Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !


 

 [résolu]comment faire la mer

Aller en bas 
AuteurMessage
socrate
Invité
Anonymous



[résolu]comment faire la mer Empty
MessageSujet: [résolu]comment faire la mer   [résolu]comment faire la mer EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:13

bonjour
je fais de la peinture decorative et j,aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner comment faire la mer
Merci socrate
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

[résolu]comment faire la mer Empty
MessageSujet: Re: [résolu]comment faire la mer   [résolu]comment faire la mer EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:46

Salut Socrate,

Tout d'abord tu utilise quelle type de peinture ? Il faut savoir que toutes les peintures ne se mélangent pas de la même manière, ni ne sèchent de la même manière, et le type de support est également important. En général en déco c'est de l'acrylique qu'on utilise, mais j'ai déjà peint avec de la laque, c'est pas mal mais c'est très long à sécher. L'acrylique brillante est bien mais elle peut finir par s'arracher en larges bandes si elle séche mal (style pelure de peinture).
Quelle est la taille de ta surface ? Quel support utilise-tu ?

En général, pour peindre une mer il faut d'abord peindre un aplat bleu. Puis il faut jouer avec plusieurs pinceaux et plusieurs types de teintes de bleus, qui suggéreront les vagues (à mélanger avec du blanc pour la couleur clair, et du jaune + du rouge pour le bleu plus foncé, jamais avec du noir).

Les écumes des vagues seront rendues avec du blanc, on peut utiliser une éponge pour donner l'impression d'écume vaporeuse.

Personnellement, pour dopnner des effets de couleurs et de mouvement, je ne laisse pas sécher la couleur, j'utilise plusieurs pinceaux et je mélangent les couleurs directement sur le support. Les couleurs ne seront pas uniformes, c'est plus joli, ça donne un effet plus dynamique à la scène. Le seul inconvéniant c'est que la peinture met plus de temps à sécher, et apparait parfois les risques de "pelure" de peinture, comme je l'expliquais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
 
[résolu]comment faire la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]comment faire des dessins?
» [résolu]Comment faire un degradé personalisé ?
» comment faire ramper un serpent?
» [résolu] Comment faire apparaitre la fenetre de calque ?
» Comment faire ceci ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: Archives du forum-
Sauter vers: