16 Juil 2011 - 0:34

mais de rien ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://megamifantasy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Découvertes musicales Empty
MessageSujet: Re: Découvertes musicales   Découvertes musicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découvertes musicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: