Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 problème pour dessiner ; le torse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:17

oui, je sais, j'ai beaucoup de problème avec les corps. (déjà les mains, puis la corps en général, maintenant ca va etre quoi ?)
est bien, ca va etre pour le torse des garcons, car dans mon histoire, il y a un gas (le personnage principal,) qui est plutot musclé, et qui n'aime pas fermée ses chemises. (bon, après, chacun sur kiff, hein...) donc, j'ai besions d'aide. (minse !!, j'ai changé d'ordi, est il bug toujours, j'arive pas a mettre d'image !--")
j'envairait un dessins, quand je porait pour vous montrer le problème.


Dernière édition par romane54 le Mer 13 Juil 2011 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sten
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Sten


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2011

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:46

J'ai trouvé ça, ça pourra peut-être t'aider:

problème pour dessiner ; le torse. Malemed1tnproblème pour dessiner ; le torse. Malelar1tn

Si tu es a l'aise avec l'anglais tu peux directement aller voir sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Roxane


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 01/06/2011

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:59

Pour les mains je t'explique si tu veux . J'en est déjà fait part dans d'autre rubrique . Donc tu regarde t'a main tu la met dans la position désirer et tu reproduit un truc a la va vite . Ensuite tu regarde ou sont les articulations , les ongle . Il faut savoir que tout les doigt ne sont pas de la même tailel donc à toi de faire attention pour ça !Puis grace au indices tu n'a plus cas reproduire la main . Une autre chose : une main avec les doigt cérer a la forme d'un rectangle donc tu peux toujours commencer a chématiser comem ça .

Ensuite si tu as quelque difficulter pour le poigner , celui d'une femme est plus fin que chez l'homme . Donc on peux dire que le creux du bras chez la femme c'est le poigntet . Il faut que le poignet sois plus fin que le début de la main ^^' . Voilà j'espère t'avoir aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roxideplom@gmail.com
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:06

merci, mais, Sten, ton site je le vois pas !
le poignet, plus gros pour les hommes, je note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:43

finalement, j'ai eu le site de sten, finalement.
voila c'est celui ci. http://www.mangatutorials.com/index.php?do=/news/how-to-draw-the-male-torso
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:49

Je trouve les qualité de ce site anglophone plutôt discutables dans le sens où l'auteur n'a pas l'air de vraiment maîtriser le dessin... Enfin bon, ça c'est mon avis, hein ^^

Sinon pour apprendre pas à pas tu as l'excellent site http://www.tvhland.com/

Il y a beaucoup de videos et c'est en français Smile

edit : Tiens, pour ce que tu cherches : http://www.tvhland.com/mainpage.php?display_page=news.php&imgid=99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:34

Je vous signale que E_boo sur un formidable site appelé Graphimaker( la référence) a fait plein de tutos pour dessiner mains têtes et corps , ainsi que sek il suffit de chercher un peu
Revenir en haut Aller en bas
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:36

oh, tu as raison d-jpp....=$

mais la, je demande de l'aide pour amélioré mon dessin, maintenant, car j'ai un soucis ; je leur fait la poitrine trop longue, et je n'arrive pas a la faire normale, j'ai beau essayer, j'y arrive pas. voici un exemple :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:50

Ce qui est curieux c'est que tu arrives a corriger le dessin de qq d'autre et que tu n'arrives pas a attraper les proportions de ton personnages, ça c'est surement du a un blocage, et pas a un déficit de savoir faire ,tu te dis que c'est difficile que tu y arriveras pas et tu bloque , si tu te dis "j'y suis arrivé avec Momo-shiro, je suis donc capable" tu vas y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyLun 18 Juil 2011 - 1:21

problème pour dessiner ; le torse. Forum010

Le problème c'est que, je pense, tu dessines sans avoir de repère de proportions. C'est plus un manque de connaissances de ces repères qu'un problème de technique de dessin.

Ce qui est rigolo c'est que le torse a plutôt une bonne taille c'est juste que les pectoraux sont mal placés et trop grands. La base des pectoraux ne descends pas plus bas que la fin des épaules, mais jusqu'où descendent les épaules ? Eh oui, tout est interconnecté en anatomie, c'est bien ça le problème...

Les épaules descendent environ à un tiers de la hauteur du bras (un tout petit peu plus)... Mais alors, comment calculer la hauteur du bras ?

Laughing

Allé ! J'arrête là, ce sont des choses que tu devras apprendre à force d'en faire et en étudiant des schémas d'anatomie (de la vraie, pas de l'anatomie de manga, hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
romane54
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
avatar


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/06/2011

problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:27

Shotaro : oui, il faudrait que je m'y mette, a l'anatomie...c'est vrai que les hépaules, ca va bien m'aidée, car j'avait jamais remarquer.merci beaucoup ! Smile(il y a quand même une énorme diférance, our les hépaules... cyclops )
c'est vrai, je n'ai pas de repère, mais j'ai trouver un repère : 1tête du haut du coup au bas des pectoraux.

d-jpp : c'est posible, mais c'est aussi parce que je voie ou et la faute, mais j'arrive pas a "l'imaginer" sans faute. (le verbe imaginer n'est pas vraiment le bon, ici.)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour dessiner ; le torse. Empty
MessageSujet: Re: problème pour dessiner ; le torse.   problème pour dessiner ; le torse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour dessiner ; le torse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour apprendre à dessiner manga !
» site pour apprendre à dessiner
» lien = video pour dessiner une tête
» Compilation de sites pour apprendre à dessiner
» Un autre site pour dessiner manga!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les personnages-humains-
Sauter vers: