| Ptit nouveau | |
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Invité Invité
| Sujet: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 2:55 | |
| Bonjour, j'ai 29 ans, J'essaye d'apprendre à travailler sur Blender (vive la gratuité) et pourquoi suis-je ici, et bien j'ai trouvé plusieurs forum sur DAZ STUDIO mais tous en anglais, il semblerait qu'ici le forum concernant ce programme gratuit (quoi encore un programme gratuit, que le monde est formidable n'est ce pas ) soit actif et donc j'espère pouvoir être aider afin d'utiliser les merveilles de ce programme, pouvoir mettre des personnages dans n'importe quelle posture, ça va pouvoir m'aider pour pouvoir créer des personnages fantastiques (le loup garou ) ce qui est plutôt difficile (surtout quand on est comme moi néophyte) à faire lorsqu'on essaye directement sous un des 2 programmes payant de sculpture (Zbrush, mudbox 2009) ! Faudrait que les créateurs de Blender ou DAZ créent un programme de sculpture avancé gratuit et je sauterais de joie cent fois ( je voulais dire mille fois mais finalement euh nan XD ) L'art graphique et l'univers 3D sont ma passion, même si je suis très critique sur mes capacités ! |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 11:25 | |
| Bonjour, BlenderDAZ (ce n'est pas ton vrai nom, dis ? ), bienvenue sur le forum... Concernant le couplage entre Blender et DAZ Studio, il y a juste une difficulté : les textures sur les maillages sont limités à 16 zones sous Blender (version 2.48 ) et les personnages humains de DAZ Studio ont plus de 16 zones ! Donc, on ne récupère pas correctement les textures et il faut les retravailler entièrement à la main. Ce n'est pas insurmontable mais ce n'est pas non plus 'drag and drop' ! - BlenderDAZ a écrit:
- Faudrait que les créateurs de Blender ou DAZ créent un programme de sculpture avancé gratuit
Blender a des capacités de sculpture et même de carte de déformation pour éviter de stocker un maillage trop complexe (voir une vidéo ICI). Il n'est pas forcément utile d'aller taper dans des applications payantes très haut de gamme même si elles sont les plus actives sur le plan marketing... Arrête de sauter de joie... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 12:28 | |
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Balkoth Sur-doué(é) du pinceau
Nombre de messages : 825 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 12:33 | |
| Bienvenue à toi BlenderDAZ | |
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SylvieS The Boss
Nombre de messages : 9082 Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 13:53 | |
| Bienvenue sur le forum BlenderDaz | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 14:00 | |
| Merci de l'acceuil - Bison Ravi a écrit:
- Bonjour, BlenderDAZ (ce n'est pas ton vrai nom, dis ? )
Euh en fait si - Bison Ravi a écrit:
Concernant le couplage entre Blender et DAZ Studio, il y a juste une difficulté : les textures sur les maillages sont limités à 16 zones sous Blender (version 2.48 ) et les personnages humains de DAZ Studio ont plus de 16 zones ! Donc, on ne récupère pas correctement les textures et il faut les retravailler entièrement à la main. Ce n'est pas insurmontable mais ce n'est pas non plus 'drag and drop' !
Ce n'est pas grave pour les textures, car seule le maillage et la posture m'intéresse, en fait je vire directe les textures à chaque fois ! En principe je prend les personnages nus, pour pouvoir ajouter ou enlever par la suite d'autre vêtements ! - Bison Ravi a écrit:
- BlenderDAZ a écrit:
- Faudrait que les créateurs de Blender ou DAZ créent un programme de sculpture avancé gratuit
Blender a des capacités de sculpture et même de carte de déformation pour éviter de stocker un maillage trop complexe (voir une vidéo ICI). Il n'est pas forcément utile d'aller taper dans des applications payantes très haut de gamme même si elles sont les plus actives sur le plan marketing... Arrête de sauter de joie... Merci pour le lien ! Sinon j'attaque aujourd'hui "les technique d'animation fondamentale , de mon bouquin sur Blender EDIT : J'ai oublié de dire, que j'ai installé DAZ mais qu'à part ouvrir le programme et désarticuler le personnages je ne sais rien faire !
Dernière édition par BlenderDAZ le Dim 19 Avr 2009 - 17:29, édité 2 fois |
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e-boo Sans égal
Nombre de messages : 3906 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 14:42 | |
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Sek Maître
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 15:07 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 17:23 | |
| Merci, mais en fait je viens de finir( y a 2 ou 3 jours) les TUTO du site du zero ! EDIT : J'ai ajouter une signature comment on fait pour qu'on la voit SVP ?Trouvé ! |
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habot Maître
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 19:30 | |
| Bienvenue sur Graphimaker. | |
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Bison Ravi Maître
Nombre de messages : 2673 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 21:56 | |
| - BlenderDAZ a écrit:
- Ce n'est pas moi en avatar ! ^^
Soupir... | |
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pirouette3000 Artiste renommé(e)
Nombre de messages : 112 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Ptit nouveau Dim 19 Avr 2009 - 22:34 | |
| coucou bienvenue j'reviens juste du site special blender les tutos sont pas si long que ca j'ai deja vu pire XD en psp y a un site L&K la longueur ce serais pareil mais il y a quand même moins d'image et ca peux allez jusqu'a 95 manipe a faire donc ... faut pas vous inquiétez il y a que des avancée qu'arrive a faire ses tuto ps:je posterais une creation realiser avec un de ses tuto (exercice d'origine) | |
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| Sujet: Re: Ptit nouveau | |
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| Ptit nouveau | |
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