Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal

Aller en bas 
+14
megami
Yolybu
Président Touffe-Touffe™
kakip
Flicky
S.M.T.G/Sablitoo
Valousegawa
Lionel70
habot
the strill
val
SylvieS
e-boo
Bison Ravi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:48

Caricateur c'est de la même famille que sécateur Laughing ??

the strill, pour l'hébergement des images je n'ai pas vraiment saisi... le fanzine est au format pdf, donc les images sont inclues dedans. Maintenant si tu parles d'hébergement "passager", le temps d'inclure tout ça dans le pdf, il y a les hébergeurs que l'on utilise actuellement, ou sinon y a possibilité pour que je mette un script d'upload d'image sur un site, pour avoir quelque chose de plus confidentiel, mais la taille des images envoyées sera limitée à 2Mo... pour des images plus conséquentes on pourrait également envisager un partage des accès à l'espace de stockage du site, mais ils seront très limités (j'ai pas envie que tout le monde puisse stocker des choses sur un ftp dont je suis le responsable Wink )

A part ça je suis partant pour deux choses : des tutos sur inkscape ou gimp, bien que je manipule pas des masses ce dernier, et ça serait un plaisir de m'attaquer à la mise en page depuis le temps que je voulais me mettre sérieusement à scribus (logiciel libre pour la mise en page justement) en sachant qu'il me faudra un temps d'adaptation et d'apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
Valousegawa
Sans égal
Sans égal
Valousegawa


Nombre de messages : 4802
Date d'inscription : 01/01/2009

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:05

Heu ... Hein ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://un-collegien-de-78.skyrock.fr/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:54

En ce qui concerne le blog on a déjà Graphiland (qui est un peu déserté lol! ) qu'on avait fait il y a quelques temps déjà. Inutile donc d'ouvrir encore un blog pour ça.

Merci pour toutes vos propositions Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 872488

J'ouvrirais cet après-midi un espace privé sur le forum pour qu'on puisse commencer à étudier la première maquette du fanzine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
kakip
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
kakip


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 31/03/2009

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:16

Super idée cheers ! Ya plein de trucs talentueux sur ce forum et comme les ages sont différents aussi, ça peut vraiment être intéressant pour toutes sortes de gens et d'activités.
Je ne sais pas comment aider mais je le ferais volontiers.
Vous pouvez bien sûr utiliser tout ce que j'ai mis sur le forum.
GLOIRE A GRAPHIMAKER!!!!! Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 713587
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katiakipeint.com/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:04

@ Val : non je pensais que chacun aurait fait sa page de son coté et on l'aurait tous envoyé à celui qui fait la mise en page qui en ferait du PDF, mais finalement c'est pas forcément une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:24

the strill a écrit:
@ Val : non je pensais que chacun aurait fait sa page de son coté et on l'aurait tous envoyé à celui qui fait la mise en page qui en ferait du PDF, mais finalement c'est pas forcément une bonne idée
C'est à peut près l'idée que j'avais, mais pas vraiment.

Ce que j'imaginais : tout le monde poste son truc sous forum de simple post, dans le sous forum invisible, quand tout est corrigé, la personne chargée de la mise en place récupère tous les dessins, tous les textes, etc et gère la mise en page du fanzine.

J'avais l'idée également que le dernier vainqueur du concours du moment aurait droit à la couverture du fanzine Wink


Autre petite chose, je ne prendrais dans l'équipe que les membres qui ont plus d'un mois d'ancienneté, et au moins 50 messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Président Touffe-Touffe™
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Président Touffe-Touffe™


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/08/2009

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:40

Tout le côté PAO (préparation assisté par ordinateur) et Imprimerie, ça touche directement la formation et les métiers que je connais sans doute le plus. Bref, quand on fait de la mise en page, c'est quand même plus facile (et surtout plus rapide) d'utiliser des programmes comme Quark X Press. (surtout que maintenant dans les dernières versions, y'a pas mal d'option made in photoshop comme les lueurs externes et internes pour les cadres etc)

SylvieS a écrit:
Autre petite chose, je ne prendrais dans l'équipe que les membres qui ont plus d'un mois d'ancienneté

Oh zut. Tant pis. ^^

Mais j'en profite pour dire qu'avant même de commencer (en même temps, je sais où en est le projet) il fait déjà réfléchir sur les différentes rubriques (savoir de quoi on va parler). Faire des maquettes (sur papier par exemple) avec la mise en forme (placement des textes, titres, images etc) et après refléchir sur le "skin" général.

Un truc du genre ça :

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Skinmpt

(C'est très vite fait)

Et penser à toujours garder plus ou moins la même mise en page, histoire de pas avoir l'impression de lire un mag différent. Mais par exemple, on peut le dynamiser en changeant (par exemple) la couleurs du cadre "rubrique". Par exemple, toujours mettre les mêmes rubriques avec sa couleur ?
Et ne pas oublier aussi que le skin du fofo Graphimaker a beaucoup de couleur froide.

Heureusement que le mag ne sort que via le net, car si vous aviez voulu le mettre sur support papier, ce post aurait encore duré plus longtemps. x_x

Bon courage en tout cas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 14:55

Président Touffe-Touffe™ a écrit:
SylvieS a écrit:
Autre petite chose, je ne prendrais dans l'équipe que les membres qui ont plus d'un mois d'ancienneté

Oh zut. Tant pis. ^^
Bah, dans une semaine tu es ok lol!

Merci pour les infos en tout cas Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 240655
On va tâtonner au début, obligé Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 511371
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:08

C'est forgeant qu'on devient forgeron et forcèment au début on se tape sur les doigts Very Happy
De toute façon Président je pense que tu peut rejoindre le truc en cours de route Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Président Touffe-Touffe™
Artiste renommé(e)
Artiste renommé(e)
Président Touffe-Touffe™


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/08/2009

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:17

the strill a écrit:
C'est forgeant qu'on devient forgeron et forcèment au début on se tape sur les doigts Very Happy

Je dis pas le contraire. ^^

the strill a écrit:
De toute façon Président je pense que tu peut rejoindre le truc en cours de route Smile

Que je participe où pas à ce projet, j'aurais au moins pus dire le minimum pour aider. ^^ (car c'est vrai qu'au début, y'a pas mal de chose à penser x_x)
Revenir en haut Aller en bas
http://touffe-touffe.deviantart.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:01

Bon, j'en suis... Very Happy

Pour l'hébergement des fichiers PDF à diffuser, on peut utiliser le site TooFiles. C'est là que j'ai placé les trois tomes de la BD d'e-boo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:21

Pour nos clients, je conseille souvent Calameo avec leur plugin de lecture en ligne (assez sympa et certainement facile à inclure dans le blog).
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:25

Merci pour le lien habot Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 240655
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
val
Sur-doué(é) du pinceau
Sur-doué(é) du pinceau
val


Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 29/08/2006

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:37

Président Touffe-Touffe™ a écrit:
Bref, quand on fait de la mise en page, c'est quand même plus facile (et surtout plus rapide) d'utiliser des programmes comme Quark X Press.

Yep, mais je suis un utilisateur de logiciels libres bête et borné lol!

Effectivement, pour tout ce qui est maquette il va falloir fournir un travail de préparation, se mettre au point sur les formats que l'on va utiliser etc... j'y travaille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://noircomlencre.canalblog.com/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:17

val a écrit:
Yep, mais je suis un utilisateur de logiciels libres bête et borné lol!
Tiens toi aussi ? lol!
J'ai téléchargé le logicien dont tu parlais, je ne l'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:45

Plusieurs idées et réflexions en vrac :
  1. Il faudrait peut-être découper ce fil en plusieurs fils répartis sous une même rubrique car j'ai déjà personnellement du mal à m'y retrouver Very Happy
  2. Pour le contenu, j'étais parti à l'origine sur de la récupération du contenu placé sur le forum et non de la création à venir. Le but était de faire en sorte que du contenu de qualité puisse être regroupé à un endroit mis en valeur sur le forum et être visible des visiteurs (pour les fidéliser !) mais aussi des membres qui ne visitent pas systématiquement tout le forum, en particulier les vieux messages.
  3. De plus, la récupération de contenu existant simplifie la production du fanzine car on sait ce qu'on peut y mettre, après délibération du comité rédactionnel Very Happy. Si on part sur du créatif à venir, on ne maîtrise pas les délais même avec toute la bonne volonté des membres qui décident d'y participer. De plus, le comité peut valider la qualité de ce qui est réalisé, pas de ce qui est à venir !
  4. Pour la mise en forme, je propose de faire simple... Un traitement de textes libre style Open Office est à mon humble avis largement suffisant. Je sais que ce n'est pas de la PAO (publication assistée par ordinateur) et que des logiciels comme XPress sont mieux (avec la licence ? Very Happy ), mais la mise en page via ces outils représente un sacré travail. Et comme toujours, entre les promesses de disponibilité et le temps que nous pouvons ensuite y consacrer, les fanzines s'arrêtent souvent après le numéro 1... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:47

habot a écrit:
Pour nos clients, je conseille souvent Calameo avec leur plugin de lecture en ligne (assez sympa et certainement facile à inclure dans le blog).
Très bon lien, habot. Mieux que TooFiles, je pense.

PS : Ce n'est pas un double-post, c'est pour pouvoir séparer les fils par la suite... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:55

Si on veut vraiment de la PAO et du libre : Scribus
Il permet pas mal de chose. Je n'en ai malheureusement pas l'expérience sous Windows.

Sinon, séparer les posts pour parler du projet est une bonne idée en soi mais je pense que le traitement d'un fanzine doit rester dans un même fil sous peine pour le maquettiste de devoir partir à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:14

habot a écrit:
Sinon, séparer les posts pour parler du projet est une bonne idée en soi mais je pense que le traitement d'un fanzine doit rester dans un même fil sous peine pour le maquettiste de devoir partir à la pêche.
Un fil par numéro, alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
habot
Maître
Maître
habot


Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 23/02/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:06

Par exemple ou si c'est trop, par secteur (textes, images) à voir.
Si on poste à tout va, c'est certains qu'on perdra des jeunes en route Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:42

Bison Ravi a écrit:
Plusieurs idées et réflexions en vrac :

  1. Il faudrait peut-être découper ce fil en plusieurs fils répartis sous une même rubrique car j'ai déjà personnellement du mal à m'y retrouver Very Happy
  2. Pour le contenu, j'étais parti à l'origine sur de la récupération du contenu placé sur le forum et non de la création à venir. Le but était de faire en sorte que du contenu de qualité puisse être regroupé à un endroit mis en valeur sur le forum et être visible des visiteurs (pour les fidéliser !) mais aussi des membres qui ne visitent pas systématiquement tout le forum, en particulier les vieux messages.
  3. De plus, la récupération de contenu existant simplifie la production du fanzine car on sait ce qu'on peut y mettre, après délibération du comité rédactionnel Very Happy. Si on part sur du créatif à venir, on ne maîtrise pas les délais même avec toute la bonne volonté des membres qui décident d'y participer. De plus, le comité peut valider la qualité de ce qui est réalisé, pas de ce qui est à venir !
  4. Pour la mise en forme, je propose de faire simple... Un traitement de textes libre style Open Office est à mon humble avis largement suffisant. Je sais que ce n'est pas de la PAO (publication assistée par ordinateur) et que des logiciels comme XPress sont mieux (avec la licence ? Very Happy ), mais la mise en page via ces outils représente un sacré travail. Et comme toujours, entre les promesses de disponibilité et le temps que nous pouvons ensuite y consacrer, les fanzines s'arrêtent souvent après le numéro 1... Very Happy
Je vais essayer de trier Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 240655
On va déjà voir ce qu'on peut récupérer par-ci et par là, on peut toujours compléter le numéro avec des dessins déjà édité Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 698615

J'ai pensé à un courrier des lecteurs, p'être bien scratch ... et d'autres trucs encore, mais j'ai pas mes notes sur moi Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 41484


Pour ce qui est du fil par numéro et par classe, j'ai déjà commencé avec le fil image. On peut crer pourquoi pas un fil texte, etc.

Je verrais tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
the strill
Maître
Maître
the strill


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 27/10/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:50

Une question concernant les images...
Sous quel format les met-on, j'avoue que je n'ai rien contre le .jpg mais ça me fait toujour du bruit (des ptites taches de couleur légérement nuancé par rapport à l'arrière plan), si on pouvait quelque chose d'autre ça serait sympa, mais sinon je resterai à gommer comme un idiot... lol!
D'ailleur je présume qu'avant la parution du fanzine on doit garder le secret des dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://strill-art.deviantart.com/
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:59

the strill a écrit:
Une question concernant les images... Sous quel format les met-on, j'avoue que je n'ai rien contre le .jpg mais ça me fait toujour du bruit (des ptites taches de couleur légérement nuancé par rapport à l'arrière plan), si on pouvait quelque chose d'autre ça serait sympa, ...
Pour les images en dynamique normale (codage RGB sur 16 bits), je préconise le format PNG : compression pour éviter les gros volumes sur disque, conservation de la transparence des images ainsi que du canal alpha (la couche qui gère l'opacité) et, surtout, aucune dégradation de l'image.

Je n'utilise le JPEG que pour les diffusions sur le Web avec des taux de compression très faibles (moins de 20%) afin de détériorer au minimum l'image... En fait, je commence avec un compression de 5%, puis j'augmente progressivement jusqu'à obtenir la taille souhaitée (certains sites limitent la taille à 500 Ko, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
Yolybu
Maître
Maître
Yolybu


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 14/06/2008

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:09

(en peu de temps avant de m'apercevoir qu'il y a un fanzine mais bon...)

J'aimerais bien faire patie de l'équipe ^^

Es-ce que c'est possible??
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-maker.purforum.com
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 21:19

oui, bien sur Jojo, Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Thumbsup

mais on va pas tarder à boucler le premier numéro Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 41484
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
Contenu sponsorisé





Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal   Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanzine de Graphimaker... les débuts du journal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les touts débuts d'un pénible!!!
» Graphimaker.com
» BONNIE • le journal sanglant (a)
» Fanzine n°8
» fanzine n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Vos Créations :: GraphimaG, le fanzine du forum :: GraphimaG-
Sauter vers: