Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Frostyz,le tigre est en moi

Aller en bas 
+11
Lydia
COQUELiiiQUO
Shurizai
milala
d-jpp
Valousegawa
yndra
radol
the strill
fullemeralds
Frostyz
15 participants
AuteurMessage
Frostyz
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Frostyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:28

Bonjour à tous, je suis frostyz, j'ai physiquement 21 ans, j'habite dans le Nord près de Valenciennes, et je m'inscris sur un forum qui est vivant (parce que je me suis inscrit sur 2-3 forum sur le même thèmes et il y avait très peu de personnes qui postaient... sa donné pas envie de poser des questions).

Enfin bref j'ai toujours été attiré par le graphisme en général, principalement la 3D. Je voulais à la base faire carrière la dedans mais étant donné que je voyais cela plus par plaisir, j'ai un peu oublier l'idée d'aller dans ce type d'étude.

Depuis peu de temps (2 jours...) je me suis mis sérieusement là dedans, en commençant par wings 3D et en voulant intégrer les création dans blender pour les modéliser et faire les divers rendus. Je me suis dit autant trouver un forum pour partager ce que je fais et demander des conseils à d'autres personnes s'y connaissant mieux que moi (pas très compliquer d'ailleurs ^^).

Sinon, je touche à Photoshop ainsi qu'à la création web (je vais me lancer dans le métier en complément de mes études).

Voilà, si vous avez des questions ou plus si affinité, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullemeralds
Artiste en herbe
Artiste en herbe
fullemeralds


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:33

Bienvenue à toi sur ce forum Frostyz!
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:36

Citation :
en commençant par wings 3D et en voulant intégrer les création dans blender pour les modéliser et faire les divers rendus
Héhé un nouveau blendérien Very Happy pourquoi ne pas modéliser direct dans blender, ...ok on va me refaire le coup de l'interface Rolling Eyes Laughing
Bienvenu à toi, si je peux t'aider dans Blender ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:45

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Frostyz
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Frostyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:20

the strill a écrit:
Héhé un nouveau blendérien Very Happy pourquoi ne pas modéliser direct dans blender, ...ok on va me refaire le coup de l'interface Rolling Eyes Laughing

Ba en fait, au début j'étais sur blender. J'ai essayé de modéliser avec mais je le trouve compliquer quand on y connait rien, avoir un beau maillage...

Alors peut-être que je n'ai aps la bonne méthode pour modéliser, mais j'ai découvers wings 3D et perso pour modéliser c'est beaucoup plus simple. D'où mon choix de modéliser sous Wings pour ensuite passer sous blender pour faire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
yndra
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
yndra


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 21/04/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:38

Bienvenu ^^. Attache ta ceinture !!! Car ce forum ne bouge pas..... Il créé un séisme Artistique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:51

Ce que tu dis n'est pas faux Blender est ultra-complexe... et avoir un beau maillage relève souvent du bidouillage. Et cet apprentissage du bidouillage qui est pas simple... il faut donc attendre souvent assez longtemps, suivant les capacités des personnes, pour sortir quelque chose de bon... dès que tu aura accès à l'ensemble de fofo je t'invite à venir visiter ma galerie, poser des questions...
Mes création sont souvent pas très complexe dans leur "avancement", mais... faut y penser Smile
Je voulais faire des tutos pendant ces vacances mais j'ai pas vu le temps passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Frostyz
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Frostyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:25

Pour blender j'ai acheter un bouquin: "3D libre avec Blender". Le bouquin est interessant malgré qu'il y a des choses qui ne fonctionne pas dans certains tuto. A pârtir de là j'ai un peu lacher la 3D mais j'ai plein d'idée dans la tête donc je m'y suis remis. J'étais partie sur 3DS Max (mais là le logiciel demande beaucoup de ressources. De plus, j'ai acheté un bouquin pour ce logiciel, bouquin génial d'ailleurs mais fait à partir d'une version antérieur du logiciel, et en plus en français, le mien étant en anglais...). Donc cette fois-ci, je me suis remis à blender en utilisant mon bouquin de 3DS Max pour apprendre à m'en servir. Et puis j'ai découvert Wing 3D pour la modélisation.

Donc pour l'instant je suis sur wing 3D, et quand j'aurai fait un premier modèle, je le mettrai sur blender pour découvrir tout ce qui touche au texturage, aux effets...
Revenir en haut Aller en bas
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:26

Bienvenue à toît par-MINOU =)
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:47

J'ai le même bouquin pour Blender : la 3ème édition plus précisement, si tu pouvait me dire ce qui ne marche pas je pourrais peut être rechercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:46

Bon pour que la conversation puisse ce poursuivre sur le bon secteur je vais ouvrir les portes du forum
car .....


¨Par les pouvoirs qui me sont conférés par
SYLVIE
notre admirable administratrice et
oh!! combien artiste

je t'ouvre les portes du forum
Et, comme le clame les fans
du
CHAT
la on dit t'chat
dont
VALOU
en est
le
Sans égal grand maitre
Il n'a qu'à voir le nombre de post
(ps: Pendant les vacances du maitre incontesté du chat j'assure l’intérim )
je me joint à eux et je te dis
bien venu par
MINOU



-Mais alors les membres de la confrérie des
COUVREURS
ne sont pas en reste et mener par le jovial
GOUPIL
ils t'accueillent
un verre à la main
ensemble disant:
"bien venu
à
TOIT"

Revenir en haut Aller en bas
milala
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
milala


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 17/05/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:17

bienvenue a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shurizai
Maître
Maître
Shurizai


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 21/10/2010

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:21

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
COQUELiiiQUO
Artiste en herbe
Artiste en herbe
COQUELiiiQUO


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:10

Bienvenu sur graphimaker j’ espère que tu trouveras tout ton bonheur! Molé !biv4
Revenir en haut Aller en bas
Frostyz
Artiste en herbe
Artiste en herbe
Frostyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:57

Merci à vous pour votre accueil^^

Bon je pense me mettre à la modélisation sur Blender, j'ai voulu modéliser sur wings et je de suite vue une limite, chose qu'il n'y a pas sur blender étant donné que je l'ai déjà fait. Je vais donc partir sur du total blender.

Par contre il y a un endroit type "Work in Progress" pour que je poste au fur et a mesure ce que je fais pour avoir des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
radol
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
radol


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 18/02/2010

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:00

Pour posté tes dessins ou tes WIP,tu peut les mettres dans la Galerie principale.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:25

Pour l'instant ouvre toi un post dans: entre membre , coin des artistes, la galerie principale.

En ce qui concerne blender et wings, ce que j'aime sur wings c'est la capacité de faire des actions en séries , que les menus sont très claires et que je ne perd pas de temps a chercher mes fonctions , le seul truc qu'il ne sais pas bien faire c'est le travail;sur les latices
Mais moi j'ai truspace qui a un bon outil pour ça alors sous forme objet les latices vont vers wings qui me permet de finaliser.
de toute façon c'est pas le logiciel qui fait le bon objet , mais c'est celui qu'il l'imagine et quelque soit le logiciel , il faut avoir une bonne idée de ce qu'elle est capable de faire , et plus le logiciel est complexe plus il est difficile de voir tout ce qu'il est possible de faire


Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Maître
Maître
Lydia


Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 02/01/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:27

Bonsoir Frostyz !... Bienvenue ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Aurore-drawings
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Aurore-drawings


Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 12/04/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:33

Bienvenue Frostyz!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:16

Bienvenue sur le forum Frostyz Frostyz,le tigre est en moi 872488
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Achille
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Achille


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 05/03/2011

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:10

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marco45
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
marco45


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 25/11/2010

Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:03

Bienvenue à toi sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frostyz,le tigre est en moi Empty
MessageSujet: Re: Frostyz,le tigre est en moi   Frostyz,le tigre est en moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frostyz,le tigre est en moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: