| Génération de lierre en 3D. | |
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Auteur | Message |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Génération de lierre en 3D. Mer 29 Oct 2008 - 20:21 | |
| Il s'agit d'un lien vers le site qui diffuse librement l'outil Ivy Generator. Cet outil est une application indépendante qui permet, en chargeant un ou plusieurs objets en mémoire, de faire pousser du lierre qui s'accroche aux objets. Il est ensuite possible de sauvegarder le lierre généré (sous la forme d'un fichier OBJ), pour le réintégrer dans n'importe quelle application 3D (comme DAZ Studio, par exemple ). L'outil fournit des textures toutes faites pour les feuilles. Attention, si vous générez une forêt vierge, vous risquez d'avoir un très gros fichier. Je vous invite à aller voir sur le site, il y a des images magnifiques. Pour ceux qui aiment la verdure... Promis, dès que j'ai un peu de temps, je vous fais une image de démo. | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Jeu 23 Avr 2009 - 23:35 | |
| Encore une ressource tres intéressante A suivre ... | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Ven 24 Avr 2009 - 0:20 | |
| - d-jpp a écrit:
- Encore une ressource tres intéressante A suivre ...
L'outil est vrament super et simple d'emploi. Seule pb : faire attention au volume de données généré var cela peut vite bouffer toutes la mémoire au rendu... | |
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sheena Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 305 Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Dim 31 Jan 2010 - 21:37 | |
| je viens de tester,un exemple vite fait de lierre fait avec ce petit logiciel: | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Dim 31 Jan 2010 - 23:57 | |
| j'ai une astuce pour faire tomber radicalement le volume des données de ce logiciel , c'est de s'en servir comme générateurs d'image
1) On fait sa plante 2) On fait une rendu sur fond neutre (ou en png) 3) On édit se rendu sur fond neutre dans un logiciel d'image 4) On extrait de cette image un contour plein blanc sur fond noir 5) dans DAZ on re-projette l'image sur un plan avec: -> l'image comme couleur diffuse -> l'image contour comme masque de transparence
-> On peux: faire plusieurs rendus, sous plusieurs angles, pour positionner plusieurs plans autour d'un axe commun -> On peux empiler les plantes pour n'en faire qu'une etc etc .. pour des fonds c'est souvent suffisant même en 3D
exemples: ici | |
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Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Mar 7 Déc 2010 - 20:47 | |
| Bonjour Bison Ravi, Merci pour cette ressource. - quelle boite a outils 3D ...
Merci d-jpp pour ce rappel sur les cartes de textures.
Effectivement, l'un des problème récurrent que je rencontre lors de construction de scène c'est celui de la ressource mémoire.
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Mar 7 Déc 2010 - 21:21 | |
| En fonction de la forme de l'objet, un plan, reste un objet 3D environ 15° de part et d'autre de la position perpendiculaire au plan de l'observateur. il faut donc 24 plans pour obtenir la circonférence total si, bien sur, chaque plan a son axe de rotation sur un des côté de la surface . Mais, comme on travail en mode symétrique, il n'en faut que 12
D'autre par si Daz ne peu exécuter des copies en mode directe il peu se cloner lui même.
Dans le panneau de primitives tu choisis un plan qui ne doit (sauf pour un arbre ) ne pas dépasser 1 mètre d'arête (cela équivaut a un carré d'à peu près 2.56 m de côté) avec 2 subdivision (cela évite d'avoir des artéfacts du au faible nombre de subdivision de surfaces) tu appliques ton image et ta transmap tu mets dans le bon sens et a la bonne échelle ou en comparent avec un personnages ou un objet déjà à l'échelle Une foi qu'il a la bonne proportion tu effaces le sujet de comparaison et tu sauves l'objet sous forme de scène Tu merges ta scène avec celle active, tu vas donc avoir donc 2 plans , le deuxième plan tu le positionnes dans l'axe des y a 15 °, tu merges une deuxième foi le fichier sauvegardé N°1, et tu positionnes le troisième plan à 30° Tu parentes les 3 plans obtenu à un objet nul Tu sauvegarde le tout avec un nouveau nom et tu merges cette nouveau fichier avec le fichier actif le groupe obtenu du le positionne avec un angle de 60° ou tu sauvegardes l'ensemble une troisième foi et tu le merges à nouveau, le groupe obtenu qui te permet de fermer le cercle, ou ou tu répetes l'opération 3 foi encore pour obtenir le cercle complet
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Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Jeu 9 Déc 2010 - 17:04 | |
| Merci pour cette manipulation sur 12 plan -
Je trouve un peu con ce manque de copier-coller sous DAZ. | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Jeu 9 Déc 2010 - 17:48 | |
| En fait je fais une manœuvre un peut plus compliquée , car elle permet de sauvegarder le tout sous forme d'objet pp2 j'applique à la première primitive plane la texture pour mettre cet objet a l'échelle et j'eporte l'objet au format .obj fichier /export - j'ouvre uv mapper et je tire une map de calage et je conforme le plan de façon à ce qu'il admette la texture toujours de façon convenable ,, je donne un nom de région( édition de plusieurs temlplat à partir d'une seul figure) , un nom de groupe (nom de bones) et un nom de matériel (texture) en suite au lieu d'utiliser un primitive brut je fais la manip avec ce plan quand j'ai obtenu la dernière version avec les douze objets, à nouveau j'exporte sous forme obj puis je le recharge il est alors soudé sous forme d'un seul,objet en revanche je ne me souvient plus si il merge les nom de surfaces à partir de la je le sauvegarde avec obj to pp2 (free ware disponible sur le forum de DAZ)
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Chris9712 Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Jeu 9 Déc 2010 - 21:24 | |
| merci d-jpp pour ce complément d'information, par contre je ne comprends pas ce qu'apporte la création d'un pp2 - par rapport (par exemple) a un export vers un fichier collada et un import dans poser. sinon j'avais bien vu passer le script Poser Format Export, mais je n'en ai encore pas eu besoin. http://www.daz3d.com/i/shop/itemdetails/?item=8040quoique j'ai peut-être quelque tests a faire de ce coté là avec VUE | |
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d-jpp Sans égal
Nombre de messages : 6900 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. Jeu 9 Déc 2010 - 23:33 | |
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| Sujet: Re: Génération de lierre en 3D. | |
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