Sujet: Vidéo révoltante Mer 8 Juil 2009 - 21:47
Voici une petite vidéo que je trouve totalement scandaleuse
Je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve dommage qu'il n'existe pas un concours "Celui qui débite le plus grand nombre de conneries à la seconde" car je pense que ce journaliste aurait gagné tous les prix... et peut-être même qu'il aurait battu des records (quoique contre Sarkozy et Buch ça aurait été serré )
Valousegawa Sans égal
Sujet: Re: Vidéo révoltante Mer 8 Juil 2009 - 21:55
Abusé !
habot Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Mer 8 Juil 2009 - 23:00
Vu les images et vu qu'ils parlent encore en francs, cette émission n'est pas neuve. Le monde évolue, elle ne serait sans doute plus aussi virulente aujourd'hui. Ce serait intéressant d'en connaître la date de diffusion (sinon, c'est choquant dans l'autre sens )
C'est vrai qu'elle est un peu orientée mais n'étant pas fan de Manga (même si j'apprécie) je ne la trouve pas choquante. Si on tient compte des moeurs de l'époque (en gros, un peu plus hypocrite que maintenant ) les propos semblent logiques. Heureusement, on n'est pas obligé de prendre ce qui sort de la TV pour argent comptant ou l'évangile
Sek Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Mer 8 Juil 2009 - 23:15
Ce que je trouve qui est révoltant, c'est la manière dont laquelle le journaliste (sensé être impartial) dénigre la culture japonaise. On dit pas à la télé "les japonais depuis plusieurs années déjà nous assomme des plus mauvais produits. Les envahisseurs s'empennent à notre jeunesse et leurs monstres agissent en toutes impunité"... ça ne se fait pas. On croirait presque qu'on parle de criminelles dangereux lorsqu'il dit "agissent en toutes impunité".
habot Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Mer 8 Juil 2009 - 23:36
JBE's studio a écrit:
... le journaliste (sensé être impartial) ...
Bah, le raisonnement est basé sur une hypothèse fausse au départ. Je comprend mieux. Pour avoir une information impartiale il faut croiser plusieurs sources partiales Je persiste (même si je suis d'accord sur l'orientation du ton) replace l'émission dans son époque (à priori au moment où les mangas sont arrivé en France) et (si tu es impartial ) tu va admettre qu'il n'y a pas que du bon dans les manges
Valousegawa Sans égal
Sujet: Re: Vidéo révoltante Jeu 9 Juil 2009 - 10:46
Le mangas épanouis l'esprit et c'est parfois lucratif. L'interdire ce serais privée aux jeunes européens une culture (presque) indispensable à certains (comme moi). En plus les images qu'ils montrent ne sont que les mangas violents. Si on regarde Naruto ou bien Love Hina, on s'aperçoit qu'il n'y a pas seulement du sang et de la violence. Donc voilà ma vision des faits. Si je le vois, je lui met un coup de mangas dans la figure.
Bison Ravi Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Jeu 9 Juil 2009 - 15:02
Ce n'est qu'une démonstration, d'ailleurs fort intéressante, de manipulation. L'objectif de la présentation n'est pas d'informer, mais de déformer. En orientant le discours, en prenant les exemples qui vont dans le sens du discours, en masquant les exemples qui gênent, en n'hésitant pas à placer des affirmations non fondées, on arrive à faire dire ce qu'on veut sur n'importe quoi...
Ce clip vous dérange parce qu'il concerne les mangas, mais il faut bien voir, sans aucune paranoïa aiguë de ma part, que c'est le lot de la quasi-totalité des informations officielles présentées dans les journaux télévisés.
Allez, profitez -en pour lire ou relire "1984" de Georges Orwell. Lui était un vrai visionnaire sur la dictature de l'information. Sauf si bien sûr on vous fait croire à l'école que lire ne sert plus à rien
Balkoth Sur-doué(é) du pinceau
Sujet: Re: Vidéo révoltante Jeu 9 Juil 2009 - 16:35
Tiens cette vidéo me rappelle quelque chose... ... ah oui!! Ça me rappelle les émissions sur les jeux vidéos. De doute façon pour ce genres de loisirs, les médias ne sont jamais impartial, et en plus comme toujours ils ne montrent que les extrêmes...
Et je suis d'accord avec les propos de Bison Ravi, encore un exemple de manipulation de la population par les médias... Triste réalité
Sek Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Jeu 9 Juil 2009 - 18:52
Balkoth a écrit:
en plus comme toujours ils ne montrent que les extrêmes...
Il n'y a que ce qui est extrémiste qui intéresse les gens. Et c'est bien triste (dans quel monde de m**** vivons nous?)
habot Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Jeu 9 Juil 2009 - 19:46
JBE's studio a écrit:
(dans quel monde de m**** vivons nous?)
Dans le notre, on n'en n'a pas trouvé d'autre pour le moment
Soit optimiste, ça va passer.
Valousegawa Sans égal
Sujet: Re: Vidéo révoltante Jeu 9 Juil 2009 - 23:10
Les médias sont tombés bien bas ... Juste pour de la tunes !
the strill Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Jeu 9 Juil 2009 - 23:17
Bison Ravi a écrit:
Allez, profitez -en pour lire ou relire "1984" de Georges Orwell. Lui était un vrai visionnaire sur la dictature de l'information. Sauf si bien sûr on vous fait croire à l'école que lire ne sert plus à rien
Sa me rappelle que quand je l'ai fini, j'ai commencer à regarder partout pour voir s'il y avait pas de caméra ou des micros, j'étais devenu complétement parano Pour en revenir à la vidéo, le journaliste ne présente qu'un aspect du manga et ne prend pas en compte les autres. Il faut éviter de ce faire une opinion en n'écoutant que des préjugés ou des informations partielles...
Pour ma part ça m'a fait plutôt rire, car je pense que les fils (ou petits-fils ou filles) de ce gars-là doivent lire des mangas imaginez la tête du type
Sek Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Jeu 9 Juil 2009 - 23:27
Si le gars voit ses gamins entrain de lire un manga, il doit devenir vert de rage mdr
habot Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Jeu 9 Juil 2009 - 23:34
Je pense surtout que c'est l'association Dessins animés = enfants qui provoque une telle logorrhée de bêtises (le sujet est effleuré dans la vidée mais détaillé par JBE's studio sur Graphimaker : Le manga en deux mots...).
SylvieS The Boss
Sujet: Re: Vidéo révoltante Ven 10 Juil 2009 - 20:38
Moi j'ai bien rit quand le type du début a prononcé "mangasssss" ça prouve qu'il s'était pas du tout renseigné sur le sujet
La vidéo est vieille, c'était l'idée qu'avaient les adultes bien "pensant" de l'époque. ça doit dater des années 80/90. En presque 30/20 ans la mentalité a évolué, fort heureusement Je me souviens d'autres émissions de l'époque, c'était le même genre de discourt alors. Mais souvenez-vous (pour les moins jeunes) le "scandale" Chantal Goya, lors de l'émission "le jeu de la vérité". Elle a été méchament lynché par l'opinion publique et les journalistes. Mais on ne peut pas plaire en même temps aux enfants et à leur parents
Pour en revenir au sujet, comme le dit Habot, pour beaucoup de gens (de l'époque mais encore de nos jours), font l'amalgamme dessins animés/enfants. Pourtant les mangas animes sont tirés des mangas papier. Or en europe les BD ne sont pas que pour les enfants, il y a de très très nombreuses BD adultes. ça le reportage n'en parle évidement pas
Et franchement, quand on regarde les dessins animés qui nous viennent des usa y'a de quoi prendre peur tellement que c'est moche
Et puis ils comparent Disney avec les mangas ... quand on sait que les studios Disney ont honteusement pompé l'histoire du roi lion sur un manga (le roi léo, de Osamu Tezuka) y'a de quoi mourrir de rire Comme quoi, les mangas sont bons à prendre pour certains, quand on en a besoin
habot Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Ven 10 Juil 2009 - 20:41
D'ailleurs j'ai décidé de censurer le 20h pour lire un Hentaï tranquillement, faut pas exagérer non plus
SylvieS The Boss
Sujet: Re: Vidéo révoltante Ven 10 Juil 2009 - 21:01
Bon choix
Sek Maître
Sujet: Re: Vidéo révoltante Ven 10 Juil 2009 - 21:18
Valousegawa Sans égal
Sujet: Re: Vidéo révoltante Ven 10 Juil 2009 - 23:07
Balkoth Sur-doué(é) du pinceau
Sujet: Re: Vidéo révoltante Sam 11 Juil 2009 - 11:06
Pomi Sur-doué(é) du pinceau
Sujet: Re: Vidéo révoltante Mer 17 Fév 2010 - 21:42
Cette video date un peu tout de même (ce qui excuse un peu le journaliste et encore...)
Au départ, les dessins animes mangas diffusés en France était majoritairement violents. le club dorothée en diffusait certains sur TF1 et ça raportait car les enfants adoraient. mais pas les parents. Au final, Dorothée s'est même fait virée ! Enfin, maintenant il y a beaucoup plus de mangas : ils sont désormés adaptés à l'âge et au sexe des individus. Donc les reproches fait à cette époque aux mangas n'ont plus lieu d'être. De plus, désormais, beaucoup de mangas contienne des leçons de vie, des réflexions philosophiques ou autres choses postives. Et puis de toute façon même les mangas violents et un peu répétitifs ont leur raison d'exister : ça nous vide la tête.
alors qu'on critique plus les mangas sinon on aura affaire à moi !
Pomi Sur-doué(é) du pinceau
Sujet: Re: Vidéo révoltante Mer 17 Fév 2010 - 21:45
JBE's studio a écrit:
Ce que je trouve qui est révoltant, c'est la manière dont laquelle le journaliste (sensé être impartial) dénigre la culture japonaise. On dit pas à la télé "les japonais depuis plusieurs années déjà nous assomme des plus mauvais produits. Les envahisseurs s'empennent à notre jeunesse et leurs monstres agissent en toutes impunité"... ça ne se fait pas. On croirait presque qu'on parle de criminelles dangereux lorsqu'il dit "agissent en toutes impunité".
C'est vrai que le présentateur n'a pas à prendre parti DANS LE JOURNAL aux sujets traités ; en dehors, il fait ce qu'il veut.
Suisei Sur-doué(é) du pinceau
Sujet: Re: Vidéo révoltante Mer 17 Fév 2010 - 22:17
Pétée de rire ! XD Effectivement, c'est un vieux reportage qui montre l'ignorance complète et l'hypocrisie de la société Française à l'époque. XD Heureusement que ça a évolué... Quoique, ce discours existe encore... Mais pour les jeux vidéo maintenant... Il y a aussi ce triste et naïf amalgame "dessin animé = programme pour enfant" qui traîne... A notre génération d'effacer cette croyance absurde !
Arthur Artiste peintre
Sujet: Re: Vidéo révoltante Mer 17 Fév 2010 - 23:06
Personnellement je trouve que d'une part les parents peuvent décider des programmes vus par leurs enfants. C'est à eux de décider de la moralité des émissions que regardent leurs enfants. On ne sera jamais parfaitement d'accord avec les programmes de la télévision, personne ne nous oblige à les regarder.
Après c à chacun d'être responsable de lui-même une fois que l'individu est mature, si la culture japonaise se répand, c que ça plait aux gens. Nous sommes des hommes libres. Personne ne nous oblige à lire tel livre.
M'est avis que la culture manga c comme la télé française, les séries américaines ou le cinéma cambodgien, les parents sont des adultes responsables et décident du bon ou du mauvais pour leurs enfants.