Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment faire un effet glossy sur les lèvres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mya79
Artiste en herbe
Artiste en herbe
mya79


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? Empty
MessageSujet: Comment faire un effet glossy sur les lèvres ?   Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:03

Bonjour,

Je souhaite faire un effect glossy sur les lèvres pour mon personnage à part l'option emballage plastique que je
connais mais me convient pas, connaissez vous un autre moyen ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet glossy sur les lèvres ?   Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:24

si je me base sur mon moteur de rendu 3 d , si je veux obtenir un effet de lueur (glow)
il faut que j'utilise trois moteurs
la lumière Diffuse , c'est la teinte qui donne son nom a la couleur
le canal spéculaires , c'est la teinte qui va donner la nature du support, velours, plastique , cuir , peau humaine , peau humide
cela se caractérise par une partie de la surface qui change de couleur , ou qui passe au blanc en suivant la trame du support, cheveux , par exemple,
en plus il y a un léger effet de réflexion dans cette partie
Pour obtenir un tel effet , il vas falloir créer plusieurs couche de claques , avec des zones diffuses et des mélange pour garder la trame de la surface colorée, et y additionner des surfaces surexposées
une couche de réflexion devra être crée pour superposer avec la zone claires , pour cela il suffit de ce procurer sur les net des images HDRI qui sont des scène photographier en haute résolution avec un objectif de 180° et qui ordinairement permet de créer des reflets sur les objets tel que pupilles, miroirs, fenêtres , carrosserie automobile (!) etc ... le mieux aussi est d'avoir des modèles
pour voir comment la lumières est piégée par une tel scène

a mon avis il faut superposer

Un calque avec l'image d'origine
un calque avec la même images mais dé saturée (niveau de gris) , qui vas permettre de conserver la trame, et sur lequel on vas appliquer les zones de saturation
un calque avec des petites découpes d'images hdri , passer avec un mode de fondu quelconque
a chercher
la découpe étant exécuté avec un tau de contour progressif en relation avec la taille de l'objet à découper




Revenir en haut Aller en bas
mya79
Artiste en herbe
Artiste en herbe
mya79


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2011

Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet glossy sur les lèvres ?   Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:48

merci pour ces infos, je vais tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet glossy sur les lèvres ?   Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:16

Le problème est-il résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet glossy sur les lèvres ?   Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:25

perso je ne sais pas si ma solution à donné pour ce que Mya cherchait,un résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un effet glossy sur les lèvres ?   Comment faire un effet glossy sur les lèvres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un effet glossy sur les lèvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]comment faire la mer
» Comment faire ceci ?
» comment faire les main svp
» comment faire les cheveux ?
» comment faire les 2 yeux les même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: L'images numérique :: Photoshop-
Sauter vers: