Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [résolu]Visage manga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:16

[résolu]Visage manga 994777 Moi mon problème c'est a peu près tout, je n'arrive déjà pas à faire un rond rond, ils sont toujours déformé, et je n'arrive pas à faire les choses symétriques comme les yeux...Donc ça rend pas super. Et aussi je n'arrive pas à faire de profil, je trouve que c'est horrible donc voilà si vous pouvez m'aidez... ce serais super !!! [résolu]Visage manga 41484 [résolu]Visage manga 713337
[résolu]Visage manga 649359
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 14:41

Pour maitriser les primitives, il faut en dessiner beaucoup
et surtout en grand il faut pour cela se munir d’une planche qui servira d'ardoise, d'un tableau blanc sur lequel on peut faire des figures simples en grand, à la craie , avec un feutre effaçable.
au fur et a msure on réduit la taille du cercle jusqu'a ce qu'il soit tout petit

Le cercle ne doit jamais être rompu. on part d'un point et on y revient sans lever le crayon

je regrette qu'on ne jouât plus a la marelle cela permettait de savoir dessiner des demis cercles et des carrée en grand ....




Revenir en haut Aller en bas
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 15:11

Wahou merci mais sauf que je n'ai pas d'ardoise etc... pour faire de grands ronds. [résolu]Visage manga 571891
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:28

c'est le problème avec l'ordi plus personne n'a de truc pour faire du dessin ... le sol d'un cours , des palissades des murs ...quand on était gamin la craie, ça y allais, et personne ne disait rien parce que un coup d'eau et il n'en restait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:30

Bonne idée... [résolu]Visage manga 688512 Je c'est pas si je vais dessiner sur un mur mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:37

dessines des grand ronds
Revenir en haut Aller en bas
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:38

je vais le faire mais ta pas une technique pour faire symétrique ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:46

d'abord les ronds ... ne mélangeons pas les techniques
Si tu vas faire des ronds sur les murs n'oublie pas d’emporter un seau avec de l'eau et une éponge pour effacer ... car il ne doit pas reste de traces après ton passages

Revenir en haut Aller en bas
Shotaro
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Shotaro


Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:13

Je suis totalement d'accord avec d-jpp. Combien de fois m'a-t-on demandé des conseils pour commencer à dessiner. A chaque fois ma réponse a été, "dessine-moi un cercle.". Mon interlocuteur est souvent interloqué ( Laughing ) par ma réponse et j'insiste.

Il me rend un cercle tout de guingois et dans ce cas-là, je conseille de faire des cercles jusqu'à en obtenir de jolis. Ca parait bête comme ça, mais c'est la base de la base : savoir faire un cercle honorable à main levée.
Il y a un autre exercice d'apparence toute bête comme ça : Dessine des lignes parallèles sur une feuille. Facile, hein ? Essaie... Tu verras Laughing

Quand tu sauras faire des cercles ronds et des lignes parallèles qui ne tremblotent pas et qui sont relativement bien parallèles alors essaie ceci :

Tu te mets dans ta chambre, tu t'installes confortablement dans un coin pour pouvoir dessiner et tu la dessines. Je peux déjà t'annoncer que ça ne sera pas terrible, la perspective sera farfelue, le trait hésitant, les formes très relatives etc... Mais c'est pas grave. Tu gardes ton dessin dans un coin. Ensuite pendant un mois tu consacres une heure tous les jours à dessiner des trucs, un briquet, une lampe dans le salon, la table à manger, le lave-vaisselle, le chat, le chien, Maman, Papa, Papy, un verre... que sais-je ? Tout ce qui te passe sous les yeux.

Et puis, au bout d'un mois, tu te remets à l'endroit où tu étais pour dessiner ta chambre et tu recommences. Après ça tu reprends ton premier dessin et tu compares...

Le résultat est bluffant, je t'assure. Ca a été vrai avec tous les petits jeunes qui ont eu le courage de s'astreindre à cet exercice et ça... Ca motive, je t'assure !

Après tout ça, tu peux alors commencer à t'intéresser à l'anatomie, la perspective, les proportions et pourquoi pas, même à essayer de comprendre comment tel ou tel auteur de manga fait ses dessins.

Je finirai en disant qu'il n'y a pas de recette miracle et que tu peux poser toutes les questions que tu veux on y répondra volontiers mais au final, tu verras qu'on te dira toujours à peu près la même chose : Bosse !

Tu sais pas faire ci, tu sais pas faire ça ? Bah essaie, déjà. Ensuite, essaie de trouver des références, de comprendre comment c'est, et puis continue d'essayer d'obtenir ce que tu veux, il n'y a que comme ça que ça marche, alors oui, c'est énooÔormément de travail d'apprendre à dessiner mais si tu veux obtenir un petit niveau, y a pas de secret ! C'est pareil pour tout, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taistoidonc.fr
Litlleizumi03
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Litlleizumi03


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/08/2011

[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:03

Merci je vais essaier tous ça !!! [résolu]Visage manga 688512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Visage manga Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Visage manga   [résolu]Visage manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Visage manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]proportions du visage d'un manga
» [résolu]Faire un visage manga de profil et de 3\4
» tuto en anglais - visage manga
» forme du visage
» comment dessiner un personnage style "manga" avec inkscape (visage et corps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 2D :: La planche à dessin :: Apprendre à dessiner :: Les personnages-humains-
Sauter vers: