Graphimaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
index du forum

GRAPHIMAG

tutos du forum
Partenaires

Les Artstronautes

Forum d'entraide pour les Arts Graphiques. Venez vivre une expérience unique à bord du vaisseau des Artstronautes !

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bison Ravi
Maître
Maître
avatar


Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 11/01/2008

Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. Empty
MessageSujet: Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio.   Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:17

DAZ Studio permet à l'utilisateur de sauvegarder ses scènes sous la forme de fichiers ".daz". Le problème majeur est que, pour des raisons de place sur disque et de copies inutiles de fichiers, DAZ Studio ne stocke pas dans ces sauvegardes tous les fichiers de la scène mais seulement des références à ces fichiers. Ce qui signifie que si vous transportez vos scènes sur un autre ordinateur, vous n'aurez pas tous les fichiers et vous ne pourrez plus ouvrir la scène. Idem si vous sauvegardez vos scènes sur disque externe et que vous souhaitiez en récupérer une par la suite : s'il s'avère que vous avez fait un peu le ménage ou restructuré les répertoires et c'est fichu... Evil or Very Mad

Une solution à ce problème : l'utilitaire D|S Content Collector. Pour le télécharger, il faut ouvrir un compte mais c'est gratuit. Cet utilitaire génère la liste de TOUS les fichiers qui sont utilisés par une scène et propose même de recopier ces fichiers dans un répertoire que vous pouvez sauvegarder. De cette manière vous êtes certains d'avoir réellement archivé vos scènes. Le répertoire créé a la bonne organisation pour être directement réinjecté dans les répertoires adéquats.

Attention quand même : 1) Le répertoire qui contient les fichiers sauvegardés peut être particulièrement volumineux (copie des géométries et des textures), 2) vous n'êtes pas censés fournir vos sauvegardes à des tiers car vous donnez de ce fait des fichiers qui font partie de vos composants.

Note complémentaire : l'utilitaire est une librairie dynamique (Mac ou PC) qui ne fonctionne qu'avec la version 2.x de DAZ Studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://mthiercy.deviantart.com/
marvel
Artiste en herbe
Artiste en herbe
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2008

Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio.   Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:09

merci, je vais essayer ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio.   Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:21

ça ça me sera très utile ! Merci Bison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
SylvieS
The Boss
The Boss
SylvieS


Nombre de messages : 9082
Date d'inscription : 06/11/2005

Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio.   Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:47

Alors, j'ai bien tenté de l'installer, il apparait dans la liste des pulgins installés (About installed pulgins), il est actif (loaded) mais je trouve pas où il se trouve dans le programme... il n'y a rien de plus dans le menu edit, ni view/tabs... je vois pas comment utiliser ce pulgin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lesartstronautes.bbconcept.net/
marco95
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco95


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011

Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio.   Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:03

Bonjour,

Effectivement le plugin est pour Daz 2 et non pour Daz 3

Il faudrait réussir à contacter le créateur afin qu'il refasse une compilation pour la dernière version.

A suivre donc

Bon dimanche

Marc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokernostress.fr
marco95
Artiste en herbe
Artiste en herbe
marco95


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2011

Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. Empty
MessageSujet: Début de solution   Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:04

Bonjour,

Après essai, le .daz contient beaucoup de choses mais pas les textures.
Pour avoir toutes les textures, je crée un noeud vide et je met dessous tous les éléments texturés de la scène.
J'exporte alors l'objet "Null" en OBJ et j'obtiens l'ensemble des textures utilisée dans le répertoire "maps" que je sauve avec le .daz .
A la relecture du .daz sur un autre ordi, Daz ne trouvant pas les textures me demande, et je lui désign le répertoire Maps.

Pour les choses trop subtiles qui ne sont pas dans Content, ça peut buger, ce sont en général les textures des perso.

Pour info

Marc
Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. 591954
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokernostress.fr
d-jpp
Sans égal
Sans égal
d-jpp


Nombre de messages : 6900
Date d'inscription : 20/04/2009

Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio.   Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:33

très bon plan !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio.   Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilitaire de sauvegarde complète des scènes de DAZ Studio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAZ Studio™ : nouvelle version DAZ Studio 2.3.3.138 (beta)
» sauvegarde des images
» Sauvegarde classement DAZ
» Qu'est-ce que Daz Studio ?
» DAZ STUDIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphimaker :: L'atelier 3D :: Créer en 3D :: Daz Studio :: Daz Studio 2&3-
Sauter vers: