Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les filles du samouraï

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S.M.T.G/Sablitoo
Maître
Maître
S.M.T.G/Sablitoo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 08/03/2009

Les filles du samouraï Empty
MessageSujet: Les filles du samouraï   Les filles du samouraï EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:37

Voilà, j'viens tout juste de finir le troisième Tome et j'suis en manque :X Pour m'clamer, vais vous parler d'ce livre;

Les filles du samouraï Les-filles-du-samourai

Nom du livre: Les filles du samouraï -titre original The sisters of the sword -

Auteur: Maya Snow -Pseudonyme, véritable nom introuvable-

Nombre de tomes: 4 -en cours?-

Résumé:
Nous sommes en l'an 1216, époque bénie des valeureux samouraïs et des prestigieux dojô. Hana et Kimi sont soeurs et vivent vie paisible et heureuse avec leur famille bien-aimée. Elles s'attendaient à une destinée toute tracée comme pour chaque fille de bonne famille jusqu'au jour leur père se fait assassiné par leur oncle qui ne supportait plus d'être au service de son "petit frère". Dans le tumulte, Hana et Kimi voient leur grands frères se faire tuer au combat et se séparent du reste de leur proches. Elles décident de se déguiser en garçons pour échapper à leur oncle et intègrent tant bien que mal une école de samouraï en attendant de retrouver leur mère et leur petit frère...

Point de vue perso:
J'aime po trop les romans et encore moins les romans d'aventures. Faut dire que j'suis plutôt branchée histoires drôles voire décalée et
contes de fées mais j'ai A-DO-RÉ ce bouquin! Le style est fluide et simple. Les descriptions bien que banals elles-aussi créent une véritable ambiance et sont complètes. L'intrigue est prenante et Les combats sont palpitants . Les personnages sont attachants - j'me suis prise plus d'une fois à me mordre les doigts et à prier pour qu'il ne leur arrivent rien- . En somme, la lecture est agréable mais attention! Vous risquez d'd'venir accro comme moi!

PS: J'espère qu'ils vont en faire une adaptation cinématographique parce que si une m..bip..bip... comme Twilight -j'ai lu le livre, c'est d'une telle platitude et le niveau d'écriture me rappellent les essaies qu'j'faisais à 12 ans. J'arrive toujours po à voir c'qu'il y a de bon dedans -_-*- a eu droit à une j'vois po pourquoi un chef d'oeuvre comme Les filles du samouraï n'en aurait po!
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen.forumactif.org
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Les filles du samouraï Empty
MessageSujet: Re: Les filles du samouraï   Les filles du samouraï EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:40

il y a trente ans déjà on disais que les américains avait 12 ans d'age mental .. ça n'a pas du changer ..je dirait plutôt aujourd'hui qu'ils ont un dollar d'age mental ....
en tout cas bonne présentation synthétique de ta lecture ... serait se une nouvelle JK Rowling
Revenir en haut Aller en bas
Enki Goupil
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Enki Goupil


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 29/01/2010

Les filles du samouraï Empty
MessageSujet: Re: Les filles du samouraï   Les filles du samouraï EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:51

J'ai lu aussi les 3 tomes, trouvé par hasard à la bibliothèque et intéressé par les histoires d'aventures
J'ai beaucoup aimé, vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles du samouraï Empty
MessageSujet: Re: Les filles du samouraï   Les filles du samouraï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles du samouraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock de filles
» Nombre de garçons et de filles sur le forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: