Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Génération de lierre en 3D.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:21

Il s'agit d'un lien vers le site qui diffuse librement l'outil Ivy Generator. Cet outil est une application indépendante qui permet, en chargeant un ou plusieurs objets en mémoire, de faire pousser du lierre qui s'accroche aux objets.
Génération de lierre en 3D. Ivy10
Il est ensuite possible de sauvegarder le lierre généré (sous la forme d'un fichier OBJ), pour le réintégrer dans n'importe quelle application 3D (comme DAZ Studio, par exemple Very Happy ). L'outil fournit des textures toutes faites pour les feuilles. Attention, si vous générez une forêt vierge, vous risquez d'avoir un très gros fichier.

Je vous invite à aller voir sur le site, il y a des images magnifiques. Pour ceux qui aiment la verdure...

Promis, dès que j'ai un peu de temps, je vous fais une image de démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:35

Encore une ressource tres intéressante
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:20

d-jpp a écrit:
Encore une ressource tres intéressante A suivre ...
L'outil est vrament super et simple d'emploi. Seule pb : faire attention au volume de données généré var cela peut vite bouffer toutes la mémoire au rendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
sheena
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
sheena


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 08/02/2009

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:37

je viens de tester,un exemple vite fait de lierre fait avec ce petit logiciel:
Génération de lierre en 3D. 100131073631102825352041
Revenir en haut Aller en bas
http://sheena.servhome.org/
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:57

    j'ai une astuce pour faire tomber radicalement le volume des données de ce logiciel , c'est de s'en servir comme générateurs d'image

    1) On fait sa plante
    2) On fait une rendu sur fond neutre (ou en png)
    3) On édit se rendu sur fond neutre dans un logiciel d'image
    4) On extrait de cette image un contour plein blanc sur fond noir
    5) dans DAZ on re-projette l'image sur un plan avec:
    -> l'image comme couleur diffuse
    -> l'image contour comme masque de transparence

    -> On peux: faire plusieurs rendus, sous plusieurs angles, pour positionner plusieurs plans autour d'un axe commun
    -> On peux empiler les plantes pour n'en faire qu'une etc etc .. pour des fonds c'est souvent suffisant même en 3D

    exemples: ici
Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:47

Bonjour Bison Ravi,
Merci pour cette ressource. - quelle boite a outils 3D ...


Merci d-jpp pour ce rappel sur les cartes de textures.

Effectivement, l'un des problème récurrent que je rencontre lors de construction de scène c'est celui de la ressource mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:21

En fonction de la forme de l'objet, un plan, reste un objet 3D environ 15° de part et d'autre de la position perpendiculaire au plan de l'observateur.
il faut donc 24 plans pour obtenir la circonférence total
si, bien sur, chaque plan a son axe de rotation sur un des côté de la surface .
Mais, comme on travail en mode symétrique, il n'en faut que 12

D'autre par si Daz ne peu exécuter des copies en mode directe
il peu se cloner lui même.

Dans le panneau de primitives tu choisis un plan qui ne doit (sauf pour un arbre ) ne pas dépasser 1 mètre d'arête (cela équivaut a un carré d'à peu près 2.56 m de côté)
avec 2 subdivision (cela évite d'avoir des artéfacts du au faible nombre de subdivision de surfaces)
tu appliques ton image et ta transmap
tu mets dans le bon sens et a la bonne échelle
ou en comparent avec un personnages ou un objet déjà à l'échelle
Une foi qu'il a la bonne proportion tu effaces le sujet de comparaison et tu sauves l'objet sous forme de scène
Tu merges ta scène avec celle active, tu vas donc avoir donc 2 plans , le deuxième plan tu le positionnes dans l'axe des y a 15 °, tu merges une deuxième foi le fichier sauvegardé N°1, et tu positionnes le troisième plan à 30°
Tu parentes les 3 plans obtenu à un objet nul
Tu sauvegarde le tout avec un nouveau nom et tu merges cette nouveau fichier avec le fichier actif
le groupe obtenu du le positionne avec un angle de 60°
ou tu sauvegardes l'ensemble une troisième foi et tu le merges à nouveau, le groupe obtenu qui te permet de fermer le cercle, ou ou tu répetes l'opération 3 foi encore pour obtenir le cercle complet






Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:04

Merci pour cette manipulation sur 12 plan -

Je trouve un peu con ce manque de copier-coller sous DAZ.
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:48

En fait je fais une manœuvre un peut plus compliquée , car elle permet de sauvegarder le tout sous forme d'objet pp2
j'applique à la première primitive plane la texture pour mettre cet objet a l'échelle
et j'eporte l'objet au format .obj
fichier /export
- j'ouvre uv mapper et je tire une map de calage et je conforme le plan de façon à ce qu'il admette la texture toujours de façon convenable ,, je donne un nom de région( édition de plusieurs temlplat à partir d'une seul figure) , un nom de groupe (nom de bones) et un nom de matériel (texture)
en suite au lieu d'utiliser un primitive brut je fais la manip avec ce plan
quand j'ai obtenu la dernière version avec les douze objets, à nouveau j'exporte sous forme obj
puis je le recharge il est alors soudé sous forme d'un seul,objet
en revanche je ne me souvient plus si il merge les nom de surfaces
à partir de la je le sauvegarde avec obj to pp2
(free ware disponible sur le forum de DAZ)






Revenir en haut Aller en bas
Chris9712
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
Chris9712


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 15/11/2010

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:24

merci d-jpp pour ce complément d'information, par contre je ne comprends pas ce qu'apporte la création d'un pp2 - par rapport (par exemple) a un export vers un fichier collada et un import dans poser.

sinon j'avais bien vu passer le script Poser Format Export, mais je n'en ai encore pas eu besoin.
http://www.daz3d.com/i/shop/itemdetails/?item=8040

quoique j'ai peut-être quelque tests a faire de ce coté là avec VUE scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:33

attention FPE ne fait que transférer des poses ou des morphe sous formes de pz2 d'une cr2 vers un autre cr2 ...

il existe d'autres plug in développés par ou Daz obj 2 Cr2 et FPE
et obj2pp2 , Spam morph ,prop poser exporter développé par des amateurs mais qui marchent super bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génération de lierre en 3D. Empty
MessageSujet: Re: Génération de lierre en 3D.   Génération de lierre en 3D. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génération de lierre en 3D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génération 4 payantes : Kids 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: La 3D en question-
Sauter vers: